Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres.  EXEMPLES  :  punchlines,  humour,   réparties femmes, etc.   Attention de faire un RESET après  une recherche  complexe.        ( NOUS AIDER ! )   ... Lire la suite >>
Search results: 6
Search time counter: 0.2317s

Helvétie

La Suisse est un pays où très peu de choses commencent, mais beaucoup finissent.

Auteur: Scott Fitzgerald F.

Info:

[ vieillard ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

L'enfant n'est pas méchant à l'homme, il est méchant aux animaux. L'homme, en vieillissant, devient misanthrope et charitable à la nature.

Auteur: Goncourt Edmond et Jules de

Info: Journal, t.1, Laffont Bouquins 1989<29 mars 1862 p.794>

[ jugé ] [ jeune ] [ vieillard ]

Commenter

Commentaires: 0

extrémités

La première et la dernière partie de la vie sont ce qu’elle a de meilleur, ou du moins de plus respectable ; l’une est l’âge de l’innocence, l’autre l’âge de la raison.

Auteur: Joubert Joseph

Info:

[ nourrisson ] [ vieillard ]

Commenter

Commentaires: 0

être humain

Dans la nature, chez les animaux sauvages, il n'y a pas de vieillards. Dès les atteintes de l'age et des facultés, l'individu disparaît. L'homme est la seule espèce qui permet de pousser son organisme aux limites de sa durée de vie.

Auteur: Vu à la TV

Info:

[ absurde ] [ vieillard ] [ prolongé ]

Commenter

Commentaires: 0

animal domestique

Tout le monde vieillit. Les humains de quatre-vingts ans ne ressemblent pas à ceux qui en ont vingt, et c'est bien comme ça. Nous vivons dans la culture du tout-jetable, qui cache les plus âgés pour ne plus les voir. [...] Et nous ne voulons pas le voir. Même les anciens les plus accomplis, même ceux qui ont consacré toute leur vie aux autres, nous préférons ne pas les voir et ne plus y penser. Mais peut-être les vieilles personnes et les vieux chats ont-ils des choses à nous apprendre, si ce n'est sur le monde, au moins sur nous-même.

Auteur: Myron Vicky

Info: Dewey

[ vieillards ] [ vingtième siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

couple

Ils regardaient la vie comme on feuillette un livre d'images, avec des ravissements d'enfance. Mais ils vivaient la leur avec frugalité et pingrerie. Ainsi n'invitaient-ils jamais personne à partager leurs repas. Ils s'en excusaient en disant : "Vous savez, nous, nous picorons." Ce qui prêtait à sourire. La minceur presque maladive de M. René était comme une preuve de son ascétisme. Plutôt bien plantée sur ses mollets de scoute que battaient invariablement des kilts sombres aux dominantes bleues ou vertes, Mme René, plus ronde et surtout plus musclée, ne parvenait pas à contrebalancer l'image famélique qu'offrait son mari. Les René mangeaient mal en privé et bien en société. Certains observaient sans aménité qu'ils faisaient dans un cas des économies et dans l'autre des réserves.

Auteur: Gazier Michèle

Info: Le merle bleu

[ vieillards ] [ avarice ]

Commenter

Commentaires: 0