Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 5
Search time counter: 0.0522s

diversité

S'il y avait une seule vérité, on ne pourrait pas faire cent toiles sur un même thème.

Auteur: Picasso Pablo

Info: La vérité vaut bien qu'on passe quelques années sans la trouver

[ variations ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ facettes ]

Commenter

Commentaires: 0

écriture

Raconter les événements, c'est faire connaître l'opéra par le livret seulement; mais si j'écrivais un roman je tâcherais de différencier les musiques successives des jours.

Auteur: Proust Marcel

Info:

[ variations ]

Commenter

Commentaires: 0

seul

J'ignorais que la solitude pouvait prendre des formes aussi diverses. Pourtant, à mesure que se prolonge mon séjour, j'apprends à distinguer la solitude impatiente d'un vendredi soir sans visiteurs, la solitude désolante d'un dimanche, quand la neige nous retient à l'intérieur, et celle aride et morne d'un lundi matin dans le Bureau désert. Chacune de ces solitudes possède sa propre saveur douce-amère.

Auteur: Karl Iagnemma

Info: De la nature des interactions amoureuses

[ triade ] [ variations ]

Commenter

Commentaires: 0
Ajouté à la BD par miguel

sexualité

Ainsi nous devons observer qu'il existe neuf différentes formes de congrès, suivant la longueur et la profondeur des organes. Il y en a aussi neuf , déterminés par la longueur ou la brièveté nécessaire pour amener l'orgasme et neufs autres provenant des Kriyas ou procèdes qui précipitent la conclusion. En somme, nous avons vingt sept sortes de congrès qui, en multipliant les neuf espèces et les trois périodes donnent un total général de deux cent quarante trois .

Auteur: Kalyana Malla

Info: Ananga Ranga, traité hindou de l'amour conjugal

[ variations ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Parmi les événements les plus dramatiques de l'évolution, certains sont liés à des changements qui avancent la maturité sexuelle à un stade plus précoce du développement. Des traits qui jusque-là caractérisaient l'embryon deviennent alors ceux de l'adulte, tandis que disparaissent des caractères qui auparavant appartenaient à l'adulte. Ce processus représente l'un des grands stratagèmes de l'évolution. Tout se passe comme si certains animaux pouvaient pour ainsi dire se débarrasser de la part terminale de leur vie puis reconstruire un nouveau cycle fondé sur les formes de la larve ou de l'embryon. C'est très vraisemblablement un tel mécanisme qui a donné naissance aux vertébrés à partir de quelque invertébré marin. C'est ce même processus qui semble avoir joué un rôle majeur dans la voie qui a mené à l'homme. L'embryon humain se développe selon un schéma de retardement conservant chez l'adulte une série de traits qui, chez les autres primates et les ancêtres de l'homme, caractérisent le petit. À cet égard, il est frappant de constater que les humains ressemblent plus à un bébé chimpanzé qu'à un chimpanzé adulte. Bien évidemment, l'homme ne descend pas des grands singes. Depuis qu'ont divergé les lignées menant vers l'homme ou vers les grands singes, chacune a poursuivi sa propre évolution en s'adaptant à des vies différentes. Pourtant l'ancêtre commun ressemblait plus aux singes qu'à l'homme.

Auteur: Jacob François

Info: Le jeu des possibles, Fayard 1981 <p.85-86>

[ variations ] [ tentatives ]

Commenter

Commentaires: 0