Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 69
Temps de recherche: 0.0597s

contrainte

Les sociétés démocratiques ne peuvent pas forcer les gens. Elles doivent donc contrôler ce qu'elles pensent.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ politiquement correct ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société

Osons donc faire l'hypothèse suivante : les matières premières du processus de production d'aujourd'hui sont l'excitation, l'érection, l'éjaculation, le plaisir avec sentiment d'auto-satisfaction, contrôle omnipotent et destruction totale.

Auteur: Preciado Beatriz

Info: Testo Junkie: Sex, Drogues et biopolitique à l'ère Pharmacopornographique

[ pulsions ]

Commenter

Commentaires: 0

sept

Nous l'avons vu que les 7 valeurs dominantes de la société en réseau et de l'éthique protestante sont l'argent, le travail, l'optimalité, la flexibilité, la détermination et le contrôle du résultat.

Auteur: Himanen Pekka

Info: l'éthique hacker, Exils 2002

[ rationalisation ]

Commenter

Commentaires: 0

normalisation

Le monde à venir excluait les aventuriers, les hommes d'honneur qui avaient mené l'humanité primitive hors du labyrinthe géologique par la force et l'intelligence, les forçats de la vérité et tous les justes.

Auteur: Khair-Eddine Mohammed

Info: Légende et vie d'Agoun'chich

[ société de contrôle ] [ compliance ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

C'est le journalisme qui est mort. L'info est aujourd'hui, au moins aux Etats Unis, et dans une grande mesure en Europe aussi, sous le contrôle de grands groupes structurés verticalement. Ces sociétés rendent des comptes à leurs actionnaires, et non à leur public. L'info est devenue de l'entertainment - c'est un fait. Il revient donc aux écrivains de collecter l'information et d'affronter la réalité.

Auteur: Banks Russell

Info: interviewé dans les Inrocks n°514

[ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0

hommes-par-femmes

L'humanité, c'est peut-être cela au fond : l'espèce animale ayant réussi à convaincre ses mâles qu'il n'était pas dans leur intérêt de toujours donner suite à leur désir de sauter (sur) les femelles. En ce sens, on peut dire que les hommes sont plus civilisés que les femmes, car ils doivent accepter que leur pulsion sexuelle naturelle (omnivore) soit limitée, contenue et redirigée par la société.

Auteur: Huston Nancy

Info: Reflets dans un oeil d'homme

[ self-contrôle ] [ sexe ] [ compréhension ] [ obsédés ]

Commenter

Commentaires: 0

planète

Pour être clair, la civilisation n'a plus rien à voir avec la société. La civilisation est une organisation spécifique et hiérarchisée basée sur le "pouvoir d'en haut". Démanteler la civilisation, abattre cette structure de pouvoir, ne signifie pas la fin de tout ordre social, mais cela devrait au contraire aboutir à plus de justice, plus de contrôle local, plus de démocratie et plus de droits de l'homme, pas moins.

Auteur: Jensen Derrick

Info:

[ Système politique mondial ] [ fragmenté ] [ villages ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

On ne pourrait, sans l'écologie, justifier l'existence, dès aujourd'hui de deux filières d'alimentation, l'une "saine et biologique" pour les riches et leurs petits, l'autre, notoirement toxique pour la plèbe et ses rejetons promis à l'obésité. L'hyper-bourgeoisie planétaire ne saurait faire passer pour respectable son train de vie si ses derniers caprices n'étaient pas scrupuleusement "respectueux de l'environnement". Sans l'écologie, rien n'aurait encore assez d'autorité pour faire taire toute objection aux progrès exorbitants du contrôle.

Auteur: Comité invisible

Info: L'insurrection qui vient

[ inégalité ] [ société ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Comme c'est toujours le cas et comme ce sera toujours le cas, la question centrale de toute organisation sociale humaine, dont découlent toutes les autres et à laquelle toutes finissent par concourir, est la question du pouvoir, et le problème théorique et pratique qui se pose à nous consiste à identifier qui le détient, à vérifier comment il y est arrivé, à contrôler l'usage qu'il en fait, les moyens dont il se sert et les fins qu'il vise.

Auteur: Saramago José

Info: Le Cahier, trad. Marie Hautbergue, p.41, le Cherche Midi, 2010

[ influence ]

Commenter

Commentaires: 0

surpopulation

Nous, les hommes civilisés, nous faisons tout notre possible pour contrôler le processus d’élimination ; nous construisons des asiles pour les imbéciles, les mutilés et les malades ; nous instituons de mauvaises lois ; et nos médecins exercent leurs plus grandes compétences pour sauver la vie de tout le monde jusqu’au dernier moment. C’est ainsi que les membres faibles des sociétés civilisées propagent leur être. Personne … ne doutera que cela sera très préjudiciable à la race humaine.

Auteur: Darwin Charles

Info: La filiation de l’homme, 1871

[ anthropocentrisme ] [ acharnement thérapeutique ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine