Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 115
Temps de recherche: 0.083s

thérapie

Quand l'angoisse pour le monde grandit en moi et que je me réveille la nuit au moindre bruit dans la crainte de ce que ma vie et celle de mes enfants deviendra peut-être, je vais m'allonger là où la sa beauté des colverts s'expose sur l'eau, et où le grand héron se nourrit. J'entre dans la paix des choses sauvages qui ne mettent pas leur vie à rude épreuve en pensant d'avance au malheur. Je me retrouve en présence de l'eau calme. Et je sens au-dessus de moi les étoiles aveugles qui sont là avec leurs lumières. Pendant un moment je me repose dans la grâce du monde, et je suis libre.

Auteur: Berry Wendell

Info: “New Collected Poems”, p.79, Counterpoint Press. 2012

[ sérénité ] [ contemplation ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Jouer devant un public est également assez jouissif. Jouer me sauve la vie. Être quelqu'un d'autre me rapproche de moi paradoxalement.
(...)
Sans doute cela soulage-t-il mon âme, peut-être par pudeur et pour pouvoir communiquer des émotions que je n'ai pas pu livrer dans ma propre vie. De temps en temps, ne pas vivre ma vie me fait du bien. Comme si j'avais besoin de plusieurs existences pour compenser ce que je n'ai pu avoir dans mon enfance. Cette famille m'a vraiment volé mon enfance.

Auteur: Jay Farah

Info: Mon père, Allah et moi

[ comédie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

S'appuyer sur les passions des autistes.
Le traitement du mal-être de l’autiste par le bord, prôné par un courant de la psychanalyse lacanienne, cela peut se dire simplement : c’est s’appuyer sur ses passions. A savoir principalement ses objets autistiques, ses doubles et ses intérêts spécifiques. Il s’agit de la thérapie spontanément utilisée par le sujet autiste à des degrés divers quand on ne l’entrave pas dans ses efforts.

Auteur: Maleval Jean-Claude

Info: Mediapart, 5 juin 2019, blog de JC Maleval

[ handicap ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Le principe est simple : tu cours pendant des heures et tu dépenses l'équivalent de trois mois de salaire chez Decathlon par an au lieu d'alimenter le compte en banque d'un psy. C'est meilleur pour la santé, mais les lacaniens font la gueule.

Auteur: Ledun Marin

Info: Salut à toi ô mon frère

[ sport ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Et si les handicapés permettaient d'aider tous ceux qui souffrent de "troubles de la normalité"?

Auteur: Schovanec Josef

Info:

[ anti formatage ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Selon Bruce Lipton : "Tous les aspects de la biologie, la synthèse de l'ADN et des protéines par exemple, sont régis par les champs énergétiques. L'énergie façonne la matière. Les cellules réagissent à toutes les formes de champ électromagnétique de champ énergétique et de propriétés mécaniques quantiques.''

Auteur: Sénanque Antoine

Info: Guérir quand c'est impossible, P 85

[ spiritualité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

thérapie

Dans la méthodologie psychanalytique, le critère n’est pas de savoir si tel ou tel emploi est correct ou incorrect, pertinent ou vérifiable, mais s’il favorise ou non le développement.

Auteur: Bion Wilfred Ruprecht

Info: Aux sources de l'expérience

[ libération ]

Commenter

Commentaires: 0

thérapie

Nous revînmes à la maison d’Akachu, et sous sa direction, je commençai à acquérir les tsentsak (fléchettes magiques) essentiels à la pratique du chamanisme jivaro. Ces tsentsak ou esprits alliés sont les principales forces censées provoquer et guérir les maladies dans la vie quotidienne. Pour le non-chamane, ces forces sont normalement invisibles, et même les chamanes ne peuvent les percevoir que dans un état modifié de conscience.
Les mauvais chamanes, ou sorciers, projettent ces esprits alliés dans le corps de leurs victimes afin de les rendre malades ou de les tuer. Les bons chamanes, ou guérisseurs, utilisent leurs propres tsentsak, qui les aident à extraire les esprits du corps de leurs compagnons malades. Les esprits alliés forment également des boucliers qui, avec l’esprit gardien du chamane, protègent leur maître chamane des attaques.
Un nouveau chamane recueille toutes sortes d’insectes, de plantes et autres objets, qui deviennent ses esprits alliés. Toute chose ou presque, y compris les insectes et les vers, peut devenir un tsentsak si elle est suffisamment petite pour être avalée. Différents types de tsentsak provoquent différents types de maladies ou sont utilisés pour soigner. Plus grande est la diversité des objets de pouvoir que le chamane possède dans son corps, plus grande est sa capacité de guérisseur.
Chaque tsentsak possède un aspect ordinaire et non ordinaire. L’aspect ordinaire tel qu’il est vu sans avoir bu d’ayahuasca. Mais l’aspect non ordinaire et véritable du tsentsak se révèle au chamane lorsqu’il prend la boisson. Les fléchettes magiques apparaissent alors sous leurs formes cachées d’esprits alliés, comme des papillons géants, des jaguars, des serpents, des oiseaux et des singes, qui assistent activement le chamane dans sa tâche.
Lorsqu’un chamane guérisseur est appelé pour soigner un patient, son premier devoir est d’établir un diagnostic. Il boit de l’ayahuasca, du jus de tabac vert, parfois le jus d’une plante appelée piripiri, en fin d’après-midi et en début de soirée. Ces substances qui modifient la conscience lui permettent de voir à l’intérieur du corps du patient comme si celui-ci était en verre. Si la maladie est due à la sorcellerie, le chamane guérisseur verra l’entité non ordinaire intrusive dans le corps du patient assez clairement pour déterminer s’il possède l’esprit allié approprié pour l’extraire en l’aspirant.

Auteur: Harner Michael

Info: Dans "La voie du chamane", pages 51-52

[ rituel ] [ mise en scène ] [ transe ] [ DMT ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

thérapie

La clé la plus importante pour le sexe que j'ai aussi découvert est la respiration rythmique consciente ; plus vous respirez, plus vous ressentez et prenez vie. Beaucoup d'entre nous ne respirent que pour survivre, pas pour vivre pleinement. La respiration profonde est une voie pour s'éveiller à la guérison, a aller vers une plus grande liberté personnelle.

Auteur: Sprinkle Annie

Info:

[ expiration ] [ inhalation ]

Commenter

Commentaires: 0

thérapie

C'est Delhi. Lorsque la vie te devient trop dure, tout ce que tu as à faire est de passer une heure à Nigambodh Ghat, regarder les morts en flammes et entendre leurs proches pleurer pour eux. Puis rentre à la maison et descends quelques pegs de whisky. A Delhi, mort et boisson rendent la vie supportable.

Auteur: Khushwant Singh

Info: Delhi

[ déprime ]

Commenter

Commentaires: 0