Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 14
Search time counter: 0.1385s

bipolarité

La vie n'existe pas sans la mort. Tel est le véritable sens du yin et du yang.

Auteur: See Lisa

Info: Fleur de Neige

[ vivre ] [ mourir ] [ Taoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

unicité

Une seule chose avec une double constitution, tel est le qi.
En ce qu'il est un, il est spirituel (shen) en ce qu'il est deux, il est transformation (hua).

Auteur: Zhang Zai

Info:

[ bipolarité ] [ dynamicité ] [ inaction ] [ spiritualité ] [ taoïsme ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

Au contraire de l'occidental qui veut tout définir, le philosophe chinois sait qu'un lexique n'est qu'un ensemble de mots définis avec et par d'autres mots, et ne forme, en fin de compte, qu'une inextricable tautologie.

Auteur: Halévy Marc

Info: Le taoïsme

[ redites ] [ dictionnaire ]

Commenter

Commentaires: 0

je

L'ego tue l'homme, c'est lui qui lui fait croire en la mort. Il doit donc mourir, non à l'heure du "dernier souffle", mais immédiatement : l'ego doit être tué pour que l'homme ne meure plus.

Auteur: Halévy Marc

Info: Le taoïsme

[ moi ] [ zen ] [ bibi ] [ être ]

Commenter

Commentaires: 0

religions

Athéisme : il n'y a pas d'ennuis.
Bouddhisme : quand des ennuis t'arrivent, s'agit-il vraiment d'ennuis?
Catholicisme : si j'ai des ennuis, c'est que je les ai mérités.
Hindouisme : ces ennuis se sont déjà produits auparavant.
Judaïsme : pourquoi les ennuis m'arrivent-ils toujours à moi?
Islam : s'il t'arrive des ennuis, prends un otage.
Taoïsme : il se peut que les ennuis arrivent.
Témoins de Jéhovah : toc, toc, voilà les ennuis.

Auteur: Internet

Info:

[ comparées ] [ humour ]

Commenter

Commentaires: 0

contemplation

La méditation est une voie d’épanouissement psychique et spirituel qui s’est développée en Orient, principalement au sein des trois grandes religions : l’hindouisme, le taoïsme et le bouddhisme (tibétain, indien et zen japonais). On peut la définir comme un processus d’intériorisation permettant la maîtrise progressive du mental (et incidemment du corps) et dont le but est d’accéder à un état de conscience transcendant, caractérisé par le calme intérieur, l’harmonisation avec l’univers, et la non-pensée.

Auteur: Hardy Christine

Info: La connaissance de l'invisible

[ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

quête

En bref, on peut considérer que le Yi-king offre une puissante méthode de stimulation créative qui force le joueur, par l'ésotérisme de ces oracles, à mobiliser toutes ses forces imaginatives pour trouver la réponse à sa propre question.

(Le Yi-king, si tu lui demandes trop de conseils, peut te répondre que l'excès de questions nuit à la valeur de son usage. Il peut aussi t'encourager à faire un nouveau tirage. Ajout de ElGatoMalo sur Babelio)

Auteur: Halévy Marc

Info: Le taoïsme

[ interprétation ] [ introspection ]

Commenter

Commentaires: 0

Asie

Pourtant, même si le développement des échanges contribuait à accroître les distinctions sociales, la société chinoise se caractérisait encore à la fin du XVe siècle par une forte cohésion. Une cohésion sociale d'abord, assurée par la permanence de la famille, considérée par l’État comme le noyau élémentaire de la société. [...] La cohésion est aussi assurée par un système philosophique et religieux syncrétiste, associant le bouddhisme, le confucianisme et le taoïsme, dont les lettrés chinois étaient convaincus qu'il contribuait à maintenir l'harmonie sociale.

Auteur: Sallmann Jean-Michel

Info: Nouvelle histoire des relations internationales, tome 1 : Géopolitique du XVIe siècle 1490-1618 , Le monde à la fin du XVe siècle - L'Extrême-Orient chinois

[ historique ]

Commenter

Commentaires: 0

religions

Il existe d’autres philosophies non-duelles, telles que le Zen, le Taoïsme, le Dzogchen. Même le Christianisme, l’Islam et le Judaïsme ont leurs branches non-duelles. Mais l’Advaita traditionnel est unique en ce qu’il a une approche de la réalité "à deux niveaux". Alors que de nombreux enseignements tentent d’imposer une compréhension non-duelle dès le début - alors que cela va clairement à l’inverse du bon sens -, l’Advaita accepte le fait que nous percevions et comprenions notre expérience comme étant dualiste et commence son enseignement à partir de là.

Auteur: Waite Dennis

Info: L'Advaita Vedanta, théorie et pratique

[ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Presque tout ce qui a été pensé de grand et d'essentiel pendant plus de 3 000 ans d'histoire de la Chine, ou bien a été inspiré par ce livre, ou bien, inversement, a exercé une influence sur son interprétation, au point que l'on peut affirmer en toute tranquillité que le Yi King contient le fruit de la sagesse la plus achevée de plusieurs millénaires. Il ne faut donc pas s'étonner si, en outre, les deux branches de la philosophie chinoise, le confucianisme et le taoïsme, ont ici leurs communes racines.

Auteur: Bô Yin Râ

Info: Yi King, le livre des transformations, 2 parties : Le Texte

[ Asie ]

Commenter

Commentaires: 0