Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.1966s

justification

En définitive, dans l'écrasante majorité des pays arabes, la résistance palestinienne n'est tolérée que comme le défouloir émotif des masses déçues par les défaites et insatisfaites dans leurs besoins sociaux.

Auteur: Chaliand Gérard

Info: Voyage dans 40 ans de guérillas

[ pouvoir ] [ symbole ] [ bouc émissaire ] [ souffre-douleur ]

Commenter

Commentaires: 0

fureur

Il est difficile de contrôler la colère. Tout le monde sait cela. C'est la raison pour laquelle la colère est la méthode de victimisation la plus radicale. Ce n'est peut-être pas un hasard si en grec les mots "colère" (thumos) et "victime" (thuma) sont si proches... Parce que la colère engendre la victime avant d'éclater.

Auteur: Chryssopoulos Christos

Info: Terre de colère

[ souffre-douleur ] [ pulsion ] [ martyr ]

Commenter

Commentaires: 0

monothéisme

Yahvé : petit dieu qui refuse de siéger à l'Olympe car les autres divinités en ont fait leur souffre-douleur en se moquant de son caractère vindicatif, impitoyable, mesquin, jaloux et imbu de lui-même. Il s'est retiré pour bouder sur son nuage, du haut duquel il s'est contenté de suivre le peuple Hébreu qu'il a choisi pour se faire adorer.

Auteur: Internet

Info: http://villemin.gerard.free.fr/Humour/Dieu.htm

[ boudeur ] [ égoïste ] [ christianisme ]

Commenter

Commentaires: 0

voyeurisme

Un café à la main, un encombrant sac plastique de l'autre, Coste poussa du pied la porte du bureau 'Crime 1' qu'il trouva déjà squatté par son équipe. Ronan, comme à son habitude, s'amusait à persécuter Sam. [...] Un PC portable entre les mains, Ronan tentait de montrer à son souffre-douleur la vidéo tournée par les Stups quelques jours plus tôt.

- C'est une pièce de la procédure, va bien falloir que tu la mates.

- C'est bon, je sais ce qu'il y a dessus. Une exécution en direct. C'est rien d'autre qu'un 'snuff movie'. Le regarder, je comprends, mais ça fait quatre fois que tu le passes en boucle. Non seulement tu me soûles, mais en plus tu m'inquiètes.

Auteur: Norek Olivier

Info: Territoires, p. 48-49

[ exagération ] [ curiosité morbide ]

Commenter

Commentaires: 0