Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 237
Temps de recherche: 0.1396s

inconditionnel

L'amour t'a déçu. Regarde bien en toi. N'as-tu pas toujours confondu amour et bonheur ? L'amour ne t'a pas déçu : tu n'as jamais aimé.

Auteur: Thibon Gustave

Info:

[ souffrances illusoires ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

page blanche

Écrire comme si quelque chose brûlait de l’autre côté de la page.
Quand ça marche, la page est transparente, c’est le décalque de la voix qui court derrière sur le papier ligné. Tu n’as qu’à la suivre, courir après elle, recopier les syllabes qui avancent côté pile. Quelquefois elle s’évanouit dans un éclat de rire, disparaît, tu restes seul, il faut continuer, la rappeler, souffrir, supplier, travailler. Ça peut durer des jours, des semaines, à sentir la divinité jouir de t’avoir abandonné.

Auteur: Muray Philippe

Info: Dans "Ultima Necat II", page 62

[ plaisir-souffrance ] [ acharnement ] [ écriture ] [ inspiration ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chair-esprit

Ce qui est élevé abaisse, et ce qui est bas élève. Je vous le dis, si vous étiez dans une situation désespérée comme celle où je me trouvais, vos pensées aussi s'élèveraient. Plus on est dans l'abîme, plus notre esprit veut s'envoler. Quoi de plus naturel que, démuni et désespéré comme je l'étais, livré à une souffrance implacable, je me sois tourné vers Dieu?

Auteur: Martel Yann

Info: L'Histoire de Pi

[ vases communicants ] [ souffrance ] [ raison ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel

existence

Un toxicomane de longue date, quelques mois avant sa mort, a écrit ce poème :
"Suis allé en ville, à Hastings et Maine, en quête d'un remède à la douleur. Je n'ai fait que trouver un billet de train aller simple... Qu'on m'apporte la paix avant que je meure. Les rails sont si bien installés ; nous vivons tous notre propre enfer ; juste quelques billets de plus pour le train de l'enfer."

Auteur: Mate Gabor

Info:

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

deuil

Quand ton cercueil a touché la terre froide et noire, on s'est tous serrés les uns contre les autres. Le vent était à des kilomètres de nous, les oiseaux fermaient leur grande gueule, et malgré tout, c'était assourdissant. C'était insoutenable.

Auteur: Tiercelin Arnaud

Info: Moi et la mer de Weddell

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

encombrement

L’amour ne convient qu’aux gens capables de supporter cette surcharge psychique. C’est comme d’essayer de traverser un torrent de pisse en portant un sac plein d’ordures sur le dos.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Women"

[ défini ] [ métaphore ] [ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

empathie

Quand on aime quelqu’un, on sent sa douleur.

Auteur: Shalev Zeruya

Info: Douleur

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

douleur

Artaud a cette phrase terrible, atroce, insoutenable, qu’on peut en effet mettre sur le compte du délire, de la psychose, etc. – la "passion d’Artaud", a dit cliniquement Lacan l’une des très rares fois où il a daigné s’exprimer là-dessus, lui qui avait diagnostiqué en 1937 ou 38, je ne sais plus, qu’Artaud "n’écrirait plus une ligne"* –, ce passage se trouve dans les cahiers d’Ivry, ceux sortis en fac-similé – justement –, et je crois bien n’avoir jamais rien lu de si bouleversant. C’est une phrase où un abîme éthique est en jeu : "Je ne veux pas être bien, parce que je me / reposerais / et que je serais / soulagé dans le mal / Je veux être mal dans / le mal / et mal tant qu’il y aura du mal / Je ne veux pas être bien / Tant qu’il y / aura un atome / un soupçon de mal / je veux souffrir / toujours".

Auteur: Belhaj Kacem Mehdi

Info: Artaud et la théorie du complot. *Une anerie lacanienne de plus. Mg

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

rupture

Je suis une presque vieille femme abandonnée, bafouée, je pleure comme une enfant dans le noir, j'ai peur de continuer à avancer seule, j'ai peur de mourir seule,
J’ai donné les clefs de ma vie à cet homme rencontré trente ans plus tôt, il me les a rendues, mais je ne sais plus m’en servir.J'ai honte de souffrir ainsi, face à toi qui a tant perdu, un mari, un fils, ton pays, ta famille...Et pourtant je souffre, je suis une boule de feu vivante, mes mains tremblent, je ne dors plus, je ne sais plus qui je suis, je n'ai plus la mémoire de qui j'ai été. En partant ainsi, sans un mot, cet homme m'a rendue étrangère à trente ans de ma vie.

Auteur: Chami-Kettani Yasmine

Info: Médée chérie, Actes Sud, 2019; p. 88

[ souffrance ] [ séparation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

scolarisation

Ce qui me paraît le plus insupportable, c'est que l'école me séparait de moi-même.

Auteur: Bobin Christian

Info:

[ souffrance ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel