Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0529s

langage

J'ai désiré faire le bien mais je n'ai pas désiré faire du bruit, parce que j'ai senti que le bruit ne faisait pas de bien et que le bien ne faisait pas de bruit.

Les mots sont devenus dans les langues humaines ce que la pensée est devenue dans l’esprit des hommes. Ces mots sont devenus comme autant de morts qui enterrent des morts, et qui souvent même enterrent des vivants, ou ceux qui auraient le désir de l’être. Ainsi l’homme s’enterre-t-il lui-même journellement avec ses propres mots altérés qui ont perdu tout leur sens. Ainsi enterre-t-il journellement et continuellement la parole.

Auteur: Saint-Martin Louis-Claude de

Info:

[ trahison ] [ chiasme ] [ préjugés ] [ abrutissement ] [ prêt-à-penser ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

saut de la foi

Autant j’ai admiré jadis la subtilité et la profondeur de votre esprit, autant je vous plains aujourd’hui et déplore ce qui m’apparaît comme un malheur : un homme a reçu de Dieu les plus beaux dons de l’esprit, il aime passionnément la vertu, et le Malin, dans sa superbe malfaisante, parvient malgré tout à le tromper et à le perdre. Qu’est-ce que toute votre philosophie ? Une illusion pure, une chimère ; et c’est elle qui fonde la tranquillité de votre âme dans cette vie comme votre salut dans l’autre ! C’est là le pauvre appui de votre confiance ! Votre doctrine, prétendez-vous, est la vraie philosophie. D’où vient cette assurance qu’elle l’emporte sur les philosophies déjà établies ou celles qui peuvent l’être un jour ?

Auteur: Burgh Albert

Info: Lettre à Spinoza, après son voyage en Italie où il s'est converti au catholicisme alors qu'il promettait devenir un bon disciple spinoziste

[ trahison philosophique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

proximité

L'intimité peut conduire à des émotions autres que l'amour. Ce sont ceux qui ont été trop intimes avec vous, vécu trop près de vous, vu trop de votre douleur ou de votre envie ou, peut-être plus encore, de votre honte, que vous pouvez, au moment crucial, facilement rompre, exiler, exclure, tuer.

Auteur: Mendelsohn Daniel Adam

Info: Les disparus

[ justification ] [ trahison ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sensibilité

Rien de mieux que l'affection blessée pour attiser la colère.

Auteur: Gaskell Elizabeth

Info: Wives and Daughters

[ susceptibilité ] [ trahison ] [ famille ]

Commenter

Commentaires: 0

proximité

Plus l'offenseur m'est cher, plus je ressens l'injure.

Auteur: Racine

Info: La Thébaïde

[ trahison ]

Commenter

Commentaires: 0

frustration

Quand la loyauté ne peut pas s'exprimer elle se transforme en lame acérée. Alors méfie-toi car un jour tu risque de transpercer la personne qui t'est la plus chère.

Auteur: Jun Mochizuki

Info: Pandora Hearts Tome 3

[ trahison ]

Commenter

Commentaires: 0

camouflage

Impalpable et immatériel, l'expert ne laisse pas de trace ; mystérieux comme une divinité, il est inaudible. C'est ainsi qu'il met l'ennemi à sa merci.

Auteur: Sun Tzu

Info: L'Art de la guerre

[ trahison ] [ stratégie ]

Commenter

Commentaires: 0

angoisse

Je comprends maintenant que le Christ a souffert dans ce jardin de Gethsémani comme n'importe quel être humain.

Auteur: Hardie James Keir

Info:

[ trahison ]

Commenter

Commentaires: 0

politique

Dans la Bible on trouve écrit : "il faut aussi bien aimer ses ennemis que ses amis." Probablement parce qu'ils sont dans le même cercle.

Auteur: Seehofer Horst

Info:

[ trahison ]

Commenter

Commentaires: 0