Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir,  par exemple en vous promenant sur 1 ou 2 mots  (ou 3, ou 4...... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 7
Search time counter: 0.0899s

variété

La pluralité ne devrait pas être présumée inutile.

Auteur: Occam William d'

Info: Pluralitas non est ponenda sine necessitate

[ nécessaire ]

Commenter

Commentaires: 0

variété

Quand on a beaucoup changé, on est induit à supposer qu'on a plus longtemps vécu.

Auteur: Proust Marcel

Info:

Commenter

Commentaires: 0

variété

Il est des esprits de toutes les trempes, comme des caractères et des visages différents. Ce qu'un ordre d'hommes honore d'une profonde indifférence, d'autres en font leurs délices. C'est en cela que consiste l'harmonie de l'univers.

Auteur: Ozanam Frédéric

Info: Préface des Récréations

[ équilibre ] [ diversité ]

Commenter

Commentaires: 0

variété

Nos préférences sont changeantes. Nous aimons longtemps le même objet ou le même sujet, à condition qu'il change régulièrement d'aspect, qu'il nous offre l'illusion, ce cadeau merveilleux, d'être sans cesse nouveau. Il en va de la mode comme des personnes, des tentations comme des sentiments.

Auteur: Bartlelt Franz

Info: Petit éloge de la vie de tous les jours, p.15, Folio n°4954, 2009

[ vivre ] [ dépaysant ] [ fantaisie ] [ renouvellement ] [ ennui ]

Commenter

Commentaires: 0

variété

Si les êtres humains doivent être considérés comme égaux sur cette planète, dans ce pays et dans ce village, tels des frères et des soeurs, ils ne sont pas pour autant identiques. Il ne faut surtout pas qu'ils le soient. L'uniformité n'existe pas dans la nature. Ce n'est pas par l'uniformité que la Vie a voulu s'exprimer.

Auteur: Matteau Michèle

Info: Avant Que Ne Tombe la Nuit

[ diversité ]

Commenter

Commentaires: 0

variété

J'ai pris l'habitude, à tout instant, en dehors des lectures suivies, de tirer un livre au hasard pour une demie heure de loisir, et de lire, d'entrer en contact avec un esprit du passé, ne fût-ce qu'un instant. J'ai vécu dans le commerce quotidien d'une élite de penseurs qui ont eu vie autre que la mienne, d'autres formations, d'autres goûts, d'autres tendances, d'autres partis pris, d'autres vérités.
La multiplicité de ces lectures diverses m'a assoupli l'esprit. A leur donner raison tour à tour, parce que je comprenais leurs points de vue, j'ai gagné une extraordinaire tolérance, j'ai perdu certaines assurances d'ignorant, j'ai beaucoup compris, et j'ai jugé de tout avec plus d'impartialité.

Auteur: Martin du Gard Roger

Info:

[ ouverture d'esprit ]

Commenter

Commentaires: 0

variété

Il y avait là des illustrations, semblables à des joyaux de vie florale et aviaire, et on voyait de minuscules personnages lancés, sur des montures aux formes rebondies, à la poursuite de lions ou de gazelles, ou bien agenouillés devant des saints barbus dans des grottes de montagne. J'entrevis un couple de grues effectuant une parade nuptiale sur un tertre verdoyant, avant de passer à une jeune fille conversant avec son perroquet en cage et une autre écrivant une lettre à son bien-aimé lointain, puis à l'image d'un jeune homme épiant de derrière un arbre un groupe de jouvencelles se baignant dans une rivière, vêtues mais d'une manière transparente. Ici des éléphants, un howdah doré sur le dos, transportait des nobles vers un fort crénelé au sommet d'une colline, et là de menaçants nuages bleus apparaissaient, chassant les aigrettes blanches devant eux ; une jeune bayadère dansait dans une cour entourée de murs, un prince posait, une rose à la main, un autre montrait fièrement un faucon posé sur son poignet. Des chiens de chasse traquaient un cerf dans une forêt, suivis d'un chasseur armé d'un arc et de flèches. Un grand voilier appareillait. La foudre frappait. Des lignes d'exquise calligraphie couraient le long des bords, nommant, racontant.

Auteur: Desai Anita

Info: L'art de l'effacement, Le musée des ultimes voyages

[ littérature ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0