Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 8
Temps de recherche: 0.1106s

dernières paroles

Au revoir... ...Si nous nous revoyons...

Auteur: Twain Mark

Info: à une de ses trois filles. Il lui prit la main et la regarda un peu plus longtemps, commença à somnoler et décéda quelques heures plus tard

Commenter

Commentaires: 0

haïku

Sieste
La main cesse
De mouvoir l'éventail.

Auteur: Taïgi

Info:

[ somnoler ]

Commenter

Commentaires: 0

haïku

Un léger somme
La main s'arrête qui agitait
L'éventail.

Auteur: Taigi

Info:

[ somnoler ]

Commenter

Commentaires: 0

somnoler

Nous connaissons tous cette zone moyenne où les songes nourrissent nos pensées et où nos pensées éclairent nos sens... Nous sommes des dormeurs éveillés, des rêveurs lucides, nous vivons un instant comme si la dimension humaine s'était agrandie en nous. Nous nous expliquons notre propre mystère.

Auteur: Bachelard Gaston

Info:

[ révasser ]

Commenter

Commentaires: 0

détente

Un bain japonais n'est pas fait pour se laver. On se lave avant d'entrer dans le bain, de manière à être dégagé de toute obligation autre que le plaisir de s'immerger, se sentir revivre, bavarder avec les voisins, somnoler, fredonner, ou écouter tomber la pluie du soir.

Auteur: Booth Alan

Info: Les chemins de Sata

[ relaxation ]

Commenter

Commentaires: 0

durée

Je tenais une petite pierre à la main. Quand mes doigts se relâchèrent, elle tomba entre mes genoux. Ce bruit me réveilla. Mon extase n'avait duré que le temps de la chute d'une pierre. Quand l'homme éprouve Dieu, il n'y a pas de différence entre un instant et une journée entière. Dans la réalité de Dieu le temps n'existe pas.

Auteur: Waltari Mika

Info: Les Amants de Byzance

[ relatif ] [ onirisme ] [ somnoler ]

Commenter

Commentaires: 0

bonheur

Je n'ai pas de conseil à donner à quiconque mais si vous avez la possibilité de mourir dans votre fauteuil à quatre vingt ans après avoir jardiné une partie de l'après-midi, trouvé un mot de huit lettres au jeu télévisé, avalé du bout des lèvre une tisane et déclaré en déposant la tasse sans trembler au centre de sa soucoupe, maintenant je vais somnoler un peu, et pouf, on croit que vous êtes endormi, n'hésitez pas, soyez preneur.

Auteur: Rouaud jean

Info: Sur La Scene Comme Au Ciel

[ agonie ] [ dernières paroles ]

Commenter

Commentaires: 0

gamberge

L'insomnie est une variante du syndrome de Tourette - le cerveau qui veille court, échantillonne le monde disparu, le touche de partout, refuse de se fixer, de se joindre à l'assoupissement collectif. Il est aussi une sorte de théoricien de la conspiration terroriste, trop imbu de sa propre importance paranoïaque - comme si le temps de cligner des paupières et somnoler un peu, le monde pouvait être envahi par quelque calamité intrusive, que ses méditations obsessionnelles empêchent en quelque sorte.

Auteur: Lethem Jonathan

Info: Motherless Brooklyn

[ nocturne ]

Commenter

Commentaires: 0