Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué, recherche mots et extraits tous azimuths.  ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 15
Search time counter: 0.2162s

fureur

Elle marcha sur moi, avec Hiroshima dans l'oeil droit et Nagasaki dans l'oeil gauche.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Stupeur et Tremblements

[ métaphores-comparaisons-etc ] [ colère ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Pourquoi l'homme ne sait-il pas prévoir les tremblements de terre, alors que même les souris ont la faculté ?

Auteur: Chi Li

Info: Les Sentinelles des blés

[ question ] [ limitation ]

Commenter

Commentaires: 0

certitude

C'est une grande chose que de savoir quand on va mourir. On peut s'organiser et faire de son dernier jour une œuvre d'art.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Stupeur et Tremblements

[ au revoir ] [ mort ]

Commenter

Commentaires: 0

cancres

Etre français, c'est vivre dans un beau pays où il n'y a pas de guerres, de volcans, de tremblements de terre ou de cyclones, seulement des manifestations.

Auteur: Internet

Info: Perles d'élèves

[ géographie ]

Commenter

Commentaires: 0

libération

Rien de bien passée la cinquantaine
A subir maladies et tremblements
Et peut-être vit-on jusqu'à ce qu'on dise au moment de la mort :
Il ne meurt pas mais il vit.

Auteur: Aboul-Ala al-Maari

Info:

[ mourir ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Moi, quand j’étais petite, je voulais devenir Dieu. Le Dieu des chrétiens, avec un grand D. Vers l’âge de cinq ans, j’ai compris que mon ambition était irréalisable. Alors, j’ai mis un peu d’eau dans mon vin et j’ai décidé de devenir le Christ.

Auteur: Nothomb Amélie

Info: Stupeur et Tremblements, Albin Michel, Paris, 1999

[ ambition ] [ baissière ]

Commenter

Commentaires: 0

écologie

Il est vrai que le nucléaire sur le papier, c'est formidable ! mais sur une vraie planète avec des tremblements de terre, des ouragans, des tsunamis, sans oublier des êtres humains admirateurs de Milton Friedman, pour qui une firme travaille uniquement pour le profit de ses actionnaires, c'est une tragédie planétaire qui menace en permanence.

Auteur: Jorion Paul

Info:

[ nucléaire ]

Commenter

Commentaires: 0

conscience

On a beau dire, quelque peine qu'il se donne pour la soumettre, l'âme d'un méchant homme est pour lui une hôtesse inquiète et terrible ! Qui peut comprendre ses doutes et ses terreurs ? Qui pourra sonder ses formidables peut-être ? ces frissons et ces tremblements, qui'il ne peut pas plus réprimer qu'il ne peut anéantir l'éternité qui l'attend ?

Auteur: Beecher-Stowe Harriet

Info: La case de l'oncle Tom, trad. Louis Éhaut, p.413, Hachette, 1855

[ tourments ] [ remords ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

Là, tout n'était que tremblements et frissonnements, lueurs et étincelles, bruissements et remous, chuchotements et bouillonnements. Mr Taupe en resta ensorcelé, transporté, fasciné. Il se mit à trotter le long de la rivière comme un petit enfant trottine au côté d'un adulte qui l'envoûte par des histoires passionnantes; et quand, enfin las, il s'assit sur la berge, la rivière continua à lui susurrer les plus belles histoires du monde, venues des entrailles mêmes de la terre et qu'elle irait ensuite répéter à la mer insatiable.

Auteur: Grahame Kenneth

Info: Le Vent dans les saules

[ cours d'eau ] [ ruisseau ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

sismologie

Chaque nombre entier sur l'échelle de Richter multiplie par dix le nombre de tremblements de terre qui se produisent chaque année. En moyenne, il y a un événement de magnitude 8, dix de magnitude 7, cent de magnitude 6, et ainsi de suite, chaque année. Du point de vue énergétique, les petits séismes représentent une part importante de l'énergie sismique totale libérée chaque année. Le million d'événements de magnitude 2 (qui sont trop petits pour être ressentis sauf de façon instrumentale) libèrent collectivement autant d'énergie qu'un séisme de magnitude 6. Bien que les grands événements soient certainement plus dévastateurs d'un point de vue humain, ils ne sont pas plus importants d'un point de vue géologique que la myriade de petits événements moins dignes d'intérêt."

Auteur: Bjornerud Marcia

Info: Reading the Rocks : L'Autobiographie de la Terre

[ tectonique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel