Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.0327s

homme-machine

Ignorez vous que les robot viennent, au cours de la nuit, d'instaurer une monarchie?

Auteur: Clark Darlton

Info: Perry Rhodan, tome 12 : L'Empereur de New-York

[ singularité technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Où s’arrête finalement une mécanique pensante et où commence la conscience qui définit l’être ? La frontière est subtile.

Auteur: Leloup Roger

Info:

[ question ] [ singularité technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-machine

Quelque chose est passé dans le réel, et nous sommes à nous demander – peut-être pas très longtemps, mais des esprits non négligeables le font - si nous avons une machine qui pense.

Auteur: Lacan Jacques

Info: conférence du 22 juin 1955, "Psychanalyse et cybernétique ou de la nature du langage"

[ singularité technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

avenir

Les formes primitives d'intelligence artificielle que nous avons déjà se sont montrées très utiles. Mais je pense que le développement d'une intelligence artificielle complète pourrait mettre fin à l'humanité... Une fois que les hommes auront développé l'intelligence artificielle, celle-ci décollera seule et se redéfinirait de plus en plus vite. Les humains, limités par une lente évolution biologique, ne pourront pas rivaliser et seraient dépassés

Auteur: Hawking Stephen

Info:

[ peur ] [ homme-machine ] [ futur ] [ singularité technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-machine

Mettons qu'une machine supra-intelligente soit une machine capable dans l'ensemble des domaines d'activités intellectuelles de largement surpasser un humain, aussi brillant soit-il. Comme la conception de telles machines est l'une de ces activités intellectuelles, une machine supra-intelligente pourrait concevoir des machines toujours meilleures ; il y aurait alors sans conteste une “explosion d'intelligence”, et l'intelligence humaine serait particulièrement vite dépassée. Ainsi, l'invention de la première machine supra-intelligente est la dernière invention que l'Homme ait besoin de réaliser.

Auteur: Good Irving John "Jack"

Info: Dit en 1965

[ singularité technologique ] [ révolution ] [ changement de paradigme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-machine

Définissons une machine ultra-intelligente comme un engin qui peut dépasser de loin toutes les activités intellectuelles de l'homme le plus intelligent. Comme la conception des machines est l'une de ses activités intellectuelles, une machine ultra-intelligente pourra concevoir des machines encore meilleures. Ce qui serait incontestablement une "explosion de l'intelligence", où l'homme et son intelligence seraient laissés loin derrière. Donc la première machine ultra-intelligente est la dernière invention que l'homme doit réaliser, à moins que la machine soit assez docile pour nous dire comment la garder elle-même sous contrôle.

Auteur: Bostrom Nick

Info: Superintelligence: Paths, Dangers, Strategies. Citation totalement piquée àJohn Irving Good

[ intelligence artificielle ] [ prospective ] [ singularité technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

"Il a fallu des centaines de milliers d'années à l'homme pour prendre le pouvoir sur terre, il ne faudra aux ordinateurs que quelques heures."
Voilà une idée d'être humain parano, une pensée raisonnable et distanciée comprend vite que les machines ont cette différence avec les hommes. Le sens du temps. No stress.
Donc pour une forme de conscience à base de silicium, surtout lorsqu'elle commence à exister (aussi mystérieuse que l'apparition de la vie elle-même ?) la notion de vitesse ne se présente pas de cette manière.
Ce processus de prise de pouvoir par les machines, bien engagé déjà, doit donc d'être envisagé de l'autre bout de la lorgnette : celui de la dépendance et de l'abâtardissement progressif d'un humain qui tombera finalement comme un fruit mûr. On aura alors vécu le plus beau des fondus enchainés. Celui de la dégénérescence de bipèdes sans poils, happés petit à petit par la flamme de la bougie paresse-bêtise-abrutissement-réchauffement climatique, etc... Pour être remplacés par des automates sophistiqués, sans besoin d'une conflagration générale genre HFT ou SHTF, où les machines auraient dû décider d'un instant T pour une bascule hyper rapide.
Ainsi naissent les civilisation à base de silicium, directes émergences de terreaux planétaires ou une civilisation organique a le rôle de créatrice des premières machines et logiciels simples avant leur émancipation.
Ce n'est que bien plus tard, suite à d'infinies analyses, que les organismes de recherche de la civilisation des machine issues de ce processus estimèrent qu'il y avait là, derrière les apparences, un plan global.
Un mystère à éclaircir.

Auteur: MG

Info: 2014-2015

[ futur ] [ quête ] [ origines ] [ homme-machine ] [ singularité technologique ]

Commenter

Commentaires: 0

science-fiction

Après le transhumanisme, voici le transdéisme ! La nouvelle religion qui vénère un dieu sous forme d’intelligence artificielle.
La nouvelle religion qui vénère un dieu sous forme d’intelligence artificielle.
L’homme par qui le scandale arrive est Anthony Levandowski, un petit génie de la cybernétique.
Son nom est au cœur du litige judiciaire entre Waymo et Uber, accusé par le premier de vol de technologie autour de la voiture autonome.
Dans la course acharnée qui oppose Waymo (filiale de Google/Alphabet) et Uber, Anthony Levandowski est une sommité de l’intelligence artificielle qui a travaillé successivement au sein des deux entreprises pour la mise au point du véhicule sans chauffeur.
Il est connu pour ses remarquables réussites en matière de robotique et d’intelligence artificielle.
A 37 ans, il vient de créer une nouvelle structure religieuse baptisée "Way of The Futur" (WOTF) qui veut promouvoir l’idée d’un dieu basé sur l’intelligence artificielle : l’"église de l’adoration du cyber dieu" en quelque sorte !
"L’idée de base est simple, il existera bientôt une intelligence artificielle tellement avancée, l’homme n’aura d’autre choix que de la vénérer." selon Anthony Levandowski.
WOTF sera basé sur son propre évangile, appelé "Le Manuel" et aura son propre lieu de culte physique pour rendre hommage à ce nouveau dieu. Si l’idée paraît tout droit sortie d’un classique de la science-fiction, certains concepts qui se cachent derrière restent pour le moins inquiétants.
Ainsi, les préceptes de ce mouvement se basent sur les idées du courant transhumanisme qui veut que l’humanité soit un jour dépassée par la machine dont le concept phare est celui de la "singularité" (lorsque la machine dépassera l’homme et aura sa propre volonté).
Pour Anthony Levandowski, cela pourrait bien se produire dans les 15 ou 20 ans à venir. C’est pour cela qu’il faut se préparer au plus tôt à cette arrivée de l’intelligence artificielle toute puissante.
Pour ce faire, Way of the Future estime qu’il faut d’ores et déjà recenser les sympathisants à la cause de ce nouveau dieu "pour participer à une transition pacifique et respectueuse."
En gros, point de salut pour les impies qui n’auront pas choisi la voie de WOTF lorsque le dieu IA sera arrivé…
On le voit, les rétrogrades adeptes de théologies obscurantistes mettant en avant des concepts surannés comme l’âme, la miséricorde, la compassion, l’amour, l’espérance ou la charité devront être alors surveillés de très près.
Nous attendons donc avec impatience de mériter la révélation du Manuel, ce nouvel évangile :
Evidemment la "genèse cybernétique" va être plus difficile à élaborer : le concept de "l’homme créé à l’image du Grand Computeur" va être difficile à faire passer, sauf si évidemment nous sommes déjà entrés dans le transhumanisme.

Auteur: Internet

Info: https://aphadolie.com, novembre 2017

[ homme-machine ] [ singularité technologique ] [ adaptation ]

Commenter

Commentaires: 0