Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 142
Temps de recherche: 0.1048s

solitude

Ce printemps dans ma cabane
Absolument rien,
Absolument tout.

Auteur: Issa Kobayashi

Info:

[ plénitude ] [ haïku ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

solitude

Ces ravissements, ces extases que j’éprouvais quelquefois en me promenant ainsi seul, étaient des jouissances que je devais à mes persécuteurs : sans eux je n’aurais jamais trouvé ni connu les trésors que je portais en moi-même.

Auteur: Rousseau Jean-Jacques

Info: Les Rêveries du promeneur solitaire

[ soliloque ] [ nature ] [ réconfort ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solitude

Je suis entouré d’un manque absolu de fraternité et d’affection. Même ceux qui me sont attachés ne le sont pas réellement ; je suis entouré d’amis qui ne sont pas mes amis, et de connaissances qui ne me connaissent pas.
J’ai froid à l’âme ; je ne sais comment m’emmitoufler. Pour le froid de l’âme, il n’y a ni cape ni manteau. Quand on a éprouvé cela, on ne l’oublie plus.

Auteur: Pessoa Fernando (Alv. de Campos)

Info: Un singulier regard

[ isolement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

solitude

Au milieu d'un cercle de lumière, en pleine activité, on a l'impression d'être entièrement seul... C'est ce qu'on appelle l'Isolement en Public... Pendant une représentation, devant des milliers de spectateurs, vous pourrez toujours vous retrancher à l'intérieur de ce cercle, comme un escargot dans sa coquille... Vous pouvez l'emporter avec vous n'importe où.

Auteur: Stanislavski Konstantin

Info:

[ sur scène ] [ théâtre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

solitude

Etre seul, c’est être libre, je le sais d’expérience. Mais être libre, c’est aussi être seul – et ça aussi je le sais.

Auteur: Chazal Claire

Info:

[ indépendance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par GAIOTTINO

solitude

Encore que la fillette les ignorât, ces pensées, elle habitait en elles, tout comme les algues ignorent la mer et les oiseaux le ciel. Du reste, pas une seule fois elle ne s’était approprié une idée qui lui fut étrangère pour ourdir quelque machination contre la vie. Elle se tenait tranquille, ignorante d’elle-même, tel un pur agrégat de particules mentales, sans la moindre intelligence. En flânant ainsi dans cette forêt de fantaisies funestes qu’elle avait suscitées autour d’elle, elle avait inventé la violence, la torture, le suicide. Avec les incendies et les alluvions, dont elle avait eu vent on ne sait où, elle s’était forgé des extases et des enfants. Elle vivait désormais de ce sexe inconnu qui l’étourdissait. L’odeur capiteuse qui se dégageait d’elle la poussait à entonner des psaumes, on l’eût dite alors environnée d’un nuage d’encense ; elle chantait son propre imaginaire et s’ingéniait à suivre un système très raffiné de sensations qui lui vaudraient d’amères déceptions : sitôt qu’elle y renoncerait, comme il lui arriverait plus tard, on l’obligerait à faire preuve d’une idiotie héroïque.

Auteur: Masino Paola

Info: Dans "La Massaia", page 29

[ mystique ] [ pouilleux ] [ description ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

solitude

Etre seule m'avait toujours donné l'impression d'un lieu réel, pas comme si c'était une manière d'être, mais plutôt comme une pièce où je pouvais me retirer pour être qui je suis vraiment.

Auteur: Cheryl Strayed

Info: Wild: From Lost to Found on the Pacific Crest Trail

[ refuge ] [ liberté ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

solitude

Meilleur est de vivre seul. Il n’y a pas de compagnonnage possible avec un fou. Que l’on vive seul, ne faisant aucun mal et que l’on soit libre de soucis, comme un éléphant dans la forêt des éléphants.

Auteur: Bouddha

Info: Dans le "Dhammapada" traduit par le centre des études dharmiques de Gretz, page 182

[ acceptation ] [ décision ] [ distanciation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

solitude

Il ne faut pas oublier que nos sens sont fortement sollicités pendant cette période, avec les vitrines des magasins, les décorations dans les rues, la publicité... Notre subconscient est bombardé de stimuli. Pour une personne qui n'aime pas Noël parce qu'elle sait qu'elle sera seule, qu'elle a vécu une séparation ou un deuil ou qu'elle est sans ressources, ces stimuli sont une source permanente de conflit entre l'injonction sociétale d'être gai et sa situation réelle. Et puis, Noël ramène à la surface toutes les joies mais aussi toutes les ombres de l'enfance.

Auteur: Minier Bernard

Info: N'éteins pas la lumière, p 64

[ grégaire ]

Commenter

Commentaires: 0

solitude

La voix des vagues
Qui se dressent devant moi
N’est pas aussi forte
Que mes sanglots,
D’avoir été abandonné.

Auteur: anonyme

Info: Poème japonais vieux de mille ans. In : La Voix des vagues de Jackie Copleton

[ tristesse ] [ poésie ]

Commenter

Commentaires: 0