Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0668s

spirituel

Il en est de l'esprit comme de l'art musical ; plus on l'entend, plus on exige de subtiles nuances.

Auteur: Lichtenberg Georg Christoph

Info:

[ avidité ] [ raffinement ] [ spécialisation ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-femmes

Une femme, en se comparant à une autre, peut lui accorder toutes les perfections, hormis une seule qu'elle se réserve et sur laquelle elle ne se croit pas de rivale.

Auteur: Gréville Henry

Info: Lucie Rodey

[ supériorité ] [ spécialisation ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Dans mon travail, j'ai maintenant l'impression d'être, pour ainsi dire, sur mon terrain, mon territoire. Et certainement pas dans une compétition, ce genre de course anxieuse où soudainement je vais lire quelque part que quelqu'un d'autre l'a déjà fait. C'est vraiment à ce moment que le plaisir de la recherche commence, quand on est, si j'ose dire, seul avec la nature sans avoir à s'inquiéter des opinions, des vues et des exigences humaines. Pour le dire d'une manière plus savante que claire: l'aspect philologique disparaît pour laisser place à la philosophie.

Auteur: Hertz Heinrich

Info:

[ spécialisation ] [ sciences ] [ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Les universités sont encore [...] à demi médiévales. La séparation des sciences et des lettres est un artefact universitaire, créé de toute pièce par l'enseignement. Il a été convenu que l'on sait soit du latin, du grec ou de la littérature moderne, soit de la biologie ou de la physique. Mais cette séparation artificielle n'existait ni chez les Grecs, ni chez les Romains, ni même à l'âge classique. Diderot tente, au XVIIIe siècle, de comprendre ce dit le mathématicien d'Alembert, et Voltaire traduit Newton. L'université a créé l'étrange catégorie d'ignorant cultivé.

Auteur: Serres Michel

Info: Entrevue accordée à Philosophie Magazine, juillet-août 2007, n°11, p.53

[ spécialisation ] [ biophysique ] [ langage ] [ mathématiques ]

Commenter

Commentaires: 0