Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths. CROWFUNDING.  Exemples.  Punchlines.  Jeux et Passe-temps.  Chaines.  Humour.  RépartiesFemnmes, etc.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.      &nbs... Lire la suite >>
Search results: 11
Search time counter: 0.0339s

inconscient

Nous subissons nos rêves, nous en sommes les objets.

Auteur: Jung Carl Gustav

Info:

[ être humain ] [ pantin ] [ songes ]

Commenter

Commentaires: 2

psychologie

Nous sommes plus curieux du sens des rêves que des choses que nous voyons éveillés.

Auteur: Diogène Le Cynique

Info:

[ songes ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

Si vous ne lisez pas le journal vous n'êtes pas informés. Si vous le lisez-vous êtes mal renseigné.

Auteur: Twain Mark

Info:

[ chiasme ] [ mensonges ]

Commenter

Commentaires: 0

télépsychie

Il existe une abondance de témoignages et d'anecdotes qui soutiennent la possibilité que des effets télépathiques se produisent dans les rêves.

Auteur: Krippner Stanley

Info:

[ songes ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-animal

Un bon berger garde ses 4000 moutons autour de lui car c'est un grand rêveur. Les moutons se nourrissent des rêves des bergers.

Auteur: arcade_d

Info: Sur Babelio, en réponse à un commentaire pessimiste

[ songes ] [ nécessaires ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

On dit que les femmes rêvent de dangers qui menacent ceux dont elles prennent soin et les hommes des dangers qui les menacent eux-mêmes.

Auteur: McCarthy Cormac

Info: La route

[ songes ] [ altruisme ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

signification

Ainsi, la question que pose le rêve n'est pas "qu'est-ce que ça veut dire ?", mais "qu'est-ce qu'à dire cela, ça veut ?" L'inconscient construit par le rêve une phrase où le sens importe moins que le point où ça cloche [...].

Auteur: Julien Philippe

Info: Dans "Pour lire Jacques Lacan", page 174

[ étonnement ] [ interprétation ] [ songes ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé
Is added to chains

régénération

Nul ne saurait se passer du sens. Le rêve n’est pas une absence de sens, c’est un changement de sens. C’est pourquoi les nœuds topologiques animés par le rêve engendrent chez "le rêveur" des capacités créatives productrices de toutes sortes de bienfaits physiques et intellectuels. Sans la perspective et les possibilités de la rêverie, impossible de comprendre vraiment la topologie des nœuds de Lacan, la topologie animée de l’inconscient.

Auteur: Massat Guy

Info: http://cerclepsychanalytique-paris.fr/la-topologie-reve-ailee/

[ métamorphose ] [ imaginaire ] [ trou-de-ver ] [ songes ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par Arcé
Is added to chains

écriture

Ces poèmes sont le fruit d'une bien étrange histoire. J'avais appris dans les livres que la poésie était un moyen de communication privilégié entre les hommes et les dieux. Dire qu'ils communiquent avec nous par ce moyen était pour moi un pas difficile à franchir. Aujourd'hui encore, cela me paraît très étrange. Et pourtant, une nuit, j'ai rêvé 7 poèmes. Ils sont sortis tout faits avec leurs pieds et leurs rimes. Portant un sens caché dans une clarté obscure. Le matin au réveil, ils étaient parfaitement présents voire pesants. Impossible de m'en débarrasser...Je décidais alors de les coucher sur le papier en espérant m'en débarrasser. Ce fut une libération...Au fur et à mesure que le papier se noircissait, ma mémoire devenait blanche.

Auteur: Burensteinas Patrick

Info: Heptalion

[ médium ] [ septénaire ] [ mystique ] [ songes ]

Commenter

Commentaires: 0

rêves

De nombreuses études chez l'animal montrent que les neurones de l'hippocampe et du cortex s'activent sans relâche au cours du sommeil. Leurs décharges neuronales "rejouent", à grande vitesse, les mêmes séquences d'activité que celles évoquées durant la journée précédente. Un rat court dans un labyrinthe, puis s'endort : les cellules de l'hippocampe qui codent pour les lieux de l'espace se réactivent immédiatement, avec une telle précision que l'on parvient à décoder quels endroits l'animal est en train d'explorer mentalement. Souvent, les décharges oniriques se déroulent plus vite que la réalité, parfois même en ordre inverse. Cette compression temporelle pourrait permettre au cerveau de traiter des informations dispersées dans le temps comme un seul épisode : accélérée, une séquence temporelle se transforme en une carte spatiale de neurones activés ou inhibés, qui permet la détection de régularités cachées, inaccessibles aux mécanisme normaux de l'apprentissage diurne. Quel qu'en soit le mécanisme ultime, il est clair que le sommeil est une période d'intense activité inconsciente qui consolide la mémoire et parfois, dans l'obscurité de la nuit, jette soudain la lumière sur des problèmes demeurés insolubles.

Auteur: Dehaene Stanislas

Info: Le code de la conscience

[ songes ] [ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains