Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Recherches tous azimuths.   EXEMPLESJEUX et PASSE-TEMPSCHAINESPUNCHLINESHUMOURREPARTIESFEMMES. ETC.          ATTENTION  de  faire un  RESET  après  une  recherche  complexe.             ... Lire la suite >>
Search results: 9
Search time counter: 0.5611s

virtualisation

L'histoire de l'évolution se développe avec des niveaux croissants d'abstraction.

Auteur: Kurzweil Ray

Info: Comment créer un esprit: Le Secret de la pensée humaine Révélée

[ quête ] [ miroir ]

Commenter

Commentaires: 0

finances

L'accumulation de capital implique l'expansion de la valeur au fil du temps.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 11, Theory Of Rent, p. 338

[ évolution ] [ virtualisation ]

Commenter

Commentaires: 0

langage

Un jour est venu où la vérité s'est déplacée de l'acte ritualisé, efficace, et juste, d'énonciation, vers l'énoncé lui-même : vers son sens, sa forme, son objet, son rapport à sa référence.

Auteur: Foucault Michel

Info: L'ordre du discours

[ virtualisation ]

Commenter

Commentaires: 0

évolution

Il suffira de se rappeler ce que la cité ou la maison, la Nature, les outils ou le travail sont devenus pour l'homme moderne et areligieux, pour saisir sur le vif ce qui le distingue d'un homme appartenant aux sociétés archaïques.

Auteur: Eliade Mircea

Info:

[ être humain ] [ virtualisation ]

Commenter

Commentaires: 0

économie

Me demande souvent si, dans cette inexorable marche en avant de la virtualisation de l'argent, (mon dada, en l'occurrence une déconnection progressive du réel), il n'y a pas quelque chose qui nous échappe.
Un peu comme si nous étions des bio machines programmées pour ce faire, avec l'immense grâce de pouvoir nous en rendre compte individuellement, mais avec une incapacité totale d'influer sur l'inertie de notre ruche.
Des microbes destructeurs grignoteurs, injectés sur terre, par on ne sait quelle méta amibe.

Auteur: Mg

Info: 27 juillet 2012

[ historique ] [ question ]

Commenter

Commentaires: 0

lecture

Il y a dix mille ans les premiers messages humains sont inscrits. Gravés dans ce qu'il y a de plus dur, la substance même de la planète. Dès lors, plus le discours se complique, plus le support de la communication s'assouplit, s'allège, s'amincit : de la terre cuite on passera aux écorces, aux tablettes de cire ; il y a ensuite des peaux de bêtes, des papiers qui les imitent, puis du papier de plus en plus blanc, de plus en plus fin.

Auteur: Polastron Lucien Xavier

Info: Le papier 2000 ans d'histoire

[ historique ] [ virtualisation ]

Commenter

Commentaires: 0
Is added to chains

sélection

Il y a une réponse qui m'est faite depuis que j'interroge et que je remets en question le monde.
"Oui, c'est bien joli tout ça, mais que proposes-tu la place ? C'est bien facile de détruire..."
Alors que je ne fais que souligner un système qui favorise le statut quo de la fuite en avant, la virtualisation de l'argent, la démographie galopante, la sélection des élites en fonction d'une cooptation universitaire toujours plus nécrosée, c'est à dire qu'elle fonctionne via des modèles qui ne peuvent pas être remis en cause puisqu'ils sont ceux qui confortent le pouvoir, plus précisément celui de l'argent. Un peu comme ces éleveurs qui ont amélioré les aptitude de certaines lignées de chevaux pour en faire des déséquilibrés dont la seule performance, de peu d'intérêt, est de savoir courir vite sur de courtes distances.

Auteur: Mg

Info: 10 juillet 2013

[ déséquilibre ] [ mise en question ] [ société ]

Commenter

Commentaires: 0

citation s'appliquant à ce logiciel

A l'instar de la liste, qui fut la forme la plus usitée dès les débuts de l'écriture, Anatole France a écrit, trois mille ans plus tard : "un dictionnaire, c'est l'univers par ordre alphabétique."
Voilà ce constitue une bonne base de départ pour le concept des "fils de la pensée", n'est que la technologie permet aujourd'hui de croiser les classifications, de mélanger les paramètres de recherche, de complexifier. Ce qui a pour résultat la création de listes multi-dimensionelles, articulées par paramètres combinés : mélanges de mots, classement par taille, mots exclus, recherche avancée, par auteurs, pays... par catégories, combinaisons de tags... bouts de phrases, etc. Un truc véritablement passionnant pour qui aime les mots, leurs significations, leurs sens combinés, la lecture analytique, les évolutions des idées, etc...
Et malgré la subjectivité de tout ceci, nous nous appuyons néanmoins sur un réel commun, qui a produit des mots, des idiomes et des habitudes. Ici, comme pour l'argent, on voit une virtualisation en marche.

Auteur: Mg

Info: 3 novembre 2017

[ langage écrit ]

Commenter

Commentaires: 0

abrutissement

On rejette toujours quelque peu ce qu'on a aimé. Roger Federer n'y échappe pas. Ne représente-t-il pas la standardisation du business à l'américaine, avec tous ses poncifs rebattus, abrutissants ?
Federer est et restera comme un des plus grands joueurs de tennis de l'histoire, mais son côté lisse, amasseur de succès et de pognon "comme les autres", son rôle de créateur de rêve télévisuels - pour les fans de son jeu ou de sa personne (encore plus pour les helvètes dont je fait partie), sa réussite professionnelle.. tout ceci n'est pas si idyllique que cela. Le recul permet d'analyser un peu mieux son "rôle". Un rôle qui dissimule en fait une réalité moins réjouissante.
Sans vouloir dénigrer la personne par des attaque ad hominem du genre "RF est né une cuillère d'argent dans la bouche.. ou encore : RF a établi sa base arrière à Dubaï, un pays qui se comporte de manière peu sympathique avec les travailleurs, hindous, bengalis et népalais principalement, qui viennent y travailler et se faire exploiter sans que jamais le champion ne l'évoque..."
Je voudrai simplement expliquer que Roger Federer est en fait un pion du système global de propagande et de profit industriel mis en place après la victoire des américains en 1945. L'image m'est apparue en voyant la dernière vidéo promo pour ses raquettes Wilson.
Depuis la fin de la seconde guerre mondiale rien n'a changé. Les US ont standardisé tellement de choses, leur fonctionnement interne semble immuable... "be adjusted".. et voilà, les reste tourne tout seul. Pollution, virtualisation de l'argent, épuisement des ressources terrestres, déséquilibre grandissant, etc... nous sommes tous les participants/témoins d'un grand train qui fonce dans la falaise toutes sirènes dehors.
RF est agréable, équilibré, un bon papa qui change les couches de ses jumelles et écourte ses nuits... talentueux, travailleur, égocentré - c'est nécessaire, mais combien faut-il l'être pour accomplir ce qu'il a fait ?... - de surcroit animateur d'une fondation pour aider les jeunes africains du sud, aidé par sa maman qui est originaire de ce pays. Bref rien à dire.
Roger Federer m'énerve, il est le parangon de la réussite matérielle imbécile, celle des gens qui roulent en 4x4, celle qui fait la promotion des arguments pousse-à-jouir de la société de consommation. Il fait partie de la division spectacle de l'industrie des vendeurs d'armes, il est le "décoratif aliénant" d'un monde qui ne réfléchit pas.
Nous avons besoin de "dépaysant libérateur".

Auteur: Mg

Info: 15 oct 2009

[ divertissement ] [ nationalisme ]

Commenter

Commentaires: 0