Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
(SITE EN RENOVATION JUSQU'A FIN 2017, fonctionne, mais avec des bugs !! ) Recherche rapide, avec plusieurs mots ou chaines de lettres. EXEMPLES. Ce ne sont plus tant les individus qui comptent ici, mais les concepts, la réflexion, la lecture, le rêve, l'humour. Les mots et les images que vous y mettez. Faites-vous plaisir... Lire la suite >>
Nuage de corrélats : pour l'activer, cochez seulement catégorie et tag dans la recherche avancée à gauche.
Search results: 28
Search time counter: 0.0456s

beaux-arts

L'art que nous devrions faire aujourd'hui au XXIe siècle devrait être quelque chose non destiné à finir au musée.

Auteur: Bruguera Tania

Info:

[ vingt-et-unième-siècle ] [ démocratiques ]

Commenter

Commentaires: 0

Etats-Unis

Les médias sont les véritables salauds, ce sont eux qui ont créé un monde suffisamment débile pour faire apparaître Trump.

Auteur: Taibbi Matt

Info: Avec cet autre constat. Si depuis plus de deux ans il est évident que si Donald Trump est un désastre à presque tous les niveaux, il en reste un où ce n'est pas le cas ; il est formidable pour les audiences médias. Août 2017.

[ vingt-et-unième siècle ] [ audimat ] [ bêtise ]

Commenter

Commentaires: 0

société

Thérèse décèle [...] dans la vieillesse un nouveau combat politique : en 2040, chaque actif aura deux inactifs sur le dos, dont un vieux.

Auteur: Cayre Hannelore

Info: Un rêve de vieilles dames

[ occident ] [ crise ] [ vingt-et-unième-siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

création

Notre appétit combinatoire, ce besoin de transformer notre réalité en un vaste Lego qu'on peut réassembler à volonté, est une tendance lourde de l'évolution culturelle.

Auteur: Jouxtel Pascal

Info: Comment les systèmes pondent, p.200, Éd. Le Pommier, 2005

[ citation s'appliquant à ce logiciel ] [ vingt-et-unième siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

sciences

Par l'amélioration récente de l'exactitude des prédictions théoriques basées sur des calculs quantiques ab initio à grande échelle, des comparaisons significatives entre les résultats théoriques et expérimentaux sont devenues possibles.

Auteur: Lee Yuan T.

Info:

[ vingt-et-unième siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

urgence

Aujourd'hui, l'on attend d'un ministre qu'il soit capable de réagir dans l'heure. Chaque événement exige une réponse, une riposte instantanée. Face à une crise ou un choc, il faut des images, vite, des commentaires, sans attendre. Chaque silence est perçu comme un aveu de faiblesse.

Auteur: Lafay Quentin

Info: La place forte

[ stress ] [ vingt-et-unième siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

nationalisme

Ce processus prit de l'élan sous Vladimir Poutine, avec la restauration de l'hymne soviétique, la glorification du KGB, la réécriture de l'histoire en faveur de sa version stalinienne et le verrouillage de la presse, ainsi que le discrédit de l'Occident, accusé de donner des leçons de démocratie à Moscou pour l'affaiblir.

Auteur: Fédorovski Vladimir

Info: Le fantôme de Staline

[ vingt-et-unième siècle ] [ historique ] [ Russie ]

Commenter

Commentaires: 0

Etats-unis

Nous savons comment notre économie actuelle soutient les millions de personnes qui ne travaillent plus, avalant leur bol de nouilles entre deux visites au salon de tatouage : par des cadeaux basés sur une fraude comptable omniprésente, soutenue par un approvisionnement en pétrole maintenant en baisse qui peut encore être extrait du sol de manière rentable.

Auteur: Kunstler James Howard

Info: 25 octobre 2017

[ vingt-et-unième siècle ] [ Usa ]

Commenter

Commentaires: 0

apparence

Jusqu'alors encadré par les lois religieuses et royales, le luxe était faste (italique), et se trouvait "justifié" par le maintien d'un ordre commun, une logique de "management" des foules et de maintien du pouvoir. Libère de ces anciennes fondations, le luxe en tant que tel éclate au grand jour, révèle sa folie et sa grandeur, et pose problème.

Auteur: Chemla Nicolas

Info: Luxifer, pourquoi le luxe nous possède

[ richesse ] [ vingt-et-unième-siècle ]

Commenter

Commentaires: 0

néolibéralisme

Aujourd'hui, nous en sommes à un nouveau contrat qui aligne d'un côté l'hyperbourgeoisie et, de l'autre, non plus le producteur mais le consommateur prolétarisé. Et ce que l'hyperbourgeoisie signifie alors, ce n'est plus "Travaille pendant que je m'occupe des arts", c'est : "Consomme et regarde bien comment, moi, je jouis. Et tâche donc d'en faire autant, dans la mesure de tes moyens !"

Auteur: Dany-Robert Dufour

Info: La Cité perverse : Libéralisme et pornographie, p. 36

[ vingt-et-unième-siècle ] [ consumérisme ]

Commenter

Commentaires: 0