Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche avec plusieurs mots ou chaines de lettres : EXEMPLESJEUX et  PASSE-TEMPS. Punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.  Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.                    &nb... Lire la suite >>
Search results: 8
Search time counter: 0.0658s

justification pour ne pas se laver

J'y étais forcé quand j'étais enfant.

Auteur: Internet

Info:

[ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

expérience

Un naufragé garde l'horreur des flots, même tranquilles.

Auteur: Ovide

Info: Les Pontiques

[ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

psychose

Rien ne fixe une chose plus intensément dans la mémoire que la volonté de l'oublier.

Auteur: Montaigne Michel de

Info:

[ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

oppression

Les gens ne sont pas plus solides que des clous. Si on leur frappe continuellement sur la tête, ils s'abaissent toujours plus, ou deviennent tordus.

Auteur: Tackmann Karl

Info:

[ brutalité ] [ autorité ] [ déséquilibre ] [ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

guerre

En résumé, pour reprendre les termes du lieutenant-colonel Dave Grossman, du groupe de recherches sur la "killology": "Il y a dans les combats incessants et inévitables quelque chose qui rendra fous 98% des hommes, les 2% restants étant déjà fous en arrivant."

Auteur: Ronson Jon

Info: Les chèvres du Pentagone

[ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

armée

C'est ce qu'il ya de terrible avec la guerre. Qu'elle t'apprenne à tuer, passe encore; mais elle étoufe en toi tout sentiment humain. Même celui de la peur. De la peur animale qui devrait te retenir, par exemple, au moment de sauter la tranchée, t'empêcher de courir à la rencontre des balles. Eh bien non ! Tu es tellement abruti que tu sautes quand même.

Auteur: Anglade Jean

Info: Le tour du doigt

[ conflit ] [ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

carence

Quel niveau de souffrance un enfant doit-il avoir subi pour que l'on puisse parler de résilience? Les essais et les autobiographies sur la résilience sont pleins d'histoires d'orphelins, d'enfants incestés ou gravement maltraités, etc. Mais qu'en est-il des situations moins lourdes, de ces enfants qui n'ont apparemment manqué de rien... sinon de vraie tendresse, c'est-à-dire de l'essentiel? Or le manque d'amour fait encore plus de mal que les coups.

Auteur: Lecomte Jacques

Info: Guérir de son enfance

[ jeunesse ] [ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

oubli

Mes parents avaient vécu des choses si cruelles dans leur enfance que, pour se protéger, ils avaient détruit en eux tous les germes de souvenir, les braises qui pouvaient un jour les trahir. Mais peut-être aussi leur était-il difficile de mettre des mots sur les idées pour les évacuer, c'était pour eux comme puiser de l'eau au fond d'un puits quand on n'a pas de seau au bout de la corde.

Auteur: Begag Azouz

Info: Le marteau pique-coeur

[ traumatisme ]

Commenter

Commentaires: 0