Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 9
Temps de recherche: 0.0438s

compétition

Le fait est que la planète n'a pas besoin de plus de gens qui réussissent. Mais elle a désespérément besoin de plus d'artisans de paix, de guérisseurs, de réparateurs, de conteurs et d'amoureux de toutes sortes. Elle a besoin de gens qui vivent bien à leur place. Elle a besoin de personnes dotées de courage moral et prêtes à se joindre à la lutte pour rendre le monde habitable et humain. Et ces qualités n'ont pas grand-chose à voir avec le succès tel que nous l'avons défini.

Auteur: Orr David W.

Info: Ecological Literacy: Educating Our Children for a Sustainable World

[ faux-modèles ] [ culture des vainqueurs ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel
Mis dans la chaine

adolescents

Pour les jeunes qui ne sont pas sportifs, pour ceux qui aiment la lecture, ceux qui sont gays, ceux qui commencent à être révoltés par les injustices sociales, "afficher sa différence" est à la fois une découverte de soi et de l'autodéfense. Lors des grands rassemblements avant une compétition sportive, ils vous crèvent le coeur. Blottis les uns contre les autres, tout en haut des gradins, dans leurs impers trop grands et leurs vêtements de l'Armée du Salut, ils contemplent d'un air malheureux la consécration des élèves les plus populaires, approuvée par l'institution scolaire. Ils subissent des brimades, ces gosses - surtout ceux qui refusent de raser les murs. On leur fait des croche-pieds dans les couloirs, on les pousse contre les casiers aux vestiaires, on les bombarde de mie de pain au réfectoire. Leurs bourreaux sont pour la plupart extrêmement malins. Un prof accaparé, sortant des bureaux de l'administration ou se hâtant vers le photocopieur entre deux cours lancera peut-être un regard noir ou laissera tomber sèchement un "Ça suffit !", mais il ne s'arrêtera sans doute pas pour autant. Et si une petite brute sans finesse dépasse les bornes et se fait pincer, il y a de fortes probabilités pour que le CPE soit un ex-sportif et un ex-bourreau - quelqu'un qui comprend ce mode de fonctionnement, réprimande la petite brute et la renvoie en cours. Les marginaux savent où se réfugier : à la bibliothèque, au club de théâtre, au cours d'arts plastiques ou dans les ateliers d'écriture.

Auteur: Lamb Wally

Info: Le chagrin et la grâce, p. 51-52

[ Etats-Unis ] [ culture des vainqueurs ] [ école ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

compétition

La course au profit […] est doublée par la course aux orgies [….] mais il s’agit toujours de course et d’accumulation, c’est-à-dire de challenge, c’est-à-dire encore une fois de croissance, c’est-à-dire de nihilisme festif et d’érection fébrile du principe de plaisir contre la Loi et le réel, donc d’infantilisme gavé de sa toute-puissance postiche.

Auteur: Muray Philippe

Info: Festivus Festivus

[ culture des vainqueurs ] [ fuite en avant ] [ transgression moteur ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

annales

J'ai beau savoir que le passé est falsifié en permanence, je ne pourrai jamais le prouver.

Auteur: Orwell George

Info: 1984, Deuxième partie, Chapitre 5.

[ manipulation ] [ histoire ] [ vainqueurs ]

Commenter

Commentaires: 0

points de vue

Il est difficile de faire la part de la justice et de la trahison, car leurs procédés se confondent, et c’est toujours celui qui raconte l’histoire qui en détermine la morale.

Auteur: Camarneiro Nuno

Info: Les hommes n'appartiennent pas au ciel , p.108

[ relatifs ] [ relativité ] [ culture des vainqueurs ] [ annales officielles ]

Commenter

Commentaires: 0

perdre

Voilà qui confirmait qu'arriver deuxième revenait tout bonnement à être le premier des perdants.

Auteur: Mead Richelle

Info: Georgina Kincaid, tome 2 : Succubus Night

[ culture des vainqueurs ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

publicité

Mais aujourd'hui l'époque était à la réalisation de soi, une époque où se contenter d'une existence de second choix passait pour un signe de faiblesse innommable. En un sens, le fait d'accepter ce qui semblait devoir être son destin - autrefois considéré comme une forme de dignité - n'était plus à l'heure actuelle qu'une marque de couardise. Parfois la pression pour atteindre le bonheur devenait presque oppressante, comme ci celui-ci était une chose à laquelle tout le monde devait et pouvait accéder, et que le moindre fléchissement dans cette quête vous était en quelque sorte imputable.

Auteur: Yanagihara Hanya

Info: Une vie comme les autres

[ vainqueurs ] [ modèles ] [ culture ]

Commenter

Commentaires: 0

mémoire

Tant que les lapins n'auront pas d'historiens, l'histoire sera racontée par les chasseurs...

Auteur: Zinn Howard

Info:

[ collective ] [ culture ] [ vainqueurs ]

Commenter

Commentaires: 0

gagner

L’idée du jeu dans lequel l’un des participants triomphe sur l’autre est quelque chose qui, encore une fois, n’est pas absolument propre au monde moderne, mais qui a été, dans le monde moderne, complètement exacerbé par rapport à des conceptions du jeu qui privilégiaient l’activité ludique sur son résultat.

Auteur: Descola Philippe

Info: Cultures

[ civilisation des vainqueurs ] [ obsession de la réussite ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel