Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 97
Temps de recherche: 0.06s

tolérance

Maudite soit la sinistre bigote grenouilleuse de bénitier qui branlote son chapelet en chevrotant sans trêve les bondieuseries incantatoires de sa foi égoïste rabougrie. Mais maudit soit aussi l'anticlérical primaire demeuré qui fait croacroa au passage de mère Teresa.

Auteur: Desproges Pierre

Info: Vivons heureux en attendant la mort

[ anti-extrémistes ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

Une réponse possible à cette source profonde de neuro-résistance me semble résider très précisément dans la littérature et dans la culture entendues comme univers de représentations du monde et de nous-mêmes qui nous permettent de continuer à fonctionner avec nos fictions, tout en ne les prenant pas pour ce qu'elles ne sont pas et ne seront jamais : des paroles absolument exactes interdisant le jeu social et la liberté de pensée. Si ce que je crois et pense est nécessairement exact, il n'y a pas de place pour d'autres idées ni pour d'autres individus porteurs de pensées contradictoires. Je peux donc apprendre à savoir que ce que je pense est à la fois fictionnel et vital pour moi, sans que cela remette en cause qui je suis et qui sont les autres.

Auteur: Naccache Lionel

Info: Perdons-nous connaissance ? De la mythologie à la neurologie

[ recul sur soi ] [ rapports humains ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

Respecte les croyances religieuses de chacun et n'impose pas les tiennes.

Auteur: Internet

Info: sagesse amérindienne

[ laïcité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

Pour être indépendant face à un pouvoir central, une hiérarchie, une autorité, il paraît nécessaire, semble-t-il, de grandir dans une certaine liberté d’être, dépourvue de jugements injustes et d’évaluations permanentes sur tel ou tel comportement.

Auteur: Martin-Rodriguez Sylvie

Info: 10 Plus Gros Mensonges Sur l'Ecole à la Maison

[ autonomie ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

tolérance

La liberté c'est le droit d'être dans l'erreur, pas le droit de faire l'erreur.

Auteur: Diefenbaker John G.

Info:

[ vigilance ]

Commenter

Commentaires: 0

tolérance

En aucun temps la haine n'arrête la haine : c'est par l'amour que cesse la haine.

Auteur: Campbell Joseph

Info: Le Héros aux mille et un visages

Commenter

Commentaires: 0

tolérance

Mais à quarante-cinq ans, Margery avait cessé de croire que le protestantisme était le mal et le catholicisme la perfection. À ses yeux, le clivage majeur était celui qui séparait la tyrannie et la tolérance ; ceux qui tentaient d'imposer leurs vues à tout le monde et ceux qui respectaient une foi qui n'était pas la leur.

Auteur: Follett Ken

Info: Une colonne de feu

[ religions ]

Commenter

Commentaires: 0

tolérance

Le droit chemin, c'est aussi une valeur physique. Prenez du charbon et du diamant, l'un est noir, opaque et mou, l'autre blanc, transparent et dur. Pourtant, ils sont exactement composés du même corps : le carbone. Alors comment expliquer cette différence ? L'un est aligné dans un seul plan, l'autre est aligné dans tous les plans. L'alignement permet donc le passage sans difficulté de la Lumière. Pour l'homme, l'alignement est la faculté de suivre une voie avec la plus grande ouverture d'esprit possible.

Auteur: Burensteinas Patrick

Info: Le Mont Saint-Michel - Le voyage intérieur

[ minéral ] [ analogie ]

Commenter

Commentaires: 0

tolérance

Évitez les soucis avec ceux qui sont fanatiques ; ils restent emprisonnés dans l'exclusivisme et méritent la compassion comme tout autre prisonnier.

Auteur: Chico Xavier

Info: Christian Agenda - 6, In your benefit

[ compréhension ]

Commenter

Commentaires: 0

tolérance

La liberté est partout en péril, et je l’aime. Au point qu’elle ne me paraît pas seulement indispensable pour moi, car la liberté d’autrui m’est aussi nécessaire.

Auteur: Bernanos Georges

Info: Utilisé au tribunal par Dupont-Moretti lors de la défense de Cahuzac, suite à ses mensonges publics sur sa situation fiscale.

[ indépendance ] [ compréhension ]

Commenter

Commentaires: 0