Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits, recherche mots ou phrases tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.0278s

techno-dépendance

Il est hélas devenu évident aujourd'hui que notre technologie a dépassé notre humanité.

Auteur: Einstein Albert

Info:

[ incontrôlé ] [ décadence ]

Commenter

Commentaires: 0

techno-dépendance

Comme une adolescente, j’ai passé la soirée avec le téléphone à côté de moi. Graham Bell aurait mieux fait de se casser une jambe plutôt que d’inventer cette machine infernale. Si j’avais vécu au temps des voitures à cheval, j’aurais toujours l’espoir qu’une malle-poste m’apporte un courrier de mon bien-aimé, tandis que là je vais me coucher sans aucune illusion.

Auteur: Yves Montmartin

Info: Anaïs

[ désillusion ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

techno-dépendance

Dans le wagon, les passagers ont ouvert leur ordinateur portable sur la tablette. Ils regardent un film, ils remplissent des tableaux, ils rédigent un mail. D’autres ont les yeux rivés sur leur téléphone. Ils sont tous captés. Il n’y a plus de corps sans son extension, parmi les individus qui peuvent se payer un billet de train. Il y a bien un homme, à quelques sièges de là, la cinquantaine, qui lit son journal, à l’ancienne. Il gêne légèrement son voisin, avec le coude, quand il tourne une page. Il est le seul qui ne ferme pas sa vision par un écran. Même l’enfant de cinq ans ne dérange personne en braillant dans les couloirs, car il semble hypnotisé par un dessin animé. A ses côtés, la mère regarde ce qu’il regarde, sans le casque, elle n’a pas une seconde à perdre pour le paysage, et encore moins pour ce qui l’entoure.

Auteur: Despentes Virginie

Info: Vernon Subutex, tome 3

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

techno-dépendance

Mon expérience du numérique aboutit à une autre conclusion, mais qui pourrait être assimilée à la vôtre, parce qu'elle se rapporte à la dimension subjective du temps. L'usage des smartphones, GPS et autres outils du même accabit nous pousse petit à petit vers une logique du "tout en dernière minute". le besoin d'anticipation semble disparaître. Par exemple, on prépare de moins en moins un trajet inconnu en voiture (quelque soit sa longueur). On sait que jusqu'au dernier moment, il sera possible de prévenir, ou de modifier le trajet,... ou dans d'autres domaines, d'"infléchir la tendance d'une négociation, apporter une modification finale à un projet..." Même penser à charger les batteries à l'avance n'est plus nécessaire, on peut le faire partout. L'accès internet quasi permanent nous donne l'illusion d'une maitrîse du temps et des choses, qui s'avère parfois catastrophique lorsque pour une raison d'une banalité absolue - un bug, une panne, une coupure d'électricité ... - nous sommes privés de nos ressources.

Auteur: Internet

Info: NewOdd, 11 avril 2015 à 09:27, blog de jorion

[ affaiblissement ]

Commenter

Commentaires: 0