Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLESPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un RESET après  une recherche complexe... Lire la suite >>
Résultat(s): 29
Temps de recherche: 0.1433s

terrorisme

Les talibans refusaient ainsi les rasoirs et le papier toilette car le Coran n'en faisait mention nulle part, mais ils utilisaient sans vergogne explosifs, fusils d'assaut et missiles modernes. Ils critiquaient la liberté d'expression tout en inondant Internet de leurs vidéos afin de diffuser le plus largement possible leur propagande anti-occidentale. C'était kafkaïen et incompréhensible.

Auteur: Bannel Cédric

Info: Baad

[ Islam ] [ extrémisme ] [ contradiction ] [ fanatisme ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

C'est cette année que j'appris, grand naïf, que les américains appellent "Brain washer - laveurs de cerveaux" les clips musicaux-vidéos qui passent répétitivement (on dit aussi en heavy rotation) sur les ondes des grands médias. Sincérité froide qui donne une idée de ce que leurs producteurs ont dans la tête quand à l'éducation des masses.

Auteur: MG

Info: 2003

[ USA ] [ business ] [ musique ]

Commenter

Commentaires: 0

progrès

A la fin des années 1970, les ordinateurs ont petit à petit quitté le domaine des laboratoires secrets défense pour s'installer dans les entreprises, et de là s'apprêtent à envahir les foyers. Ils ne sont encore utilisés que pour applications sérieuses et sinistres, mais des petits malins vont se charger de les transformer en armes de distraction massive !

Auteur: Lacombe Marc

Info: Nos jeux-vidéos des années 70-90

[ informatique ] [ abrutissement ] [ historique ] [ critique ]

Commenter

Commentaires: 0

porno

Little.melody : coucou m'man !
Pat : coucou ma chérie tu tombes j'ai une question
Little.melody : J't'écoute
Pat : tu saurais pas où je peux trouver des vidéos X sur le net ? on aimerait bien en regarder une avec ton père
Little.melody : MAMAN !!!!!
Pat : quoi ? tu en regarde bien avec ton copain non ?

Auteur: Internet

Info:

[ famille ] [ gêne ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

Musique

C'est ce qu'il y a d'unique dans chaque concert, cette impression d'être dans l'instant, de vivre une histoire en train de s'écrire. Ce moment ou tout devient possible. On peut toujours se passer les pirates en boucle ou visionner les vidéos, ce ne sera plus jamais pareil. Après, tout sera figé dans le temps, immuable, l'image nous échappera pour appartenir à d'autres. Alors qu'un vrai concert se vit dans le moment présent. Un concert manqué est perdu à jamais.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine

[ live ] [ instant ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

Le divertissement procure à l'homme moderne une évasion indispensable ; quand il est absorbé par la télévision, les vidéos, etc., il peut oublier le stress, l'anxiété, la frustration, l'insatisfaction. Quand ils ne travaillaient pas, les primitifs restaient tranquillement assis pendant des heures à ne rien faire, parce qu'ils étaient en paix avec eux-mêmes et avec leur monde. Mais la plupart des modernes ont besoin d'être constamment occupés ou divertis, faute de quoi ils "s'emmerdent", c'est-à-dire qu'ils deviennent agités, anxieux, irritables.

Auteur: Kaczynski Theodore

Info: La société industrielle et son avenir 1995, éd. Encyclopédie des Nuisances, 1998, p. 70

[ progrès ] [ stress ]

Commenter

Commentaires: 0

éducation

Si on veut que les enseignants rivalisent avec la télé ou les jeux vidéos, soient toujours en train de faire du spectacle, de distraire le public, on se trompe sur l'enseignement.
Je crois que l'enseignement relève du travail, pour l'enseignant bien sûr, mais aussi et d'abord pour les élèves.
Et donc, arrêtons de demander aux enseignants d'être aussi divertissants qu'une émission de télévision.
Il ne s'agit pas de remplacer à l'école l'effort par le plaisir, c'est absurde ; il s'agit d'aider les élèves à prendre plaisir à l'effort, et ça n'est pas du tout la même chose.

Auteur: Comte-Sponville André

Info: La Grande Librairie, 1er mars 2018

[ dépassement ] [ citation s'appliquant à ce logiciel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

contresens

Quand ils parlent de "transports intelligents", de "vidéos intelligentes" ou d’ "intelligence ambiante", il faut entendre l’intelligence comme une traduction de l’anglais qui signifie en fait "renseignement", que l’on retrouve par exemple chez la Central Intelligence Agency (CIA), l’agence centrale de renseignement étatsunienne. En français, l’intelligence est cette faculté éminemment humaine de comprendre. A ne pas confondre avec l’enregistrement automatique de données. L’intelligence, de l’étymologie latine inter-legere, est cette faculté de "lier entre". Alors que pour une machine, entre 0 et 1, il n’y a pas d’hésitation. C’est oui ou non. Vrai ou faux. Accès autorisé ou refusé.

Auteur: Tomjo

Info: Dans "L'enfer vert", pages 68-69

[ euphémisation ] [ politiquement correct ] [ différence ] [ mal traduit ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson
Mis dans la chaine

addiction

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de jeunes qui jouent aux jeux vidéos fument des joints en même temps, associant ainsi la consommation de cannabis à l'immersion dans le virtuel. En accentuant la sensorialité, le cannabis amplifie le sentiment de présence dans l'image. Recréateur du monde, le joueur utilise les images pour s'approcher de l'autre qui manque. Mais ce n'est pas le jeux vidéo en soi qui crée la dépendance, même si l'univers sans fin des MMORPG [Massively Multiplayer Online Role Playing Games ou jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs] possède déjà une valeur addictive. La personne addictive a déjà en elle-même cette structure psychologique de toxicomanie qui la fait plonger dans un recours excessif aux jeux vidéo.

Auteur: Stora Michael

Info: Guérir par le virtuel : Une nouvelle approche thérapeutique

[ mélange ] [ THC ] [ plaisir ]

Commenter

Commentaires: 0

intuition

En fait, même des sentiments fugaces de plaisir peuvent mener à une augmentation spectaculaire de la créativité. Après avoir regardé une courte vidéo humoristique - Beeman utilise un clip de Robin Williams en train de faire un standup - les sujets ont beaucoup plus d'idées, du moins lorsqu'on compare à ceux qui ont vu des vidéos effrayantes ou ennuyeuses. Parce que les humeurs positives nous permettent de nous détendre, nous nous concentrons moins sur le monde inquiétant et plus sur ces associations lointaines. Selon Beeman et John Kounios, un autre moment idéal pour se faire une idée de la situation est le petit matin, peu après le réveil. Le cerveau somnolent est détendu et désorganisé, ouvert à toutes sortes d'idées non conventionnelles. L'hémisphère droit est aussi exceptionnellement actif.

Auteur: Lehrer Jonah

Info: Imagine : How Creativity Works

[ relaxation ] [ voir ]

Commenter

Commentaires: 0