Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ...  ... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.1397s

management

Aujourd'hui, nous nous sommes bien améliorés pour les restructurations. Au début des années 80 de telles mesures se faisaient à la hache, maintenant nous prenons un scalpel.

Auteur: Pickens T. Boone

Info:

[ réorganisation ] [ affiner ] [ entreprise ]

Commenter

Commentaires: 0

culture

Les trois facteurs fondamentaux que nous parvenons aujourd'hui à identifier sont la création de l'art visuel, le développement d'un langage articulé et la structuration d'une religion, avec des archétypes et des paradigmes qui se répètent depuis dans toutes les religions.

Auteur: Anati Emmanuel

Info: La religion des origines

[ triade ] [ source ] [ évolution ]

Commenter

Commentaires: 0

structuration

Nous pensons qu'un livre est avant tout un récit, qui doit apparaître dès la lecture de la table des matières. Aucun livre ne peut dire tout ce qui serait souhaitable sur un sujet, mais constitue un choix éditorial pour privilégier certains axes de travail.

Auteur: Le Crosnier Hervé

Info: Culturenum : Jeunesse, culture & éducation dans la vague numérique

[ bouquin ] [ chapitres ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

L'Ordre est d'essence indéfinissable et absolue, l'obédience est soumise à toutes les fluctuations inhérentes à la faiblesse congénitale de l'esprit humain. L'Ordre est du domaine de l'esprit, l'obédience du domaine de la matière.... (..) L'univers ne contient pas de hasard mais divers degrés d'ordre dont il nous appartient de déchiffrer la hiérarchie.

Auteur: Guitton Jean

Info: Dieu et la science, Grasset, 1993, p.81

[ classement ] [ mystère ] [ structuration ]

Commenter

Commentaires: 0

pragmatisme

Le but de la recherche scientifique n'est pas de dresser un inventaire des informations factuelles, ni de construire une image totalitaire du monde des lois naturelles dans lequel chaque événement qui n'est pas obligatoire est interdit. Nous devrions plutôt la penser comme une structure logique et articulée des croyances démontrable et justifiables sur la nature.

Auteur: Medawar Sir Peter B

Info: Induction and Intuition in Scientific Thought, 1969

[ causes-effets ] [ structuration ]

Commenter

Commentaires: 0

drogue

La modification des "croyances concernant les addictions" est la dernière étape des méthodes de restructuration cognitive. Il vaut mieux, dans un premier temps, évaluer les pensées automatiques, puis, dans un second temps, passer au travail sur les processus et les postulats. En effet, ceux-ci peuvent bloquer les décisions et la motivation pour passer à la mise en place de l'arrêt ou du contrôle de l'addiction.

Auteur: Cungi Charly

Info: Faire face aux dépendances : Alcool, tabac, drogues, jeux, internet

[ dépendance ] [ désaccoutumer ] [ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

enquête

Le profilage consiste à établir l'analyse comportementale d'un meurtrier en envisageant le crime comme une métaphore de l'état psychologique de celui qu'il a commis. L'idée sous-jacente et que le psychisme est une personne peut se refléter dans ses actes. Si un crime ne semble pas avoir été perpétré de façon méthodique, on peut supposer que le psychisme du tueur répond à une structuration chaotique qui ne peut être dissimulée que si celui-ci est une personne solitaire .

Auteur: Kepler Lars

Info: Incurables

[ empathie ] [ psychologie ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Est-ce que vous voulez commencer une nouvelle vie? Agent d'entretien, qu'est-ce que vous en pensez? Les métiers de la propreté, c'est l'avenir, mais il faut se décider maintenant. Le marché est en pleine structuration, il va se refermer d'ici peu. Un cycle de formation des métiers de la propreté se met en place, avec un bac spécialisé, peut-être même un troisième cycle. Dans un an ou deux, les entreprises ne prendront plus que des femmes de ménage diplômées. Ce sera trop tard pour les gens comme vous, sans qualification.

Auteur: Aubenas Florence

Info: Le quai de Ouistreham

[ normalisation ] [ humiliation ]

Commenter

Commentaires: 0

oppression

En réalité, l'Etat d'Israël n'a pas intérêt à ce que des activités de développement soient organisées par les Palestiniens à l'échelle régionale. Il cherche plutôt à briser toutes connexions entre villages qui pourraient servir d'appui à la structuration d'une économie, mais aussi d'identités régionales, et conforter, ce faisant, l'avènement d'un Etat.
Sa stratégie consiste donc plutôt à aider au développement du "micro-local", afin d'apporter un semblant d'amélioration aux conditions de vie des habitants dans les zones rurales et tenter de leur faire oublier les réalités de sa domination. Il en était de même du temps de l'occupation.

Auteur: Bontemps Veronique et Signoles Aude

Info: Vivre sous occupation : Quotidiens palestiniens

[ sionisme ] [ judaïsme ] [ manipulation ]

Commenter

Commentaires: 0

chômage

Comme nous l'avons vu, ce n'est que depuis trois ou quatre ans que les entreprises ont cessé de camoufler les mises à pied et les restructurations derrière la rhétorique de la nécessité, pour se mettre à parler ouvertement, et sans excuses, de leur aversion pour l'embauche de personnel et, dans les cas extrêmes, de leur retrait total du domaine de l'emploi. Les multinationales qui, auparavant, se vantaient de leur rôle de "moteurs de la croissance de l'emploi" - et l'utilisaient pour réclamer maintes subventions gouvernementales - se présentent désormais comme des moteurs de "croissance économique". La différence est subtile, sauf si vous cherchez un emploi.

Auteur: Klein Naomi

Info: No logo

[ capitalisme ] [ mécanisation ]

Commenter

Commentaires: 0