Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 26
Search time counter: 0.1434s

enfance

Les frayeurs qui accompagnent les espiègleries de notre jeunesse n'en sont-elles pas le principal attrait ?

Auteur: Pouchkine Alexandre

Info: La Demoiselle paysanne

[ frisson ] [ risquer ] [ jeu ]

Commenter

Commentaires: 0

distraction

Combien de joies sont-elles écrasées parce que les gens regardent le ciel et négligent ce qui est à leurs pieds ?

Auteur: Goethe Catharina Elisabetha

Info:

[ dissipation ]

Commenter

Commentaires: 0

sexe

Prenez le Kama Sutra. Combien de personnes sont-elles mortes à cause du Kama Sutra. Par comparaison avec la Bible, qui gagne?

Auteur: Zappa Frank

Info:

[ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

monde

Le ciel n'est-il pas un père, et la terre une mère, et toutes choses vivantes ayant pattes, ailes ou racines ne sont-elles pas leurs enfants ?

Auteur: Neihardt John

Info: Elan Noir, Les mémoires d'un sioux, page 16-17

[ triade ] [ sagesse ] [ Gaïa ]

Commenter

Commentaires: 0

temps

Elle pleure pour rien, parce qu'elle aurait voulu continuer de jouer. Elle s'éloigne. Elle a déjà tourné le coin de la rue, et nos vies ne sont-elles pas aussi rapides à se dissiper dans le soir que ce chagrin d'enfant ?

Auteur: Modiano

Info: Rue des boutiques obscures

[ relatif ] [ éphémère ]

Commenter

Commentaires: 0

extraterrestres

Vivre c'est naître.
Etre toujours apte à voir, sans préjugés et représentations.
Ainsi des OVNIS et autres ET'S. Comment reconnaître quelque chose configuré pour et par une autre intelligence ?
Les intelligences sont-elles proches, suivent-elles des modes opératoires similaires, à base de survie, de camouflage et d'évitement... de jeu... d'observation méditation ?
Faut-il tenter de transcender cette spéculation ?
Telle fut le sens de la quête d'Aimé Michel.

Auteur: Mg

Info: 4 juillet 2013

[ dépassement ] [ question ] [ identification ]

Commenter

Commentaires: 0

surdité

A ton avis, est-ce qu'on hésite avec les mains? Est-ce qu'on bafouille avec les mains? Peut-on mentir avec les mains? Les mains sont-elles poètes? Y a-t-il parmi les sourds des êtres qui portent leur langue au sommet de son élégance, sur le fil extrême de la grâce et de l'émotion? Des artistes?
Qu'est-ce que je pouvais répondre? J'ai seulement murmuré :
- Je n'en sais rien.

Auteur: Teisson Janine

Info: Ecoute mon coeur

Commenter

Commentaires: 0

dernières paroles

Je ne puis imaginer toutes ces innombrables agonies sur ma route. Le reste de ma vie ne sera plus qu' un fardeau pour les autres. Je ne puis rien faire rien parce que je ne suis pas en bonne santé. Je ne peux pas lire de livres, ni ne puis écrire.
Ne soyez pas trop triste. La vie et la mort ne sont-elles pas partie de nature ? Ne soyez pas désolé. Ne blâmez personne. C'est le destin. Veuillez m'incinérer. Laissez svp une petite pierre tombale près de la maison. J'ai longuement réfléchi à ce sujet.

Auteur: Roh Moo-hyun

Info:

[ suicide ]

Commenter

Commentaires: 0

intolérance

À ce propos, on peut voir que chaque catégorie de croyants est portée à croire à la seule vérité de sa foi et à reléguer avec un certain dédain les diverses croyances d'autrui dans le domaine de la mythologie. Les doctrines théologiques développées dans le monde gréco-romain ne sont-elles pas devenues fausses croyances, superstitions et mythologie après l'avènement et le triomphe du Christianisme ? Il apparaît qu’il n’y a de mythes que ceux des autres : toute théologie, science du surnaturel révélé, n'est théologie que pour les adeptes et les théologiens d'une religion déterminée. Une théologie étrangère est toujours mythologie.

Auteur: Gaillard André

Info: Les Mythes du Christianisme

[ incompréhension ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La fécondité des femmes est visible, mais qu'en est-il de celle des hommes ?
Combien de femmes dans le monde sont-elles répudiées pour leur stérilité alors que c'est leur mari qui est stérile ? Les règles sont une manière pour les femmes de prouver leur aptitude à la maternité, mais les hommes, eux, n'ont jamais à prouver leur fertilité. A quand le spermogramme systématique pour les hommes ? Pourquoi ne pas généraliser un test post-coïtal permettant de vérifier la présence de spermatozoïdes dans la glaire cervicale, après un rapport sexuel ? Les femmes n'ont pas plus que les hommes à faire preuve de leur seule aptitude à la maternité, Les femmes savent qu'avec ou sans règles, elles peuvent faire des enfants. En l'absence de projet d'enfant, les règles n'ont pas de sens.

Auteur: Vignal Philippe

Info: L'enfer au féminin

[ femmes ]

Commenter

Commentaires: 0