Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 24
Search time counter: 0.163s

communication

Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours.

Auteur: Bonaparte Napoléon

Info:

[ efficacité ] [ publicité ] [ médias ] [ texte-image ]

Commenter

Commentaires: 0

envie

Parfois je me sens une rage de peindre ce que j'ai vu, de corporiser avec la ligne et la couleur, un souvenir plus ardent en moi...

Auteur: Barbey d'Aurevilly Jules

Info:

[ art pictural ] [ texte-image ]

Commenter

Commentaires: 0

peinture

Quand tu regardes un "Nymphéas" de Monet, tu as l'impression, comment dire, de t'enfoncer, d'entrer dans un puits ou comme dans du sable, tu vois ? C'est ce que voulait Monet, de l'eau qui dort, l'impression de voir défiler toute une vie...

Auteur: Bussi Michel

Info: Les nymphéas noirs

[ beaux-arts ] [ texte-image ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

art pictural

Je désirerais que vous peignissiez Madame sur une escarpolette qu'un évêque mettrait en branle. Vous me placerez de façon, moi, que je sois à portée de voir les jambes de cette belle enfant et mieux même, si vous voulez égayer votre tableau.

Auteur: Saint-Jullien baron de

Info: receveur général des finances du clergé, qui commanda le tableau : Les Hasards heureux de l'escarpolette, à Fragonard

[ littérature ] [ texte-image ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

texte-image

Décrire une image consiste à la mettre en mots, et puisque ces mots ont leur histoire et leur vie propre, qu’ils pensent avec et contre nous mais le plus souvent derrière notre dos et sans nous, c’est dans cette opération apparemment transparente que s’immisce la catégorisation qui, par la suite, contraint la lecture.

Auteur: Boucheron Patrick

Info: Conjurer la peur : Sienne, 1338 : essai sur la force politique des images

[ interprétation ] [ traduction ] [ classification ]

Commenter

Commentaires: 0

amorce

Un jour, en visite scolaire au Rijksmuseum d'Amsterdam, je me suis trouvée devant "La Ronde de Nuit" de Rembrandt. Je fus fascinée. Tous ces regards poursuivant leur trajectoire sans se préoccuper du temps ! Il me semblait trouver là un autre moyen de survie. Ce fut une rencontre déterminante.

Auteur: Zidani Sandra

Info:

[ déclic ] [ beaux-arts ] [ texte-image ] [ émotion ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

art pictural

J'adore toujours celle-ci, malgré le temps qui a passé et toutes les autres couvertures qui lui ont succédé. Le sourire de Jesse, noir, rusé, celui du mec qu'on n'a pas envie d'emmerder, jaillissait de la page, c'était une couverture difficile à ignorer... Et elle illustrait la promesse de PREACHER : "J'ai des saloperies toutes neuves pour toi, mec..."

Auteur: Ennis Garth

Info: commentaire sur la couverture du tome 1 du Preacher, dessiné par Glenn Fabry

[ littérature ] [ texte-image ] [ dessin ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

texte-image

Il y a une peinture célèbre, Nighthawks, d'Edward Hopper. Je suis amoureux de cette peinture. Parfois, je pense que tout le monde est comme les gens sur cette toile, tout le monde est perdu dans ses propres univers de douleur, de chagrin ou de culpabilité, tous lointains et inconnaissables. La peinture me fait penser à vous. Ça me brise le coeur.

Auteur: Sáenz Benjamin Alire

Info: Aristotle and Dante Discover the Secrets of the Universe

[ humanité ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

texte-image

Je ne décrirai donc pas un tableau de Van Gogh après Van Gogh, mais je dirai que Van Gogh est peintre parce qu’il a recollecté la nature, qu’il l’a comme retranspirée et fait suer, qu’il a fait gicler en faisceaux sur ses toiles, en gerbes comme monumentales de couleurs, le séculaire concassement d’éléments, l’épouvantable pression élémentaire d’apostrophes, de stries, de virgules, de barres dont on ne peut plus croire après lui que les aspects naturels ne soient faits.

Auteur: Artaud Antonin

Info: Van Gogh, le suicidé de la société

[ beaux-arts ]

Commenter

Commentaires: 0

texte-image

L'image ne peut être dépossédée d'une fraîcheur primordiale, que l'idée ne peut jamais revendiquer. Une idée est dérivée et apprivoisée. L'image est à l'état naturel ou sauvage, et il faut la découvrir là, pas la mettre ici, en obéissant à sa propre loi et à aucune des nôtres. Nous pensons que nous pouvons saisir l'image et la capturer, mais ce qui est captif n'est pas l'image réelle mais seulement l'idée, qui est l'image avec le caractère que l'on en a extrait.

Auteur: John Crowe Ransom

Info:

[ verbalisation ] [ langage ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0