Passez par ce lien, aide pour vous mettre dans les meilleures dispositions en baissant votre stress d'un cran. Ce ne sont plus les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, le rêve... Les mots et les images que vous y mettez... Et puis, faites-vous plaisir, comme vous voulez, par exemple en vo... Lire la suite >>
Reset
Search results: 10
Search time counter: 0.0813s

univers

Pour composer la vue eXtreme Deep Field, les astronomes ont additionné la précédente vue Ultra Deep Field avec une nouvelle pose de 270 heures dans le domaine infrarouge, et ce filtre infrarouge a son importance comme nous le verrons plus loin. La photographie contient pas moins de 5500 galaxies. Si toute la voute céleste avait été photographiée à cette résolution, cela représenterait un total de 200 milliards de galaxies.

Auteur: Internet

Info: 27 septembre 2012

[ cosmos ]

Commenter

Commentaires: 0

univers

L'espace est la stature de Dieu.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ cosmos ]

Commenter

Commentaires: 0

émerveillement

Mon opinion est que l'univers est non seulement plus étrange que nous le supposons, mais plus étrange que nous pouvons le supposer.

Auteur: Haldane John Burdon Sanderson

Info:

[ cosmos ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

Imaginez, si vous le voulez bien, que le monde dans lequel nous vivons soit un jeu d'échecs. Du fait que le nombre de coups possibles est lui aussi limité. Par conséquent, si deux adversaires immortels disputaient une partie éternelle, à un moment donné, il leur faudrait répéter les coups joués précédemment. Ce doit donc être la même chose en ce qui concerne les atomes et l'univers...

Auteur: Tallis Frank

Info: Les mensonges de l'esprit : Les carnets de Max Liebermann

[ mécanisme ]

Commenter

Commentaires: 0

question

L'univers est-il un grand mécanisme, un grand calcul, une grande symétrie, un grand accident ou une grande pensée ?

Auteur: Barrow John D.

Info:

[ cosmos ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

L'univers est un désert très ancien et très vaste, où l'on trouve de temps à autre des planètes habitables, telles des oasis. Nous autres Fremen, qui sommes à l'aise dans le désert de sable, nous allons à présent nous aventurer dans un autre.

Auteur: Herbert Brian

Info: Légendes de Dune, Tome 1 : Paul le prophète

[ exploration ] [ vacuité ] [ exploration ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

L'univers n'a de sens que s'il contient une conscience capable d'apprécier son organisation, sa beauté, son harmonie.

Auteur: Trinh Xuan Thuan

Info: Le chaos et l'harmonie

[ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

Et il y avait les étoiles, et les constellations, et les iles de l'univers, et les nébuleuses qui se tordaient, s'étiraient et spiralaient en grandes bandes gazeuses à travers les cieux comme d'ardents diamants dans une vaste vitrine. Et ici, et là, et là-bas il y en avait d'autres, toutes en attente.
Doucement, il prononça leur nom, comme s'ils étaient de vieux amis qui ne s'étaient vu depuis trop longtemps. Il faudrait un million de millions de vies pour visiter seulement un petit nombre d'entre elles, mais il y avait ça et plus.
"Quelle chemin d'abord?" Se demanda-t-il. "Quelle direction?"
Autour de lui, patiemment, l'univers attendait.

Auteur: Fritch Charles E.

Info: The Castaway 1963

[ science-fiction ] [ espace ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

L'Univers n'est pas ce que les Hommes croient; l'âme est infinie, et l'espace un gigantesque cristal reflétant, dans tous les temps possibles, la Lumière Primordiale, que l'Occident s'obstine à vouloir appeler Dieu.
Je monte sur une avancée de la pierre pour voir de plus près mes grandes étoffes peintes, dont la présence insolite dans cette caverne oubliée des Hommes me fait pénétrer dans une éternité de rêves. Je pose délicatement la main sur tel personnage, en un geste de reconnaissance et d'amour, mes lèvres sur tel visage, mon front contre un ciel criblé d'astres, puis mes yeux contre l'or.

Auteur: Augiéras François

Info: Domme ou l'Essai d'occupation

[ solipsisme ]

Commenter

Commentaires: 0

cosmos

En termes techniques, on dit qu'Einstein a compris que la simultanéité absolue n'existe pas: il n'existe pas un ensemble d’événements dans l'Univers qui existent tous maintenant. Notre "maintenant" n'existe qu'ici. L'ensemble des événements de l'Univers ne peut pas être décrit correctement comme une succession de présents, l'un suivant l'autre; il a une structure plus complexe.

Auteur: Rovelli Carlo

Info: Par delà le visible : La réalité du monde physique et la gravité quantique

[ multiplicité ]

Commenter

Commentaires: 0