Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0443s

vocables

Les mots, eux aussi, ont une substance authentique - masse, poids et densité spécifique.

Auteur: O'Brien Tim

Info: Tomcat in love

[ vocabulaire ] [ termes ] [ symboles ] [ armes ]

Commenter

Commentaires: 0

atavofigures

Campbell analyse de manière exhaustive les mythes des quatre coins du globe et de toutes les périodes de l'histoire, et constate qu'ils présentent des similitudes remarquables les uns par rapport aux autres.
Il s'est largement inspiré de l'oeuvre légendaire du Dr Carl Jung, qui s'est rendu compte que ces divers mythes anciens reviennent sans cesse dans nos rêves pour former des thèmes récurrents qu'il a qualifiés d'archétypes.

Auteur: Wilcock David

Info: La clé de la synchronicité, tome 1

[ symboles ]

Commenter

Commentaires: 0

récursivité

- tu n'as pas envie de savoir si autre chose existe en dehors de toi ?
- c'est une astuce sémantique, une question qui se dissout en paradoxe.
- définis "paradoxe"
- le point ou la pensée se retourne sur elle même… comme dans "cet énoncé est faux"
- une boucle fermée auto référentielle
- qui à son tour définit la conscience, la pensée étant une fonction de la conscience est nécessairement contenue en elle.

Auteur: Ambrose David

Info: Cyber Killer

[ limitation ] [ réflexion ] [ symboles ] [ chair-esprit ] [ réfléchir ]

Commenter

Commentaires: 0

pensée

La raison en est surtout que cette conception intuitive inonde mon âme à la façon d'un éclair rapide, tandis que mon discours est lent, long et fort différent d'elle. De plus, pendant qu'il se déroule, cette conception s'est cachée dans sa retraite. Elle laisse pourtant dans la mémoire, d'une manière merveilleuse, un certain nombre d'empreintes, qui subsistent au cours de la brève expression des syllabes et qui nous servent à façonner les signes phonétiques appelés langage. Ce langage est latin, grec ou hébraïque… Que les signes soient pensés par l'esprit ou qu'ils soient exprimés par la voix, les empreintes ne sont ni latines, ni grecques, ni hébraïques, ni n'appartiennent en propre à aucune nation.

Auteur: Saint Augustin

Info:

[ vitesse ] [ symboles ] [ linguistique ]

Commenter

Commentaires: 0

idéogrammes

Reflet des traditions, les hiéroglyphes continuent à reproduire des formes ayant disparu depuis des millénaires : ainsi le signe servant à écrire le mot "scribe" présente jusqu'à la fin de l'époque pharaonique une écritoire dont la forme était déjà abandonnée à l'époque des pyramides ! Au même titre que les statues et les reliefs, les hiéroglyphes avaient pour les Egyptiens une valeur magique. Ce sont des images conçues comme vivantes, et qui à ce titre peuvent se révéler dangereuses. Aussi sur les parois des tombes et des sarcophages, le scribe prend-il parfois la précaution de rendre inoffensifs les hiéroglyphes qui pourraient nuire au mort : l'artiste mutile ou larde de couteaux des signes évoquant les animaux féroces, des hommes armés. Parois il remplace ces signes inquiétants par d'autres, plus neutres.

Auteur: Boulanger Jean-Paul

Info: Naissance de l'écriture de Jean-Paul Boulanger, p. 136

[ symboles ] [ mauvaise conscience ]

Commenter

Commentaires: 0