Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.1312s

grèce antique

Il disoit que l'ancien Socrate n'estoit qu'un causeur et un seditieux, qui taschoit par tel moyen qui luy estoit possible à usurper latyranie.

Auteur: Amyot Jacques

Info: Caton, 48

Commenter

Commentaires: 0

ironie

J'ai ouï conter qu'on avait fait le procès, dans un temps de famine, à un homme qui avait récité tout haut son Pater noster; on le traita de séditieux parce qu'il prononça un peu haut: Donnez-nous aujourd'hui notre pain quotidien.

Auteur: Voltaire

Info: Correspondance, à Madame Necker, 25 septembre 1770

[ religion ] [ paradoxe ] [ révolte ] [ accusation ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Si ce livre était dangereux, il fallait le réfuter. Brûler un livre de raisonnement c'est dire :"Nous n'avons pas assez d'esprit pour lui répondre". Ce sont les livres d'injures qu'il faut brûler, et dont il faut punir sévèrement les auteurs parce qu'une injure est un délit. Un mauvais raisonnement n'est un délit que quand il est évidemment séditieux.

Auteur: Voltaire

Info: Idées républicaines, 1762, Mélanges, la Pléiade, nrf Gallimard 1961 <XXXIX p.515>

Commenter

Commentaires: 0

colonialisme

Il est... alarmant et également nauséabond de voir M. Gandhi, avocat moyen séditieux du temple, poser maintenant comme ces fakirs d'un type bien connu dans l'Est, et progresser à moitié nu les marches du palais de Viceregal, alors qu'il est toujours à organiser et à conduire une campagne provocante de désobéissance civile, ceci pour mener des pourparlers sur un pied d'égalité avec le représentant du Roi Empereur.

Auteur: Churchill Winston

Info:

[ Nord-Sud ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

différenciation

D'abord les séditieux firent quelques changements a leur chevelure, ils affectèrent de la couper de manière à ce qu'elle n'eût plus rien de commun avec celle des autres Romains; ils ne s'occupèrent plus de se faire la moustache et de raser leur menton; mais ils laissèrent tout croître, comme il est d'usage immémorial chez les Perses.
Quant aux cheveux de la tête, ils coupaient tous ceux de devant jusqu'aux tempes; et à l'égard de ceux de derrière, ils permettaient de les laisser croître le plus long possible, et sans aucune règle, comme le font tes Massagètes. Ils appelèrent cette coiffure "hunnique" (la mode des Huns).

Auteur: Procope de Césarée

Info: Anecdota ou l'histoire secrète de Justinien Chap 7, p. 81

[ poils ] [ historique ]

Commenter

Commentaires: 0