Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 115
Temps de recherche: 0.0663s

société

Il était conquis par leurs expressions, parce qu'il savait que les yeux des gens ordinaires sont le reflet le plus sûr du niveau de civilisation à un moment et un endroit donnés. Il avait vu autrefois une collection de photos prises par des européens à la fin de la dynastie des Qing, et ce qui l'avait le plus marqué avait été l'expression morne des gens sur les photos. Tant les officiels que les gens du commun avaient des yeux qui ne révélaient que l'engourdissement et la stupidité, sans le moindre éclat de vitalité.

Auteur: Liu Cixin

Info: La forêt sombre, Luo Ji 200 ans dans le futur

[ qualité ] [ révélateur ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Il n’existe que trop d’individus qui, du fait de leur insuffisance et de leur médiocrité notoire, s’accommodent mieux d’un système rationalisant que de la liberté.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info: Dialectique du moi et de l'inconscient

[ refuge ] [ socialisme ] [ pensée de droite ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Nous sommes tous les deux happés par les engrenages de la montre qu'est la société dans laquelle nous vivons. Une montre ne peut fonctionner sans engrenage. Les gens ne tolèrent pas que l'on vive seul en suivant ses propres règles .Cela nous apporte la stabilité mais en même temps nous prive de liberté.

Auteur: Higashino Keigo

Info: Le Dévouement du suspect X

[ oppression ] [ rouages ]

Commenter

Commentaires: 0

société

La crise consiste justement dans le fait que l'ancien meurt et que le nouveau ne peut pas naître : pendant cet interrègne on observe les phénomènes morbides les plus variés. Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres.

Auteur: Gramsci Antonio

Info: in la traduction française des Cahiers de prison parue aux Éditions Gallimard sous la responsabilité de Robert Paris : Cahier 3, §34, p. 283

[ métamorphose ] [ économie ] [ paroxysme ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Il peut y avoir des institutions soigneusement construites - politiques, religieuses ou économiques - mais quelle que soit leur construction, si notre conscience intérieure n’est pas complètement en ordre, le désordre intérieur triomphera toujours de l’extérieur.

Auteur: Krishnamurti Jiddu

Info: Le réseau de la pensée

[ individus ] [ inadéquation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société

Transformer notre conscience individuelle c'est enclencher le processus de transformation de la conscience collective.

Auteur: Héraclite d'Éphèse

Info:

[ individu ] [ responsabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

société

La sagesse dit avec raison: prenons exemple sur les termites, union et persévérance font miracle.

Auteur: Badian Seydou

Info: Sagesse populaire

[ modèle ] [ insectes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Eric

société

Il faut très peu de chose pour administrer des braves gens. Très peu. Et les gens malhonnêtes de toute façon on ne peut pas les administrer. Ou si on peut c'est la première nouvelle.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: Non, ce pays n'est pas pour le vieil homme

[ honnêteté ] [ socle ] [ gouverner ]

Commenter

Commentaires: 0

société

On peut comparer les enfants à un vaste peuple qui aurait reçu un secret incommunicable et qui peu à peu l'oublie, sa destinée ayant été prise en mains par des nations prétendues civilisées. Tel homme chargé d'honneurs ridicules meurt écrasé sous le poids des jours et la tête pleine d'un savoir futile, ayant oublié l'essentiel dont il avait l'intuition à l'âge de cinq ans.

Auteur: Green Julien

Info: Partir avant le jour

[ formatage ] [ gamins ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Osons donc faire l'hypothèse suivante : les matières premières du processus de production d'aujourd'hui sont l'excitation, l'érection, l'éjaculation, le plaisir avec sentiment d'auto-satisfaction, contrôle omnipotent et destruction totale.

Auteur: Preciado Beatriz

Info: Testo Junkie: Sex, Drogues et biopolitique à l'ère Pharmacopornographique

[ pulsions ]

Commenter

Commentaires: 0