Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 24
Search time counter: 0.4121s

chair-esprit

Les spéculations purement intellectuelles dépouillent l'univers de son manteau sacré.

Auteur: Giono Jean

Info:

[ déséquilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

spéculations

L’ésotérisme, loin d’être la forme première du savoir, n’en est que la perversion.

Auteur: Foucault Michel

Info: Les Mots et les choses

[ métaphysique ]

Commenter

Commentaires: 0

transcendance

La réalité ne peut être saisie au moyen de mots, d'enseignements, de débats ou de spéculations intellectuelles. Pour l'atteindre, il faut transcender toute question et toute réponse. Voilà comment on fait l'expérience directe de la réalité.

Auteur: Monjushiri

Info:

Commenter

Commentaires: 0

bipolarité

Il y aura toujours deux mondes soumis aux spéculations des philosophes: celui de leur imagination, où tout est vraisemblable et rien n'est vrai, et celui de la nature où tout est vrai sans que rien paraisse vraisemblable.

Auteur: Rivarol

Info: Maximes, pensées et paradoxes

[ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

belles-lettres

La littérature dans son ensemble n'est pas un agrégat de pièces présentées avec des rubans rouges et bleus comme dans un concours de chats de races, mais ce registre de l'imagination humaine articulée qui va des hauteurs de l'invention paradisiaque jusqu'aux abysses des spéculations infernales.

Auteur: Northrop Frye

Info: The Educated Imagination

[ beaux-arts ] [ culture ] [ inventions ] [ édition ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-machine

Telles sont les spéculations qui nourrissent la discipline hautement conjecturale de l'anthropologie, qui occupe chez les machines à peu près la place de la théologie chez les humains. Il est frappant qu'elle n'aboutisse pas à des conclusions plus assurées bien qu'elle dispose de bien plus de matériaux d'observations et d'expériences.

Auteur: Benford Gregory

Info: Marées de lumière

[ métaphysique ] [ science-fiction ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Je suis toujours surprise de toutes les choses que les gens voient dans mes photos, ce qui m'amuse aussi. C'est peut-être parce que je n'ai rien de précis à l'esprit lorsque je travaille. Mes intentions ne sont ni féministes ni politiques. J'essaie de mettre des significations doubles ou multiples dans mes photos, ce qui pourra donner lieu à une plus grande variété d'interprétations...

Auteur: Sherman Cindy

Info:

[ spéculations ] [ projections ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

british

...l'Angleterre abuse bien réellement de sa force, de sa puissance isolée au milieu des tempêtes, et cela pour son seul intérêt, car celui de cette Europe qui semble l'entourer de sa bienveillance n'est compté pour rien par les marchands de Londres. Ils sacrifieraient tous les états de l'Europe, tout le monde entier même à une de leurs spéculations. Si la dette de l'Angleterre était moins considérable peut-être serait-elle plus raisonnable.

Auteur: Caulaincourt Armand Augustin Louis de

Info: En traîneau avec l'Empereur

[ égoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

peur

Il y a eu des études où on demandait à des gens de différentes cultures de dessiner des images de leurs ennemis, et toutes ces images se ressemblaient remarquablement. On y voyait toujours des canines exagérées et une certaine expression. Ce qui a donné lieu à des spéculations sur la question de savoir si, à un stade antérieur de l'expérience humaine, nous aurions pas tous été pourchassés par une sorte de carnivore.

Auteur: Jaron Lanier

Info: www.psychologytoday.com

[ ancestrale ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

Les rites et les mystères des Rose-Croix, la symbolique [....] de la Kabbale et des Templiers, j'ai longtemps souffert de leur oppression. Et la fièvre de mes jours s'est emplie de spéculations vénéneuses, du raisonnement démoniaque de la métaphysique - la magie, l'alchimie ; je retirais un fallacieux stimulant vital de cette impression douloureuse, et pourtant recherchée, de me trouver toujours, pour ainsi dire, sur le point de déchiffrer un mystère suprême.

Auteur: Pessoa Fernando

Info: Le livre de l'intranquillité

[ ésotérisme ] [ espérance ]

Commenter

Commentaires: 0