Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.1169s

senteur

Il quitta doucement la chambre, laissant après lui un parfum qui chantonnait une berceuse.

Auteur: Dau Nathalie

Info: Livre de l'énigme, tome 1 : Source des tempêtes

[ synesthésie ] [ réminiscence ]

Commenter

Commentaires: 0

canicule

[…] La chaleur s’était accrue et un air humide stagnait partout en ville. Désormais une odeur de spirales antimoustiques et de DDT imprégnait toutes les habitations.

Auteur: Vichi Marco

Info: Le commissaire Bordelli

[ senteur ] [ causes-effets ]

Commenter

Commentaires: 0

arôme

L'extrait de fleurs d'oranger ne traduit ni l'opulence ni la fine fraîcheur qui émanent naturellement de la fleur à l'air libre. Ce parfum, composé en paradoxe, se devait de traduire faste et fraîcheur.

Auteur: Proust Brigitte

Info: Petite géométrie des parfums

[ odeur ] [ senteur ]

Commenter

Commentaires: 0

automne

Sur l'autre versant de la colline, la vigne de merlot alignait ses dernières feuilles rouge-sang, quant aux rares feuilles dorées de sémillon, bercées par la brise, elles ressemblaient à des papillons à l'envol hésitant. De la terre humide mais encore chaude, montaient des senteurs multiples où dominait la fougère annonciatrice des premiers champignons.

Auteur: Blaquière Jacques

Info: L'écume des rêves

Commenter

Commentaires: 0

senteur

Et tout à coup, elle aperçut les feux des charbonniers et sentit, pour la première fois, l'odeur douce-amère du bois noirci et des cendres, cette odeur qui devait l'accompagner tout au cours de sa vie de femme, cette odeur que nous, ses enfants, allions respirer dès notre premier souffle et qui deviendrait synonyme de notre existence même.

Auteur: Du Maurier Daphné

Info: Les souffleurs de verre, 1ère partie. La reine d'Hongrie, Chapitre I

[ identité ] [ famille ] [ fumet ]

Commenter

Commentaires: 0

Asie

Bombay se cachait encore derrière l'horizon, mais le vent en rapportait les odeurs : des relents d'égouts et de végétation pourrissante s'y mêlaient à la poussière, aux senteurs des marchés enfiévrés, avec, planant sur le tout, un léger parfum de fleurs... oeillets d'Inde, frangipaniers, jasmins et fleurs d'oranger... Tout concourait à lui faire sentir qu'il était de retour au pays.

Auteur: Kaye M.M.

Info: Pavillons lointains

[ arômes ]

Commenter

Commentaires: 0

livres

Sur ces murs on voyait clairement la source de cet arôme luxueux - des livres, encore des livres. Eh, oh, la merveilleuse variété de ces odeurs. De vieilles éditions au parfum d'Ancien Régime, les volumes en papier couché à l'odeur des laboratoires et des gaz, les éditions américaines aux senteurs de fleurs, de poudre, de cire, et tous embaumant la colle et le cuir de veau telle une tubéreuse un soir d'été.

Auteur: Carey Peter

Info: Parrot et Olivier en Amérique

[ bibliothéque ] [ parfum ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Il s'enferma au loquet.
Le lieu était dévolu aux ablutions et aux combats pour la séduction. Des senteurs y flottaient, différentes selon les coins de la pièce. Sur la table en bois et partout sur les étagères : brosses, houppettes, pompons, laque, coffrets mystérieux, fioles sibyllines, vernis, poudriers, bâtons de rouge debout telle une armée d'obus lilliputiens. Sur un fil, bas nylons et dessous féminins au raffinement barbare, certains parfaitement incompréhensible et desquels Jocelyn, pudiquement, se détourna.
Il ne déplaça rien.

Auteur: Ferdjoukh Malika

Info: Broadway Limited, tome 1 : Un dîner avec Cary Grant

[ maquillage ] [ atours ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

L'essentiel, avec le reblochon, c'est de ne pas se laisser impressionner. Il y a clairement une difficulté de départ, cette barrière que l'odeur du fromage dresse contre le monde extérieur. Mais il ne faut surtout pas se méprendre à son sujet. Ce n'est pas de l'agressivité de sa part, c'est juste la manière qu'a le fromage de dire : as-tu vraiment envie ? es-tu prêt ? Cette senteur, c'est qu'il a trouvé pour être là, pleinement - c'est qu'il ne veut pas être avalé sans qu'on s'en rende compte, être gobé comme si de rien n'était.

Auteur: Alcoba Laura

Info: Le Bleu des Abeilles

[ France ] [ fumet ]

Commenter

Commentaires: 0

parfum

La douceur même des haleines plus pures n'a rien de plus excellent que d'être sans aucune odeur qui nous offense, comme sont celles des enfant bien sains. Voilà pourquoi, dit Plaute, Mulier tum benè olet, ubi nihil olet : la plus parfaite senteur d'une femme, c'est ne sentir à rien, comme on dit que la meilleure odeur de ses actions c'est qu'elles soient insensibles et sourdes. Et les bonnes senteurs étrangères, on a raison de les tenir pour suspectes à ceux qui s'en servent, et d'estimer qu'elles soient employées pour couvrir quelque défaut naturel de ce côté-là.

Auteur: Montaigne

Info: Essais, Garnier 1962

[ femmes-par-hommes ] [ inodores ]

Commenter

Commentaires: 0