Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 203
Temps de recherche: 0.1706s

pessimisme

Je n'ai rien écrit de tout l'été. Dehors la campagne brûlait. Dans trois jours les enfants vont rentrer à l'école. En septembre, jadis, j'allais me baigner dans les deux rivières qui longeaient la vallée. Il y a cinquante ans qu'elles meurent sous les saules et les peupliers. En un demi-siècle nous avons exterminé plus de la moitié des espèces vivantes autour de nous. comment des truites et des écrevisses pourraient survivre dans quelques sombres mares d'eau croupie?

J'observais tout à l'heure un nid de frelons dans un amandier creux. Ils m'observaient aussi, envoyaient des éclaireurs tourner autour de ma tête. Leur colère vrombissait. Nous avons détruit tout ce qui nous gênait ou rapportait 30 centimes. Je vais marcher tous les jours sur une terre qui meurt. Je marche dans mes souvenirs. Dans mes souvenirs même les villes étaient bleues.

Auteur: Frégni René

Info: Carnets de prison

[ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

néolibéralisme

Toutes les ressources publiques vont aux riches. Les pauvres, s'ils peuvent survivre sur le marché du travail, très bien. Sinon, ils meurent. Telle est l'économie en bref.

Auteur: Chomsky Noam

Info:

[ Etats-Unis ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

question

Le monde d’après la mort ?
- Si ce monde existe, les âmes des morts y sont sans nul doute pour toute l’éternité, avec tous les souvenirs qui étaient les leurs à la dernière seconde de leur existence. Mais l’âme d’un bébé qui ne connaît rien à rien, quelle peut bien être sa situation, à elle ? Avec quelle espèce de souvenirs vivra-t-elle l’éternité ?

Auteur: Oé Kenzaburo

Info: Dites-nous comment survivre à notre folie

[ au-delà ] [ nourrisson ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

homme-végétal

A force de dialoguer avec cet arbre majestueux [ginkgo biloba ] , elle a appris qu'il existait bien avant les dinosaures, qu'il était le "seigneur du temps", et qu'il pouvait vivre plus de quatre mille ans. (...)
Elle a aussi appris de lui que, pour survivre à tous les cataclysmes qui ont dévasté la Terre, il n'a jamais arrêté de se transformer. (...)
Sélénoï a toujours eu la passion des arbres, qui lui enseignent la notion du temps, sa valeur. Pour elle, ils sont de merveilleux alchimistes qui captent la lumière pour la transformer en matière végétale, mais aussi pour nous faire grandir, nous rappelant que nous sommes comme eux des ponts entre la Terre et le Ciel.

Auteur: Péron Xavier

Info: Tu ne peux pas presser la déesse en lui donnant un coup de coude ! p. 31

[ archange ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sciences

Grosso modo, les nominalistes ont conçu l'élément principal de la cognition comme étant une simple commodité pour comprendre tel ou tel fait, ne signifiant donc rien d'autre que la connaissance, tandis que les réalistes, encore plus sommairement, considéraient le général, pas uniquement comme la fin et le but du savoir mais aussi comme l'élément le plus important de l'être. Telle était et telle est une question qui est aujourd'hui plus pressante que jamais, Ernst Mach, par exemple, considérait que la généralisation est un simple moyen d'économiser le travail tandis que Hegeler, bien qu'il fasse l'éloge de Mach, pense qu'il a dit que l'homme est immortel alors qu'il a seulement avancé que son influence le fait survivre.

Selon le point de vue nominaliste, la seule valeur qu'a une idée est de représenter le fait, et donc le seul élément par lequel un système d'idées a plus de valeur que la somme des valeurs des idées qui le composent, est qu'il est concis et complet. ; alors que, selon le point de vue réaliste, c'est plus ou moins incorrect selon le degré de réalisme à atteindre.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: Cambridge Lectures on Reasoning and the Logic of Things: Detached Ideas on Vitally Important Topics. Lecture II, 1898

[ historique ] [ progressisme ] [ conservatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

expérience extracorporelle

La dissociation vous permet de vivre une expérience brutale, en laissant vos compétences de survie de base fonctionner sans entrave... Votre capacité à survivre est améliorée à mesure que votre capacité à ressentir diminue... Tous les sentiments sont bloqués ; vous " disparaissez ". Vous êtes déconnecté de l'acte, l'agresseur et vous-même....Voir la scène d'en haut ou d'un autre point de vue extracorporel est courant chez les victimes d'abus sexuels.

Auteur: Fredrickson Renee

Info: Repressed Memories: A Journey to Recovery from Sexual Abuse

[ viol ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

placebo mental

Karrika avait éclos dans les faubourgs d'Euskalakap. L'oeuf provenait d'une vieille prostituée de la caste des invisibles qui ne survécut pas à la ponte, et c'est une bande de sans-auras qui la couva. On lui fit miroiter pour père un représentant élevé de la caste des navigateurs. Son corps de lumière s'en trouva fortifié et elle put survivre à sa prime enfance.

Auteur: Candat Claudine

Info: Poussière de sable, p. 128

[ éducation ] [ émulation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

couple

Le but du mariage est précisément de se battre pour survivre à l'instant où l'incompatibilité l'emporte. Car homme et femme en tant que tels sont incompatibles.

Auteur: Chesterton Gilbert Keith

Info:

[ pessimisme ] [ femmes-hommes ] [ conflit ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

Chronos

Jusque-là, l’idée que je me faisais du "temps" avait quelque chose d’extraordinairement enfantin. Je ne connaissais pas encore cette impression torturante du "temps" qui, dans votre dos, vous vrille du regard et, en avant, vous tend une embuscade.

Auteur: Oé Kenzaburo

Info: Dites-nous comment survivre à notre folie

[ épée de Damoclès ] [ durée ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

symbiogenèse

Boris Kozo-Polyanski montre que même après la fusion des organismes les relations conflictuelles peuvent perdurer. Il prend comme exemple les ostéoclastes, qui attaquent la matière de l'os, extrayant le calcium et le transférant dans d'autres tissus.

Selon ce processus, ce mécanisme de destruction de l'os par un organite appartenant au corps humain – et donc ayant besoin de sa survie pour lui-même survivre – n'a rien de paradoxal puisqu'il était, des milliards d'années auparavant, un organisme indépendant.

L'ostéoclaste est aujourd'hui dans une nouvelle contradiction avec l'ostéoblaste qui, lui, reconstruit la matière de l'os, la relation contradictoire entre les deux étant le moteur du renouvellement constant de l'os.

Auteur: Internet

Info: https://lesmaterialistes.com/lynn-margulis

[ lutte intestine ] [ contradiction interne ]

Commenter

Ajouté à la BD par miguel