Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0395s

esprit

Tout ce qui peut être imaginé est réel.

Auteur: Picasso Pablo

Info:

[ création ] [ ouverture totale ]

Commenter

Commentaires: 0

sagesse

Dans le royaume des cieux, tout est dans tout, tout est un, et tout est à nous.

Auteur: Eckhart Maître

Info:

[ ouverture totale ] [ unicité ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Le terme symphonie signifie pour moi : avec tous les moyens techniques à ma disposition, bâtir un monde !

Auteur: Mahler Gustav

Info:

[ totale ] [ compositionnelle ] [ classique ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

Les saisons sont ce qu'une symphonie devrait être : quatre mouvements parfaits en harmonie intime les uns avec les autres.

Auteur: Rubinstein Arthur

Info:

[ totale ] [ compositionnelle ] [ classique ]

Commenter

Commentaires: 0

indépendance

Quiconque rêve d'une liberté sans limites et sans frein porte en soi le germe du fascisme, même s'il crie son antifascisme à tue-tête.

Auteur: Schumann Maurice

Info:

[ totale ] [ danger ]

Commenter

Commentaires: 0

nuit

L'obscurité paraissait incommensurable, comme si Dieu, dans un moment de colère, avait dépouillé sa création de tout point de repère et de toute signification.

Auteur: Easterman Daniel

Info: K

[ noire ] [ totale ]

Commenter

Commentaires: 0

néologisme

J’appelle hypertopie l’instant où l’utopie bascule dans le fantasme du lieu total ; dans le fantasme de nous trouver tous dans le même lieu. Pas seulement nous, ici, mais avec la planète entière. Si l’utopie est une réalité songée, possible, souvent imprécise dans ses détails, à savoir sous-déterminée, l’hypertopie est une utopie absolue, surdéterminée, et devenue réalité.

Auteur: Ourednik André

Info: Dans "Hypertopie", pages 51-52

[ inclusion totale ] [ internet ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

déclaration d'amour

Si vous pouviez mettre votre main dans ce nid de fourrure où bat mon cœur, vous sentiriez le souffle de l'organe le plus constant de Londres - battant pour ma Violette. Parfois, lorsque je commande le dîner, ou vidant - un vase de fleurs – la marée monte de mes pieds à ma couronne, voilà ce que c’est de penser à vous.

Auteur: Woolf Virginia

Info: Lettre à Violet Dickinson.

[ imprégnation totale ] [ détails insignifiants ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

guerre

Nous nous battrons en France. Nous nous battrons sur les mers et les océans. Nous nous battrons avec une confiance croissante et une force croissante dans les airs. Nous défendrons notre île, quel qu'en soit le prix. Nous nous battrons sur les plages. Nous nous battrons sur les terrains de débarquement. Nous nous battrons dans les champs, et dans les rues, nous nous battrons dans les montagnes. Nous ne nous rendrons jamais !

Auteur: Churchill Winston

Info: discours à la BBC du 4 juin 1940, après la défaite en France et l'évacuation de Dunkerque. Selon le Doyen de Canterbury, Churchill aurait ajouté hors micro : Et nous les frapperons à la tête avec des bouteilles de bière, car c'est là tout ce que nous possédons vraiment

[ totale ]

Commenter

Commentaires: 0

garde-fou

...les mathématiques se distinguent des autres sciences, à l'exception de l'éthique, par le fait qu'elles n'ont pas besoin d'éthique. Sans elle toute autre science, même logique, surtout à ses premiers stades, est susceptible de s'évaporer dans le néant de l'espace, dégénérant, comme disent les Allemands, en un fin film arachnoïde issu de ce dont les rêves sont faits. Il n'existe pas de tel danger pour les mathématiques pures ; car c'est précisément ce que les mathématiques devraient être.

Auteur: Peirce Charles Sanders

Info: "Collected Papers of Charles Sanders Peirce" (1931)

[ ouverture totale ] [ morale anthropomorphe ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel