Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 41
Temps de recherche: 0.0597s

équilibre

Le juste milieu. Quelque part entre s'en foutre et en crever. Entre s'enfermer à double tour et laisser entrer le monde entier. Ne pas se durcir mais ne pas se laisser détruire non plus. Très difficile.

Auteur: Gary Romain

Info: L'angoisse du roi Salomon

[ stabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

conscience élusive

Il y a en nous comme un principe d’agilité et d’universelle inquiétude qui permet à notre esprit de ne jamais coïncider avec soi, de se réfléchir sur lui-même indéfiniment.

Auteur: Jankelevitch Vladimir

Info:

[ inconscient ] [ mouvement ] [ instabilité foncière ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

auto-analyse

Je peindrais volontiers mes légères pensées,
Mais déjà, le pensant, mon penser est changé,
Ce que je tiens m’échappe, et les choses passées,
Toujours par le présent se tiennent effacées,
Tant à ce changement mon esprit est rangé.

Auteur: Durand Etienne

Info:

[ instabilité ] [ mental insaisissable ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

société liquide

L’existence de l’autre comme telle peut-elle me mettre en danger, moi ? […] Elle le peut, sous une condition : qu’au plus profond de sa forteresse égocentrée une voix répète, doucement mais inlassablement : nos murailles sont en plastique, notre acropole en papier mâché.

Auteur: Castoriadis Cornelius

Info: Dans "Le monde morcelé"

[ instabilité ] [ menace ] [ effondrement ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

société liquide

En échange de la conformité, le régime de surveillance et de coercition libérait en récompense l’individu des tourments du choix et de la responsabilité. Une libération de cet ordre n’est pas disponible sous le régime de la formation personnelle dont les articles du marché servent les intérêts. Mais les lots qu’offre ce nouveau régime scintillent assez pour que le sombre spectre de la responsabilité, aveuglé, quitte l’existence ; c’est bien la liberté de ne pas penser à la responsabilité – ne pas être accablé par les soucis des conséquences, diviser la vie en épisodes auxquels leurs produits ne survivront pas et qui ne porteront pas préjudice aux épisodes à venir – qu’offre le marché.

Auteur: Bauman Zygmunt

Info: Dans "La vie en miettes", page 76

[ coûts cachés ] [ instabilité ] [ hypnose consumériste ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

voie du milieu

O blanc Arjuna, ce yoga n’est atteint ni par celui qui mange trop, ni par celui qui s’abstient de nourriture, ni par celui qui dort, ni par celui qui reste éveillé. Ce yoga, qui détruit la douleur, est atteint par celui qui mange et vit comme il convient, dont toutes les actions sont réglées par la raison, dont le sommeil et la veille sont équilibrés.

Auteur: Bhagavad-Gita

Info:

[ modération ] [ stabilité ] [ mode d'emploi ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

adolescence

Une fille de treize ans est un kaléidoscope de personnalités différentes, si ce n'est, dans la plupart des cas, le simple fruit de son imagination. À cet âge, ce et qui vous êtes dépend largement du livre que vous êtes en train de lire.

Auteur: Mitford Jessica

Info: Hons and Rebels

[ instabilité ] [ puberté ] [ incertitude ] [ lecture ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

hygiène

Robb Dunn, de l’université de Raleigh, en Caroline du Nord, s’est fait une spécialité de récolter les bactéries qui fourmillent à la surface des pommeaux de douche (des milliards de milliards), la flore des aisselles, les mites du visage et autres sympathiques commensaux de notre corps et de notre domicile. Il en tire des enseignements paradoxaux. Plus l’eau est traitée avec des produits chimiques destinés à tuer les microbes, plus les biofilms des pommeaux de douche contiennent de mycobactéries pathogènes. Plus notre foyer abrite d’espèces, plus notre système immunitaire est efficace. Et plus ces espèces occupent pleinement les niches où elles prolifèrent, mieux notre domicile est protégé contre l’invasion d’espèces pathogènes. Plus curieux encore : le nombre de plantes et de papillons présents dans votre jardin (si vous en avez un) est corrélé à la robustesse de la communauté de microbes qui habitent votre peau. Il est grand temps de considérer notre foyer et notre corps comme d’authentiques écosystèmes, au même titre qu’une lagune ou une forêt. Notre conseil : ne vous lavez pas trop à fond ni trop souvent et faites le ménage avec modération.

Auteur: Postel-Vinay Olivier

Info: "Le Books du jour", 7 janvier 2019

[ écosystème ] [ complémentarité ] [ Gaïa ] [ stabilité ] [ équilibre ] [ bactéries ] [ paradoxe ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson

illusion

L'homme n'est pas authentique. L'authenticité est toujours le masque des menteurs, le repliement sur une identité fixée qui pose la permanence de l'être ou le primat de la conscience réflexive comme d'une envie de pisser.

Auteur: Thiellement Pacôme

Info: Economie Eskimo, p.56

[ croyance ] [ stabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Bandini

détachement

Le moine zen est comme le nuage sur l’eau. Qu’il y ait échec ou succès il n’est pas attaché. Comme il ne tombe pas dans l’illusion sa vie demeure calme. Sans peur ni anxiété il avance libre comme le vent.

Auteur: Deshimaru Taisen

Info: Le Trésor du Zen

[ stabilité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel