Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 47
Temps de recherche: 0.042s

travail

Ça ressemblait à n'importe quel autre boulot impossible, tu te fatiguais, t'avais envie de te tailler, et puis tu fatiguais encore plus et tu oubliais de te tailler, les minutes n'avançaient pas, tu vivais éternellement la même minute, sans espoir, sans échappatoire, piégé, trop sonné pour te tailler et nulle part où aller si tu te barrais pour de bon.

Auteur: Bukowski Charles

Info: Dans "Au sud de nulle part" page 53

[ piège ] [ fatalité ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

travail

Dans le fond, personne ne veut qu'un emploi occupe son temps. Nous voulons juste une mission qui nous inspire.

Auteur: Pinchbeck Daniel

Info:

[ stimulant ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

travail

Peu à peu, Hacine avait pris le rythme, en regardant faire son aîné. II avait remarqué que Jacques obéissait à des rituels, pour souffler, fractionner sa journée. La clope de 8 heures, une autre à 10 heures avec le café. À 11 heures, il montait le son de la radio, parce que c'était l'heure de son émission. Il tâchait de faire le plus gros du taf pendant la matinée, pour être peinard l'après-midi. Même chose, il donnait le maximum en début de semaine. Il existait comme ça toute sorte de ruses pour surmonter le désert, cette étendue uniforme de temps qui vous attendait au saut du lit, et pour de bon, jusqu'à la retraite. Hacine avait compris ça. Son temps ne lui appartenait pas. Mais il était toujours possible de duper l'horloge. En revanche, il ne pouvait rien contre cette évidence : d'autres volontés que la sienne dictaient leurs règles à son corps. Il était devenu un outil, une chose. Il bossait.

Auteur: Nicolas Mathieu

Info: Leurs enfants après eux, Page 311, Actes Sud, 2018.

[ assujettissement ] [ organisation ] [ routine ]

Commenter

Commentaires: 0

travail

En été le troupeau montait à la montagne où l’herbe était plus fraîche. Là-haut nous produisions du fromage et les "ricotte" (fromage blanc) et je devais me lever à quatre heures du matin, prendre mon sac à dos et monter de l’altitude 1060 mètres du village jusqu’à 200 mètres où pâturaient nos bêtes. Je devais me charger les "ricotte" sur le dos pour les rapporter au village. J’y arrivais vers neuf heures du matin, trempé de sueur. Il me fallait cinq heures pour monter et redescendre la montagne, et je devais le faire un jour sur deux.
A mon retour au bistrot je m’attaquais à ma besogne journalière.

Auteur: Pasetta

Info: Dans "Pasetta racconta", page 25

[ souvenir ] [ enfance ] [ tâche ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

travail

C'était un boulot de merde, man. Nettoyer par terre, les chiottes, tous ces putains de bureaux de luxe, la nuit. Plus personne, pas âme qui vive. Mais de tonnes de gens comme nous ; de partout. Impossible de faire la différence entre les chefs et nous. Tout le monde se ressemblait.

Auteur: Fondation Larry

Info: Criminels ordinaires, p.130

[ labeur ] [ anonymat ]

Commenter

Commentaires: 0

travail

Définition provisoire 2 : un travail à la con est une forme d'emploi qui est tellement inutile, non nécessaire ou pernicieuse, que même l'employé à beaucoup de peine à justifier son existence.

Auteur: Graeber David

Info: Bullshit Jobs: A Theory

[ absurde ] [ salariés ]

Commenter

Commentaires: 0

travail

Il en va de même pour la situation de l'emploi. L'éducation ne consiste pas seulement à absorber des connaissances. Il s'agit d'acquérir tout un ensemble de règles de conduite et de valeurs. En ce moment particulier de l'histoire les gens ont appris à espérer une vie meilleure que ce que la société est capable de leur offrir. D'où le chômage et le désordre. Il y a trop de gens qualifiés pour trop peu d'emplois intéressants.

Auteur: Charnock Graham

Info: Les boîtes chinoises, p 239, 1983

[ ennui ] [ inintéressant ]

Commenter

Commentaires: 0

Mis dans la chaine

travail

On se nique la santé pour essayer de trouver de l'argent, plus tard on niquera de l'argent pour retrouver la santé. On vit dans l'excès comme si on allait jamais crever, puis un jour on crève comme si on avait jamais vécu.

Auteur: Dosseh

Info:

[ abrutissement ] [ chiasme ]

Commenter

Commentaires: 0

travail

Les braves gens ne sont pas qu'à l'église, mais aussi aux champs.

Auteur: Proverbe français alsacien

Info:

[ vertu ] [ religion ]

Commenter

Commentaires: 0

travail

Il n'y a pas de sot métier mais il y a quand même des boulots de connasse.

Auteur: Ohayon Sylvie

Info: Les bourgeoises

[ prolétariat ]

Commenter

Commentaires: 0