Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP recherche mots et extraits tous azimuths. ExemplesPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRépartiesFemmes, et beaucoup d'autres trucs.  ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.         ... Lire la suite >>
Search results: 10
Search time counter: 0.1632s

hypocrisie

Une certaine qualité de gentillesse est toujours signe de trahison.

Auteur: Mauriac François

Info: Le noeud de vipères

[ tromper ]

Commenter

Commentaires: 0

nature

(... ) et cette haleine immense de la terre qui a bu.

Auteur: Mauriac François

Info: Le Noeud de vipères

[ odeur ]

Commenter

Commentaires: 0

graphisme

Lettres souples et tout en courbes autour desquelles se tortillent vipères et cobras, sous l'oeil d'une salamandre tapie dans un coin. Deux serpents s'enroulent nonchalamment autour du S et du T majuscules.

Auteur: Fazi Mélanie

Info: Serpentine

[ héraldique ]

Commenter

Commentaires: 0

haine

Ma vie ne ressemble à aucune autre. Ma vie, c'est ma vengeance. C'est ça qui m'a fait tenir. Qui m'a gardée en vie. Et chaque fois que j'entendais parler de Wlamir Turvel, je devenais plus forte.

Auteur: Edyr Augusto

Info: Nid de vipères

[ motivation ]

Commenter

Commentaires: 0

éveil

Ma cervelle semblait gorgée de sang et, dans les basses fosses de mon esprit, des pensées venimeuses se dénouaient et amorçaient une lente reptation, encore assoupies mais s'éveillant de leur hibernation, comme des vipères avides de viande rouge.

Auteur: Cave Nick

Info: Et l'âne vit l'ange, éditions Le Serpent à Plumes

[ pulsion ] [ haine ]

Commenter

Commentaires: 0

inquiétude

Le DIVORCE était ce que Danny redoutait le plus au monde. Dans son imagination, ce mot était toujours écrit en lettres de sang, toutes grouillantes de vipères. Si ses parents divorçaient, ils ne vivraient plus ensemble. Ils se battraient comme des chiffonniers devant le tribunal pour savoir lequel des deux le garderait et, pour finir, il lui faudrait suivre celui qui aurait gagné et il ne verrait pratiquement plus jamais l'autre. Celui qui le garderait pourrait se remarier, si ça lui chantait, avec quelqu'un qu'il ne connaîtrait même pas.

Auteur: King Stephen

Info: Shining

[ enfance ] [ séparation ]

Commenter

Commentaires: 0

nationalisme

Le génie de la France sommeillait sur un oreiller de vipères. Il semblait qu'il allât périr, étouffer dans les noeuds dégoûtants de la guerre civile. Mais les cloches sonnent le tocsin, et voici que le dormeur se réveille dans un élan d'amour. Catholiques, protestants, israélites, socialistes, traditionalistes soudain laissent tomber leurs griefs. Les couteaux de la haine, par enchantement, disparaissent. L'innombrable querelle sous le ciel livide fait silence. Chacun dit : "Je ne me mettrai pas ne fût-ce par une pensée secrète, en travers de rien qui travaille au salut de la patrie.

Auteur: Barrès Maurice

Info: Les diverses familles spirituelles de la France, 1917

[ Gaule ]

Commenter

Commentaires: 0

femmes-entre-elles

"Es-tu certaine qu'il est de moi ?"
Elle se lève avec raideur. Elle ignore si elle devrait pleurer ou se mettre en colère. La honte la pince partout de ses doigts de mégère. Ce sont les bonnes femmes de son ancienne vie qui la pincent. Qui tirent sur son joli corsage avec leurs doigts crochus. Qui chuchotent entre elles au-dessus du cercueil de sa mère qu'Elina l'a laissée se tuer à la tâche pour lui permettre de "faire des études". Ces femmes de son passé qui parlaient des filles qui sont devenues folles à force de lire des livres et ont fini à l'hôpital psychiatrique.

Auteur: Larsson Åsa

Info: En sacrifice à Moloch

[ sorcières ] [ vipères ] [ réminiscence ]

Commenter

Commentaires: 0

dialogue

- Belikov est un homme malade, mauvais, qui devrait être jeté dans une fosse pleine de vipères enragées suite au grand délit qu'il a commis contre vous ce matin.
- Merci. Ai-je dit impeccablement. Puis je me suis demandé. "Les vipères peuvent-elles être enragées ?" Pourquoi pas. Tout peut l'être. Je pense. Des oies canadiennes pourraient être pires que des vipères, donc.
- Des oies canadiennes plus mortelles que des vipères ?
- T'as déjà essayé d'alimenter ces petites bâtardes ? Elles sont vicieuses. Si tu te fait jeter aux vipères, tu mourras rapidement. Mais des oies ? Ça pourra durer des jours et des jours. Bien plus de souffrance.
- Wow. Je ne sais pas si je dois être impressionné ou effrayé que tu ais pensé à tout ca.

Auteur: Mead Richelle

Info: Frostbite

[ animal ]

Commenter

Commentaires: 0

vingtième-siècle

L'autorité littéraire de l'entre-deux-guerres est celle des grands romans symphoniques. (…) … ces fresques sociales réunissent dans des intrigues compliquées des centaines de personnages qui portent le destin d'une époque. Le prix Nobel récompense les grands romanciers réalistes, Ivan Bounine et Sinclair Lewis, et, dans le même esprit, les auteurs de sagas : Thomas Mann pour "Les Buddenbrook", Galsworthy pour "Les Forsyte", Romain Rolland pour "Jean-Christophe", Roger Martin du Gard pour "Les Thibault". En France, où la mode est née avec "Les Rougon-Macquart", auxquels répondent d'une manière différente les sept tomes d’"À la recherche du temps perdu", Georges Duhamel suit la même voie en publiant le cycle "Vie et aventures de Salavin". De moindres dimensions,, mais tout aussi ambitieux et touffus, quelques autres romans viennent renforcer cette image d'une littérature complexe qui surprend les mouvements profonds de l'Histoire par l'intermédiaire d'une narration. Aragon publie "Les Cloches de Bâle" et "Les Beaux quartiers", Malraux "La Condition humaine", Mauriac "Le Nœud de vipères", Bernanos, le "Journal d'un curé de campagne".

Auteur: Tanase Virgil

Info: Saint-Exupéry, 2188, Folio biographies n° 100, p. 202

[ historique ] [ France ]

Commenter

Commentaires: 0