Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 11
Temps de recherche: 0.0461s

physique théorique

La relativité générale s'insère dans le vieux cadre newtonien, où on prédit ce qui va se passer, et non la probabilité de ce qui va se passer. Ainsi réunir les probabilités de la mécanique quantique avec la certitude de la relativité générale fut le grand défi et c'est pourquoi nous avons été enthousiasmés par la théorie des cordes, car c'est l'une des seules approches qui puisse le faire.

Auteur: Greene Brian

Info: "Professor Brian Greene answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". www.abc.net.au. February 26, 2

[ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

puissance intérieure

La mythologie ancienne établissait un parallèle entre le diaphragme et la surface de la terre. Tout ce qui se trouvait au-dessus de la surface était lumière, donc conscient. Au-dessous c’était l’obscurité qui représentait l’inconscient. En nous maintenant dans la partie du corps située au-dessus du diaphragme nous coupons le conscient de ses racines profondes, enfouies dans l’inconscient. L’importance du ventre et la signification du hara s’expliquent ainsi : la coupure entre le conscient et l’inconscient, entre l’ego et le corps, entre soi et le monde extérieur ne peut être évitée que si la personne est éveillée à ses sensations viscérales, autrement dit si elle est centrée dans son ventre.

Auteur: Lowen Alexander

Info: Dans "La dépression nerveuse et le corps", page 48

[ symbolique ] [ réunification ]

Commenter

Ajouté à la BD par Coli Masson

physique théorique

En quelque sorte la beauté de la théorie des cordes est une métaphore qui se rapproche le plus de la réalité. Les cordes de cette théorie font vibrer les particules, vibrer les forces de la nature, ces vibrations sont comme des fréquences musicales. Donc la théorie des cordes, si elle est correcte, pourrait écrire la partition de l'univers.

Auteur: Greene Brian

Info: "Professor Brian Greene answers everything you wanted to know about string theory and the multiverse". www.abc.net.au. February 26, 2016

[ plus petit dénominateur commun ] [ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

science dure

Physique et chimie ne sont pas très dissemblables et il ne semble pas y avoir de grande différence quant au genre de choses auxquelles elles s'appliquent, sauf que la chimie, comme on l'entend généralement, ne marche plus à très haute température et peut-être aussi, à très basse. Il ne serait donc pas très surprenant que les espoirs, entretenus depuis longtemps, que la chimie puisse être réduite à la physique, se réalisent, comme cela semblent se faire... par une réduction, je veux dire, bien sûr, qui fera que toutes les découvertes de la chimie pourront être pleinement expliquées par (c'est-à-dire, déduites) des principes de la physique.

Auteur: Popper Karl

Info: Clarendon Press. Oxford, England. Une approche évolutive. Chapitre 8 (p. 290) Clarendon Press. Oxford, Angleterre. 1972

[ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

chair-esprit

Si nous analysons la mécanique d’un geste, […] nous dénombrons sans peine une succession de faux gestes, de contractions inutiles, de tensions fugitives, concomitantes des images parasites qui défilent dans le plan de conscience […]. En fait, l’agitation éperdue des vrittis – les sautillements de notre esprit singe – se prolonge dans le geste normal, accompagne l’expression physique dans toutes ses formes. Pratiquer la concentration sur les vrittis eux-mêmes, ou les dissoudre par une voie détournée en agissant sur une de leurs modalités d’existence – le geste -, cela revient au même.

Auteur: Ruchpaul Eva

Info: Dans "Yoga, sources et variations", pages 131-132

[ calmer ] [ épuration ] [ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

savoir

Faits et valeurs sont imbriqués dans la science. Ce n'est pas parce que les scientifiques sont subjectifs, ni parce qu'ils sont partiaux ou influencés par d'autres types d'intérêts, mais parce qu'ils sont attachés à la raison, à la cohérence, à l'homogénéité, à la crédibilité et à la possibilité de reproduire les idées. Ce sont des engagements de valeur.

Auteur: Alva Noë

Info:

[ connaissances ] [ réalité ] [ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

agonie

Le jour où Linnea était morte, il avait reçu la preuve définitive que Mona se trouvait au ciel. La maladie et le chagrin avait diminué sa femme adorée, et ce jour-là, lorsqu'il’avait vue là dans le lit, il avait su que le moment était venu pour elle de le quitter. Après des heures de veille, elle avait serré sa main une dernière fois, puis un sourire s’était répandu sur son visage. La lumière qui s’était allumée était une lumière qu’il n’avait pas vue depuis dix ans. Pas depuis la dernière fois où elle avait regardé Mona. Elle avait fixé son regard quelque part derrière lui et avait rendu l’âme.

Auteur: Läckberg Camilla

Info: Le prédicateur

[ mort ] [ enfant ] [ deuil ] [ réunification ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

La relativité générale est dans l'ancien cadre newtonien où est prédit ce qui se passera, et non la probabilité de ce qui se produira. Mettre ensemble les probabilités de la mécanique quantique avec la certitude de la relativité générale, c'est le grand défi et c'est pourquoi nous avons été enthousiasmés par la théorie des cordes. Elle est une des seules approches qui puissent mettre ceci en place.

Auteur: Greene Brian

Info: www.abc.net.au

[ physique théorique ] [ recherche ] [ post-quantique ] [ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

Europe

Quand un jour la France et l'Allemagne se seront réconciliées, les deux moitiés de l'âme humaine se seront retrouvées.

Auteur: Renan Ernest

Info:

[ unification ]

Commenter

Commentaires: 0

sérénité

Tu deviendras Un. La pluralité est inquiétude.

Auteur: Paracelse

Info:

[ unification ]

Commenter

Commentaires: 0