Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 13
Search time counter: 0.0956s

symbiose

Ce n'est pas en fuyant le monde que notre conscience s'améliore, mais en étant dedans... tellement accordés que nous pouvons surfer sur les vagues de notre existence sans être jamais être ballottés parce que nous devenons les vagues.

Auteur: Kesey Ken

Info: Kesey's Garage Sale

[ vie ]

Commenter

Commentaires: 0

symbiose

L'heure de notre terre, c'est quand nous nous souvenons de ce que nous avons oublié. Nous ne sommes pas la seule espèce qui vit et rêve sur cette planète. Il y a quelque chose de durable qui circule au cœur de la nature et qui mérite respect et notre attention.

Auteur: Terry Tempest Williams

Info:

[ environnement ] [ conscience ] [ écologie ]

Commenter

Commentaires: 0

symbiose

L'homme vrai des anciens temps maîtrise les lois de la nature et non la nature. Il s'exerce à cela: il inspire la quintessence de l'énergie pure de l'extérieur et expire en chassant l'énergie viciée du corps. Peu à peu, l'esprit se calme et se conserve à l'intérieur. Il sent le corps s'unifier.

Auteur: Huangdi Nei Jing

Info: Le Classique interne de l'empereur Jaune, 150 env. av. J.-C.

[ santé ]

Commenter

Commentaires: 0

symbiose

Je n'ai jamais eu envie d'accepter une position d'observateur qui n'est pas impliqué dans la situation. La technique et l'esthétique m'intéressent. Seul l'essentiel de ce qui se passe est important pour moi. Ici, par exemple, ces images floues, elles sont là parce que depuis des années, j'ai pris des photos en étant bourré.

Auteur: D'Agata Antoine

Info:

[ réalisme ] [ sincérité ]

Commenter

Commentaires: 0

symbiose

Dans les rythmes cycliques de la nature, il n'y a aucune place pour l'opinion discriminatoire qui sous-tend la vision hiérarchique de Darwin, qui considère les organismes unicellulaires comme des formes de vie inférieures et les plus complexes comme supérieurs. Il serait plus approprié de dire que nous sommes tous une forme de vie continue.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: Sowing Seeds in the Desert: Natural Farming, Global Restoration, and Ultimate Food Security

[ Gaïa ] [ unicité ] [ intrication ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

symbiose

C'était une créature des bois et des collines, une fille des saisons, l'amie des fleurs du printemps et des oiseaux migrateurs de l'automne. Elle communiait avec la nature, la vivait. En un sens, elle était intégrée à la nature. Elle occupait une place que l'Homme avait depuis longtemps désertée. Qu'il n'avait, en fait, jamais tenue.

Auteur: Simak Clifford

Info: carrefour des étoiles

[ elfe ]

Commenter

Commentaires: 0

symbiose

Libre voici que je l'étais, des frontières étroites de mon individu ; et cessant d'être une goutte isolée, j'avais été rendue au tout que je possédais à mon tour ; du tout j'avais la pensée, du tout j'avais le sentiment ; dans l'océan j'étais une onde, dans le soleil j'étais rayon, avec les astres la gravitation ; en tout j'avais sentiment de moi-même, et en moi-même je jouissais de tout.

Auteur: Karoline von Günderode

Info: In Les romantiques allemands de Armel Guerne, p 686

[ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

symbiose

Ibn ‘Arabî déclare que l’imagination normale (imaginaire) produit des êtres qui n’ont d’existence que dans cette dimension psychique, tandis que la himma (imagination créatrice) peut produire des êtres ou des phénomènes extramentaux existant à l’extérieur. Lorsque l’imagination, par des stratégies transitiques, s’ordonne à la himma, elle est capable, par une concentration extrême, de produire des transformations dans le monde extérieur. Elle agit comme un organe d’opérativité, de transformation et de projection sur le plan sensible, imaginal et intelligible.

Auteur: Albrecht Pierre-Yves

Info: L'initiation, pp 158-159

[ superposition ] [ paranormal ] [ holisme ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Arcé

symbiose

Si la nature est laissée à elle-même, la fertilité augmente. Les restes organiques des plantes et des animaux s'accumulent et sont décomposés à la surface par les bactéries et les champignons. Avec le mouvement de l'eau de pluie, les nutriments sont emmenés profondément dans le sol pour devenir de la nourriture pour les micro-organismes, les vers de terre et autres petits animaux. Les racines des plantes atteignent les couches inférieures du sol et ramènent les nutriments à la surface.

Auteur: Fukuoka Masanobu

Info: The One-Straw Revolution

[ équilibre ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Is added to chains

symbiose

- Il est donc si difficile de trouver l'accord juste ?
Il rit.
- Ce n'est pas quelque chose qu'on puisse capturer et garder enfermé. C'est une vague. On peut la dompter, naviguer dessus, mais elle renversera notre embarcation à sa guise, capable d'enfler jusqu'à un volume gigantesque, de se changer en écume en s'approchant de nous. Elle se concentre ou se disperse, elle va et elle vient, elle nous envoie par le fond ou nous soulève dans les airs et nous projette au loin.

Auteur: Ambai C.S. Lakshmi

Info: De haute lutte

[ vie ]

Commenter

Commentaires: 0