Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 20
Temps de recherche: 0.1676s

art pictural

Peinture. Art de protéger les surfaces plates des intempéries et de les exposer à la critique.

Auteur: Bierce Ambrose

Info: Le dictionnaire du Diable

[ tableau ]

Commenter

Commentaires: 0

art pictural

Ces surfaces représentent uniquement la façade d'un objet à quatre dimensions, comme une figure bidimensionnelle représente la seule projection dans une autre dimension d'un corps géométrique tridimensionnel.

Auteur: Malevitch Kazimir

Info:

[ perspective ]

Commenter

Commentaires: 0

causes-effets

Elle pense aux ondes de choc qui viennent recouvrir les surfaces des eaux calmes. À partir d’un minuscule point d’impact, celles-ci se démultiplient et se propagent, allant jusqu’à perturber les zones les plus lointaines.

Auteur: Caugant Caroline

Info: Les heures solaires

[ effet papillon ] [ exponentiel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

vernis culturel

Les empires les plus civilisés seront toujours aussi près de la barbarie, que le fer le plus poli l'est de la rouille ; les nations, comme les métaux, n'ont de brillant que les surfaces.

Auteur: Rivarol Antoine de

Info: De la philosophie moderne

[ sauvagerie sous-jacente ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

reflets

Cuba coule en flammes au milieu du lac Léman pendant que je descends au fond des choses. Encaissé dans mes phrases, je glisse, fantôme, dans les eaux névrosées du fleuve et je découvre, dans ma dérive, le dessous des surfaces et l'image renversées des Alpes.

Auteur: Gary Romain

Info: La Promesse de l'aube (1960)

[ monologue intérieur ] [ incipit ] [ navigation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

proportions

Si le mot rythme détermine généralement une périodicité d'événements dans le temps, la symétrie est son équivalent dans l'espace. Elle est un enchaînement de mesures entre différentes parties, et entre ces parties et le tout. Un intervalle musical, consonant ou dissonant, entre deux notes est équivalent à un rapport entre deux longueurs ou deux surfaces.

Auteur: Buisson Jean-François

Info: La symbolique des cathédrales : De l'obscurité à la lumière

[ géométrie ]

Commenter

Commentaires: 0

biologie

Les radiations qui se déversent sur terre amènent la biosphère à prendre des propriétés inconnues des surfaces planétaires sans vie et ainsi a transformer la surface de la terre. Activée par les radiations, la matière de la biosphère collecte et redistribue l'énergie solaire et la convertit finalement en énergie libre capable de travailler sur la planète.

Auteur: Vernadsky Vladimir

Info:

[ photosynthèse ] [ transmutation ]

Commenter

Commentaires: 0

malbouffe

En une décennie de casse industrielle, de délocalisations, de plans sociaux, la corpulence moyenne des ouvriers du canton touchés par les fermetures d’usines a quadruplé. La faute en partie aux produits bas de gamme et aux mauvais sodas dont les grandes surfaces remplissent leurs rayons pour essayer, au fur et à mesure que la mondialisation en fabrique, de garder les pauvres comme clients.

Auteur: Manoukian Pascal

Info: Le paradoxe d'Anderson

[ obésité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

quête

C'est quand on interroge les phénomènes tels qu'ils se présentent aux sens que commence le savoir, et si le chercheur a alors envie d'aller plus loin et de découvrir les causes des effets visibles, son but ultime est de faire apparaître ce qui se dissimule derrière de simples surfaces. Cela reste vrai des instruments mécaniques les plus compliqués, mis au point pour saisir ce qui se cache à l'oeil nu.

Auteur: Arendt Hannah

Info: La vie de l'esprit

[ outil ] [ sciences ]

Commenter

Commentaires: 0

nourriture

Je ne prétendrais pas comme Gabriel Martinez que "l'homme peut tout digérer" ou comme Bruno Comby qu'il faut goûter à tout pour savoir ce que l'on veut garder à manger mais tout de même, lorsqu'on voit que beaucoup de nos contemporains achètent des plats cuisinés en grandes surfaces sans lire leur composition (il paraîtrait même que certaines les mangent !) il n'y a pas trop à craindre à manger des insectes.

Auteur: Legeard Sylvain

Info: Insectes comestibles

[ fast-food ]

Commenter

Commentaires: 0