Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 19
Search time counter: 0.0966s

femmes-par-hommes

La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille des fleurs.

Auteur: France Anatole

Info:

[ tendresse ] [ tactiles ]

Commenter

Commentaires: 0

sensibilité

Son petit doigt caresse l'intérieur de ma paume et mon coeur fait zigzague.

Auteur: Lebailly Nathalie

Info: Nouvelles à chute

[ émotion ] [ femmes-par-femmes ] [ tactile ]

Commenter

Commentaires: 0

art

J'ai choisi la sculpture à cause de ce côté tactile, de cette possibilité de voyager dedans, j'aimerais faire une chose dans laquelle on pourrait entrer comme dans une hutte, comme dans une caverne.

Auteur: Martin Etienne

Info:

[ matière ]

Commenter

Commentaires: 0

attouchement

Tu ne t'es pas arrêté, tu as fait le geste en passant, mais dans la journée tu ne me touchais pas, alors sentir sur moi la douceur de ta main, que tu me fasses la surprise de cette caresse, je me souviens de mon trouble, inouï.

Auteur: Bérot Violaine

Info: Nue, sous la lune

[ effleurement ] [ contact ] [ sensibilité ] [ tactile ] [ émotion ]

Commenter

Commentaires: 0

attouchement

L'érotisme des étreintes n'exclut pas celles de nos enfants, le plaisir d'étreindre n'est pas sale, toucher, caresser, pour donner du plaisir à l'amant, l'enfant, un parent, un ami, a toujours quelque chose d'érotique, ce sont juste les mots "plaisir" et "érotique", qui sont salis et dénaturés sous nos regards tordus par le vice ou la vertu.

Auteur: Bert Anne

Info: S'inventer un autre jour

[ calin ] [ cajoler ] [ tactile ]

Commenter

Commentaires: 0

épidermes

Moi, j'écoute la peau. La peau livre les secrets. Prenez un bébé dans vos mains et fermez les yeux. Oubliez que vous avez peur parce que vous croyez que vous allez le casser. Fermez les yeux et écoutez la peau, les muscles, l'ondulation des chairs. Laissez parler votre peau et laissez la peau du nouveau-né vous répondre. Vous entendrez une sonate de peau.

Auteur: Julie Bonnie

Info: Chambre 2

[ sensualité ] [ tactile ] [ chair ]

Commenter

Commentaires: 0

language

La notion d'un objet isolable, c'est quelque chose qui, au fond, est singulièrement abstrait. C'est une synthèse accomplie depuis longtemps par nos ancêtres, contre un grand nombre d'apparences et de sensations diverses et même parfois contradictoires, les unes tactiles, les autres visuelles, les unes individuelles, les autres collectives. Grâce à cette notion de l'objet, non seulement nous groupons, nous synthétisons nos expériences individuelles, mais encore nous pouvons communiquer les unes avec les autres et confronter, humaniser nos représentations.

Auteur: Langevin Paul

Info: La Notion de Corpuscules et d'Atomes, Hermann, Paris, 1934, p.44-46, In La nature dans la pensée dialectique, Eftýchios Bitsákis, éd. L'Harmattan, 2001, p. 293

[ anthropomorphique ] [ rangement ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ classifier ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Elle avait appris dans sa jeunesse, à caresser les phrases, au long col sinueux et démesuré, de Chopin, si libres, si flexibles, si tactiles, qui commencent par chercher et essayer leur place en dehors et bien loin de la direction de leur départ, bien loin du point où on avait pu espérer qu'atteindrait leur attouchement, et qui ne se jouent dans cet écart de fantaisie que pour revenir plus délibérément - d'un retour plus prémédité, avec plus de précision, comme sur un cristal qui résonnerait jusqu'à faire crier - vous frapper au coeur.

Auteur: Proust Marcel

Info: Du côté de chez Swann

[ romantisme ] [ personnalisée ] [ chopinienne ]

Commenter

Commentaires: 0

tactile

C'est étrange, une main ... Tant qu'elle se tient à distance, elle se contente de prolonger un bras, on ne la remarque pas; en revanche, sitôt qu'elle se pose sur notre peau, s'ensuit une métamorphose; elle change de consistance, veloutée, ferme, calleuse, molle, moite, sèche; elle modifie sa température, chaude, froide ou glacée, elle acquiert de la personnalité, cesse de se taire, bavarde, transmet des sentiments, l'attraction, la violence, le dégoût; bref, s'arroge une bizarre indépendance, la main posée sur notre peau, elle se coupe du corps auquel elle appartient et gagne de la présence.

Auteur: Schmitt Eric-Emmanuel

Info: Le poison d'amour

[ paluche ] [ toucher ] [ littérature ]

Commenter

Commentaires: 0

sensualité

Avec d'infinies précautions, elle sortit ses mains de dessous les couvertures, l'une après l'autre, et effleura ses joues : c'était comme la caresse d'une plume. Sa chair eut des fourmillements, qui se prolongèrent après qu'elle eut cessé. Elle pensa à l'air qui toucha son visage de partout, le modelait, lui donnait forme et vie. Auparavant elle n'y avait jamais pensé: vous étiez une forme et l'air était sans forme, mais son enveloppe, son toucher créait le fourmillement qui était le signe de votre existence, vous faisait savoir que vous étiez vivante, que vous étiez vous-même...

Auteur: Penn Warren Robert

Info: Les rendez-vous de la clairière

[ tactile ] [ épiderme ] [ frisson ]

Commenter

Commentaires: 0