Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.0477s

audition

Il y a apparemment une épidémie d'acouphènes chez les jeunes. Les acouphènes résonnent dans les oreilles et peuvent être invalidants. L'acouphène est associé à l'utilisation du téléphone cellulaire.

Auteur: Davis Devra

Info: Source : www.salon.com

[ syndrome ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

silence absolu

...pour preuve, l'expérience connue depuis une cinquantaine d'années qui consiste à placer des personnes n'ayant pas de problème d'audition dans une chambre totalement insonore. Au bout de cinq minutes, dans cette surdité artificielle, la quasi-totalité des cobayes développe des acouphènes.

Auteur: Internet

Info: Les ORL de Pompidou, Que choisir no 423 décembre 2004

[ audition ] [ syndrome ] [ anéchoïque ]

Commenter

Commentaires: 0

moi

J'avais conscience de moi. Or, seuls ont conscience d'eux-mêmes, seuls reconnaissent leur individualité, l'œil dans lequel vient de tomber une poussière, le doigt écorché, la dent malade. L'œil, le doigt et la dent n'existent pas lorsqu'ils sont saints. N'est-il pas clair, dans ce cas, que la conscience personnelle est une maladie ?

Auteur: Zamiatine Evgueni

Info: Nous autres, Note 22

[ syndrome ] [ souffrance ] [ malaise ] [ organes ] [ chair-esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

audition

Certaines personnes qui ont des acouphènes s'en fichent complètement, remarque le Pr Bonfils, chef du service d'ORL de l'hôpital Georges-Pompidou, à Paris, ils l'ont intégré. En tant qu'expert pour les traumatismes sonores professionnels, je constate souvent ce phénomène. Cette indifférence vis-à-vis de l'acouphène n'est pas liée à un niveau d'intensité plus faible du signal sonore, mais à la façon dont la personne analyse et accepte son symptôme.

Auteur: Internet

Info: Docteur Bonfils dans le magazine Que choisir n°423 de décembre 2004

[ syndrome ]

Commenter

Commentaires: 0

audition

Au final, le seul véritable remède anti-acouphène est "l'habituation". Explication de Sylviane Chéry-Croze : "Ce trouble peut être progressivement filtré par les patients qui ne redoutent plus ses conséquences, la présence répétée ou continue d'un même stimulus qui bombarde le système nerveux s'accompagne d'une diminution de sa perception puis de son blocage non conscient, pourvu qu'il n'ait pas de signification particulière pour l'individu." Quatre-vingts pour cent des acouphéniques y parviennent en moins d'un an, les autres, soit près de 2 millions de personnes, continuent de souffrir.

Auteur: Internet

Info: Chery-Croze, ex présidente de France acouphènes dans le journal du CNRS no 204 de janvier 2007

[ syndrome ] [ accoutumance ] [ thérapie ]

Commenter

Commentaires: 0

audition

Surtout ne pas paniquer, ne pas se laisser aller à la peur irraisonnable qui fait perdre le contrôle - même aux control freaks comme lui - et parfois faire des gestes qu'on regrette par la suite... il se souvint d'avoir lu quelque part que Van Gogh se serait peut-être coupé l'oreille à cause d'un acouphène, justement, et il se vit en train d'essayer de retrancher de sa tête ce son abominable. La douleur que ça avait dû être ! Le désespoir, aussi, d'un homme qui en est rendu là !

Auteur: Tremblay Michel

Info: L'Homme qui entendait siffler une bouilloire

[ syndrome ] [ peur ]

Commenter

Commentaires: 0