Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 4
Search time counter: 0.06s

angoisse

Les pires souffrances sont celles de l'esprit.

Auteur: Piuze Simone

Info:

[ tourments ]

Commenter

Commentaires: 0

épris

Il aurait préféré n'être jamais tombé amoureux d'elle car sa passion ne lui apportait pas la paix. A quoi bon être amoureux si c'était pour souffrir autant ?

Auteur: McMurtry Larry

Info: Lonesome Dove, tome 2

[ mordu ] [ femmes-hommes ] [ tourments ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience

On a beau dire, quelque peine qu'il se donne pour la soumettre, l'âme d'un méchant homme est pour lui une hôtesse inquiète et terrible ! Qui peut comprendre ses doutes et ses terreurs ? Qui pourra sonder ses formidables peut-être ? ces frissons et ces tremblements, qui'il ne peut pas plus réprimer qu'il ne peut anéantir l'éternité qui l'attend ?

Auteur: Beecher-Stowe Harriet

Info: La case de l'oncle Tom, trad. Louis Éhaut, p.413, Hachette, 1855

[ tourments ] [ remords ]

Commenter

Commentaires: 0

douleur

... notre état normal d'êtres humains, c'est-à-dire le plus fréquent, est l'omniprésence de la souffrance. Une attente trop longue, la perte d'un proche, une peur irrationnelle et sans fin ou un profond dégoût pour la vie qui donne envie d'en finir en sont autant de formes et de degrés différents... L'expérience de la souffrance est si commune que Hayes la considère comme un fait basique de l'existence, presque... une norme. Selon lui, lire les journaux ou regarder autour de soi en est la confirmation permanente : la souffrance est bien plus fréquente que le bonheur.

Auteur: Hayes Steven

Info: in Les nouveaux psys : Ce que l'on sait aujourd'hui de l'esprit humain de Cédric Routier

[ pessimisme ] [ tourments ]

Commenter

Commentaires: 0