Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Eh oui, FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nb... Lire la suite >>
Search results: 36
Search time counter: 0.0646s

mondialisation

L'Europe politique voit le jour [au lendemain de la seconde guerre mondiale] quand l'Europe spirituelle s'effondre.

Auteur: Tassin Étienne

Info: De l'Europe philosophique à l'Europe politique

[ gouvernance ]

Commenter

Commentaires: 0

histoire

Il faut cogner vite. Fallait cogner sur Hitler dès Munich, au lieu de le laisser faire. On allait au-devant des emmerdes!

Auteur: Duval Robert

Info:

[ prévoir ] [ regret ] [ seconde guerre mondiale ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

Ce qui est nécessaire maintenant c'est une transformation majeure des systèmes de production, bien plus profonde même que les changements post-seconde-guerre-mondiale des technologies de production.

Auteur: Commoner Barry

Info:

[ réagir ] [ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

- J'ai perdu mon grand-père
- Quand ça ?
- Pendant la seconde guerre mondiale...
- Oh, désolé... vraiment
- Accident de ski dans le Vermont.

Auteur: Internet

Info:

[ réplique ] [ film ] [ misdirection ]

Commenter

Commentaires: 0

anecdote

Le MI9, l'organisation britannique qui aidait les prisonniers de guerre à s'évader, mit au point ce crayon qui renfermait une lame, très utile pour une tentative d'évasion. Un simple crayon n'éveillait pas les soupçons au cours d'une fouille ou d'un interrogatoire.

Auteur: Kaspi André

Info: La Seconde Guerre mondiale

[ espionnage ] [ astuce ]

Commenter

Commentaires: 0

nord-sud

Dans l'hémisphère Sud, les épidémies, la faim, l'eau polluée et les guerres civiles dues à la misère détruisent chaque année presque autant d'êtres humains que la Seconde Guerre Mondiale en six ans (qui a fait entre 16 et 18 millions de morts).

Auteur: Ziegler Jean

Info: La haine de l'Occident, p. 334

[ comparaison ] [ génocide ] [ colonialisme ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestres

Ne trouvez-vous pas que ces histoires d'Ovnis qui viennent des USA, les témoignages du projet disclosure par exemple, ont un petit air vieillot, comme si les USA ne parvenaient pas à quitter leur propre image d'antan, celle de vainqueurs de la seconde guerre mondiale qui dans la foulée devinrent les conquérants de la lune. Roswell, finalement, ce sera bientôt "il y a un siècle".

Auteur: Mg

Info: 6 décembre 2013

[ mythologie ]

Commenter

Commentaires: 0

histoire

3 septembre [1939]. – Strasbourg est vidée de ses habitants, à l’exception du maire, des fonctionnaires municipaux et d’une infrastructure de crise. Les chiens et les chats, abandonnés par ordre des autorités, errent dans les rues désertes. Quant aux animaux du zoo de l’Orangerie, ils sont abattus par la police. Huit mois durant, ce sera la "drôle de guerre", que les Allemands appellent la "Guerre assise" - Sitzkrieg.

Auteur: Pajak Frédéric

Info: Le manifeste incertain, tome 6, page 52

[ seconde guerre mondiale ] [ France ] [ ww2 ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Arcé

anecdote

Churchill avait accepté comme une corvée de présider un dîner que donnait son gendre, Christopher Soames. Comme il l'avait craint, l'assistance fut extrêmement ennuyeuse. Le maître de maison tenta de relancer une conversation assez morne, et demanda à son beau-père quel avait été, pendant la Seconde Guerre mondiale, le personnage qui lui avait fait la meilleure impression. "Mussolini", répondit Churchill.
Ce fut une grande surprise dans l'assistance. Comme on lui demandait de s'expliquer, il dit : "Il a fait fusiller son gendre."

Auteur: Internet

Info:

[ humour ] [ répartie ] [ famille ]

Commenter

Commentaires: 0

barbarie

A l'issue de la Première Guerre mondiale, sur les 2 à 2,5 millions d'Arméniens que comptait l'Empire ottoman en 1914, les deux tiers - soit 1,2 à 1,5 million - ont péri. Lorsqu'en 1944, le juriste américain Raphaël Lemkin invente le mot et le concept de "génocide" (du grec 'genos' = groupe, famille ayant un ancêtre commun, et du latin 'caedere' = tuer) pour définir le sort subi par les Juifs pendant la Seconde Guerre mondiale, il a aussi en mémoire l'extermination des Arméniens en 1915.

Auteur: Goby Valentine

Info: Anouche ou la fin de l'errance : De l'Arménie à la vallée du Rhône, p. 74

[ ethnocide ]

Commenter

Commentaires: 0