Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0563s

commerce

S'il travaille pour toi, tu travailles pour lui.

Auteur: Proverbe japonais

Info:

[ collaboration ] [ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

efficacité

Quand le cerveau est entier, la conscience unifiée des hémisphères gauche et droite apporte beaucoup plus que les propriétés individuelles des hémisphères additionnées.

Auteur: Sperry Roger Wolcott Sperry

Info:

[ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

bêtise

- A moins que cette citation d'Einstein ne vous satisfasse : "La seule chose qui soit pire que l'ignorance est l'arrogance". Je dirais volontiers au professeur Chauncy que lorsque les 2 se conjuguent, l'effet est détonant.

Auteur: Preston Douglas et Child Lincoln

Info: Les croassements de la nuit

[ vanité ] [ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

homme-végétal

En Inde, guidés par l'homme, les racines du figuier caoutchouc servent à construire des ponts vivants!

Contrairement aux ponts ordinaires, ils se réparent tout seuls et deviennent plus solides avec le temps. Certains sont utilisés depuis des siècles.

Auteur: Socha Piotr

Info: Arbres

[ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

yoga

[…] il apparaît que l’on peut, chez un sujet normal, en modifiant le tonus musculaire par un jeu de contractions et de décontractions volontaires, faire apparaître un état de paix mentale, qui peut se traduire par une sensation proche de l’euphorie.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Précis de Hatha-Yoga, stade fondamental", page 17

[ corps-esprit ] [ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

sciences

Aussi longtemps que l'algèbre et la géométrie ont été séparés, leurs progrès ont été lents et leurs usages limités ; mais quand ces deux sciences ont été unies, elles se ont prêtées l'une l'autre leurs forces mutuelles et on marché ensemble vers la perfection.

Auteur: Lagrange Joseph-Louis

Info:

[ mathématiques ] [ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

collaboration

Les magiciens sont généralement introvertis et n'ont pas tendance à travailler avec les autres. Je travaille avec des programmeurs de logiciels, des compositeurs, des créateurs, un groupe très diversifié donc et le résultat est toujours plus intéressant que ce que j'aurais pu faire par moi-même.

Auteur: Tempest Marco

Info:

[ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-par-hommes

La femme devient la collaboratrice de l'homme, et son égale absolue, de ce fait même que l'homme a le cerveau bourré d'un tas de choses qui troublent son jugement - tandis que son cerveau, à elle, est complètement vide et pur - si bien que le conseil qu'elle donne, elle le donne avec son instinct qui est supérieur à celui de l'homme.

Auteur: Guitry Sacha

Info: Les Femmes et l'Amour, Cinquante ans d'occupations, Presses de la Cité 1993 <p.128>

[ phallocrates ] [ intuition ] [ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

vacherie

Les Allemands comparent la science allemande à un phare. Je veux bien, mais alors un phare sans lumière pour illuminer le monde. Les Allemands apportent les pierres pour construire une base solide sans laquelle il n'y aurait pas de phare, et dans cette tâche aucune autre nation ne les surpasse. Mais c'est aux autres d'arriver et d'allumer le feu. Bref, sans feu, pas de phare.

Auteur: Merezhkovskii Konstantine

Info: Dans Jan Sapp. Évolution par association : Une histoire de symbiose. Chapitre 4 (p. 56) Oxford University Press, Inc. New York, New York, États-Unis. 1994

[ collaboration ] [ synergie ] [ association ] [ t ] [ teutons stériles ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

biologie

Les cellules isolées analysent des milliers de stimuli provenant du micro-environnement dans lequel elles vivent. Plus un organisme est conscient de son environnement, meilleures sont ses chances de survie. Quand les cellules s'unissent, elles augmentent leur conscience de façon exponentielle. La division du travail entre les cellules de la communauté offre un avantage supplémentaire en termes de survie. Son efficacité permet à plus de cellules de vivre avec moins. L'évolution est basée sur une interaction instructive et coopérative entre les organismes et leur environnement qui permet aux formes de vie de survivre et d'évoluer dans un monde dynamique.

Auteur: Lipton Bruce H.

Info:

[ synergie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel