Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.  Exemples.   Punchlines.   Jeux et Passe-temps.   Chaines.  Humour.  RépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.    ... Lire la suite >>
Search results: 29
Search time counter: 0.1591s

vacherie

...la truie verticale.

Auteur: Daudet Léon

Info: à propos de Gustave Téry

[ insulte ]

Commenter

Commentaires: 0

politiquement correct

Il ne faut plus dire "nain" mais "verticalement contrarié"...

Auteur: Internet

Info:

Commenter

Commentaires: 0

femmes-hommes

Beaucoup moins de femmes se coucheraient si elles pouvaient obtenir verticalement les compliments qu'elles obtiennent allongées.

Auteur: Malraux

Info:

[ pensées-misogynes ]

Commenter

Commentaires: 0

poésie

Les montagnes dressent une râpe verticale.
Tu es de l'autre coté
Tu contemples mon sexe.
Le temps s'est pendu.

Dans mes ramages, tu dormais.
Je flambais en secret.
Le feu n'éclaire pas l'amour.
Ne le dévoile pas.

Auteur: Bertrand Claudine

Info: in Eros émerveillé : Anthologie de la poésie érotique française de Zéno Bianu

[ couple ] [ discrétion ]

Commenter

Commentaires: 0

musique

La différence essentielle entre l'harmonie et la mélodie est que l'harmonie exige de l'auditeur une analyse plus prompte parce que les sons sont émis simultanément. Dans la mélodie l'auditeur dispose de plus de temps pour établir la synthèse.

Auteur: Arnold Schönberg

Info:

[ technique ] [ horizontale ] [ verticale ]

Commenter

Commentaires: 0

rapports humains

- Tu sais ce que l'on remarque en premier sur un visage, Rafael ? Ce qui frappe au premier abord ? Je vais te le dire. Ce que l'on remarque en premier, c'est ce qui est caché, ce que l'autre s'efforce de garder bien au fond, à l'abri du regard.

Auteur: Cathrine Arnaud

Info: L'invention du père, Éditions Verticales 1999, p.82

[ physionomie ] [ instinct ]

Commenter

Commentaires: 0

médias

C'est le journalisme qui est mort. L'info est aujourd'hui, au moins aux Etats Unis, et dans une grande mesure en Europe aussi, sous le contrôle de grands groupes structurés verticalement. Ces sociétés rendent des comptes à leurs actionnaires, et non à leur public. L'info est devenue de l'entertainment - c'est un fait. Il revient donc aux écrivains de collecter l'information et d'affronter la réalité.

Auteur: Banks Russell

Info: interviewé dans les Inrocks n°514

[ illusion ]

Commenter

Commentaires: 0

désordre

Ses ouvrages étaient éparpillés dans la pièce ou bien serrés comme des sardines sur les étagères où Dee les empilait à la fois horizontalement et verticalement. D'autres formaient des piles irrégulières le long des plinthes, sur les larges rebords des fenêtres et sur le manteau de la cheminée. On trouvait même des livres nichés comme des chats dans les coussins du canapé aux contours dentelés.

Auteur: Nixon Carl

Info: Sous la terre des Maoris

[ bouquins ]

Commenter

Commentaires: 0

littérature

Dernier été... Dernières vacances d'été... Dernier jour de vacances...
Notre jeunesse se tenait debout à l'extrémité de ce bord vertigineux. Et le Pavillon d'Or aussi, debout sur la même arête, nous regardait, nous parlait (...). Dans un silence profond, le soleil de cette fin d'été plaquait des feuilles d'or sur la toiture, tandis que la lumière, verticalement déversée, laissait plein de nuit l'intérieur du bâtiment.

Auteur: Mishima Yukio

Info:

Commenter

Commentaires: 0

passion

Elle ne pouvait nier avoir été touchée par la profondeur, la durée, l’impossibilité même de l’amour que Valentin avait éprouvé pour Cayetana. Peu importait qu’il fût un voleur, un bandit des rues, un fils de braqueurs morts exécutés. Cet amour qui était né en quelques secondes, jamais consommé, et qui se serait éteint dans n’importe quel autre coeur, avait eu, pensa Rita, une croissance verticale qui avait porté Valentin loin au-dessus de toute autre personne de sa connaissance.

Auteur: Ongaro Alberto

Info: Rumba

[ platonique ]

Commenter

Commentaires: 0