Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.0379s

songes

Nos rêves sont peut-être plus savants que nous.

Auteur: Enard Mathias

Info: Boussole

[ guides ]

Commenter

Commentaires: 0

songes

Le sentiment que les rêves nous montrent la vraie nature de la réalité est quelque chose qui est partagé par de nombreux groupes indigènes à travers le monde.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ croyances ]

Commenter

Commentaires: 0

songes

L'être humain a toujours été fasciné par le rêve, lequel a toujours été considéré tout à tour comme un simple curiosité, une vision prophétique, un présage, ou une expérience parapsychologique.

Auteur: Lumley Brian

Info: Le héros des rêves

[ mystère ]

Commenter

Commentaires: 0

songes

Afin de ne pas empêcher le sommeil, l'esprit doit procéder à certaines transformations dans le contenu des rêves, surtout s'ils sont susceptibles de générer de l'anxiété. Sinon, cette anxiété nous réveillerait constamment.

Auteur: Tallis Frank

Info: La justice de l'inconscient : Les carnets de Max Libermann

[ autorégulation ]

Commenter

Commentaires: 0

songes

La pensée moderne, aidée par la science appliquée, par opposition à la psychologie, semble démontrer que les conclusion de Freud n'étaient pas complètes. Une théorie récente compare nos esprits à des ordinateurs ayant besoin d'une "mise à jour" périodique, c'est-à-dire la suppression de la programmation superflue. Le rêve serait l'outil de cette mise à jour, qui permet de se débarrasser l'esprit des expériences dont la nécessité ne se fait plus sentir ; une sorte de poubelle du moi... C'est une théorie astucieuse...

Auteur: Lumley Brian

Info: Le héros des rêves

[ déchets ] [ résidus ] [ détritus ]

Commenter

Commentaires: 0

songes

Bien que la plupart de nos visions nocturnes ne soient peut-être rien d’autre que de vagues et bizarres reflets de nos expériences à l’état de veille – n’en déplaise à Freud avec son symbolisme puéril -, il en reste néanmoins dont le caractère dépaysant et éthéré ne permet aucune interprétation banale, et dont l’effet vaguement provocateur et inquiétant évoque la possibilité de brefs aperçus dans une sphère d’existence mentale non moins importante que la vie physique, et pourtant séparée d’elle par une barrière pratiquement infranchissable.

Auteur: Lovecraft Howard Phillips

Info: Le mythe de Cthulhu, Par-delà le mur du sommeil

[ voyage astral ] [ oubli ] [ rêves ]

Commenter

Commentaires: 0