Search results: 12
Search time counter: 0.052s
zen
L'absence de pensée, c'est la pensée instantanée; la pensée instantanée, c'est l'omniscience.
Auteur:
Chen-houei du Ho-tso
Info:
Entretiens du Maître de dhyana Chen-houei du Ho-tsô, Traduction annotée par Jacques Gernet, Publication de l'École française d'Extrême-Orient, Hanoi, 1949, p. 74, cité dans Aux sources du Bouddhisme, Fayard, note p. 461
[
présence
]
[
voir
]
[
transparence
]
Commenter
Commentaires: 0
information
À la base de toute vocation de journaliste, se trouve un certain renoncement à l’affirmation de soi. Être journaliste, c’est-à-dire observateur, c’est d’abord accepter de s’effacer.
Auteur:
Schneidermann Daniel
Info:
Du journalisme après Bourdieu
[
intégrité
]
[
transparence
]
Commenter
Commentaires: 0
ouverture
Connaître c'est la perception libre, la vision libre. Vous ne pouvez pas connaître si vous n'êtes pas libre. Ainsi, l'action de connaître comporte sa propre discipline – il ne s'agit pas de s'imposer une discipline afin de connaître ensuite. Ici la discipline est la liberté. Elle rejette tout conformisme, tout contrôle, parce que le contrôle c'est l'imitation d'un modèle.
Auteur:
Krishnamurti Jiddu
Info:
Le changement créateur
[
transparence
]
[
sympathie
]
Commenter
Commentaires: 0
Internet
Je comprends très bien que les politiques aient peur de ce nouvel objet qui donne un tel pouvoir de nuisance à de simples citoyens. Quand le CSA, en bon dinosaure, se bat pour sa survie, l'homme politique, lui, se bat pour préserver sa part de pouvoir grâce au silence et au secret organisé tandis que les médias tentent de protéger leur monopole. Tous sont d'accord sur un point: la liberté d'expression publique est un danger. Pas pour la société, quoi qu'ils en disent, mais pour eux.
Auteur:
Chemla Laurent
Info:
Confessions d'un voleur : Internet, la liberté confisquée
[
pouvoir
]
[
menace
]
[
transparence
]
Commenter
Commentaires: 0
spiritualité
Les religions sont comme des lanternes au verre coloré ; or une lanterne illumine un lieu obscur parce qu'elle est lumineuse et non parce qu'elle est rouge ou bleue ou jaune ou verte. D'une part, la couleur transmet la lumière, mais d'autre part elle la falsifie ; s'il est vrai que sans telle lanterne colorée on ne verrait rien, il est tout aussi vrai que la visibilité ne s'identifie à aucune couleur. C'est ce dont tout ésotérisme, par définition, devrait avoir conscience, du moins en principe et dans la mesure où sa connaissance des faits le lui permet.
Auteur:
Schuon Frithjof
Info:
Visions d'Oecuménisme ésotérique, p.108
[
clarté
]
[
diversité
]
[
unicité
]
[
transparence
]
Commenter
Commentaires: 0