Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 3
Search time counter: 0.3217s

positiver

La vraie connaissance de soi est indispensable à la santé et à la vitalité.
Elle suppose d’abord la découverte de ce que vous pensez subconsciemment de vous-même. Si c’est une bonne image, bâtissez sur elle. Si elle est mauvaise, considérez-la comme une opinion passagère et non comme un état absolu.

Auteur: Roberts Jane

Info: Le Matériau de Seth, tome 1 : Une introduction

[ auto-dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

ouverture

On a tort de mépriser en bloc les sciences occultes : on trouve dans les travaux de leurs adeptes des documents d’une valeur réelle, et toutes contiennent quelques données déformées, amplifiées, mais réellement vraies […]. Avant de critiquer ces sciences, qu’on songe qu’elles synthétisent d’innombrables expériences, expériences de milliers d’années, dont la vie humaine est empreinte consciemment et surtout subconsciemment. Il s’agit d’une expérience en somme ancestrale.

Auteur: Vaschide Nicolas

Info: Essai sur la psychologie de la main, préface de Charles Richet, Paris, Rivière, 504 p.9, p. 31

[ paranormal ]

Commenter

Commentaires: 0

lire

Nous ne lisons pas à proprement parler, nous devinons quand nous parcourons des eux les colonnes d'un journal (1). C'est que la rétine photographie, le nerf optique transmet, le centre visuel enregistre des formes de mots qui vont ébranler subconsciemment les images des mots qui ont été, eux, épelés lettre à lettre dans notre enfance. Par eux le jeux des associations se produit, donnant naissance à l'idée consciente. C'est dans la subconscience qu'a lieu la véritable lecture : le siège de la conscience est sous le crible de la mémoire inconsciente. La subconscience est la matrice de l'idée, qui s'exprime par une phrase avant qu'on ait eu le temps de penser à la composer. Ces conceptions du subconscient, si imparfaites qu'elles soient, et probablement si inexactes, permettent de comprendre tant bien que mal, outre les phénomènes ordinaire de la vie mentale, comment la télépathie peut avoir une origine et une manifestation inconsciente et involontaire.

Auteur: Warcollier René

Info: La télépathie, recherches expérimentales, p.68 (1) L'énergie spirituelle, Bergson (Alcan, 1919), Expérience de Goldscheider et Mueller, p. 104 et p. 181 : C'est le souvenir qui nous fait voir et entendre.

[ cognition ] [ formulation ] [ réflexivité ]

Commenter

Commentaires: 0