Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
Derniers ajouts !! cliquez sur GO. Dictionnaire analogique intriqué pour extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  Aussi outil de réflexion communautaire. EXEMPLES. Insérer une citationPunchlinesChainesHumourRéparties, etc. ATTENTION, faire un&n... Lire la suite >>
Résultat(s): 17
Temps de recherche: 0.0372s

cybermonde

Le cyberespace. Hallucination consensuelle vécue quotidiennement par des milliards d'opérateurs honnêtes, de toutes les nations, par des mômes à qui on enseigne des concepts mathématiques... Une représentation graphique des données extraites des mémoires de tous les ordinateurs humains. Impensable complexité. Lignes de lumière qui rayonnent dans le non-espace de l'esprit, grappes et constellations d'éléments. Comme les lumières des villes dans le lointain...

Auteur: Gibson William

Info: Neuromancer, p. 75

[ cerveau collectif ] [ univers virtuel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

financiarisation

[…] depuis que la monnaie a perdu toute garantie d’ordre supérieur, elle a vu sa valeur quantitative elle-même, ou ce que le jargon des "économistes" appelle son "pouvoir d’achat", aller sans cesse en diminuant, si bien qu’on peut concevoir que, à une limite dont on s’approche de plus en plus, elle aura perdu toute raison d’être, même simplement "pratique" ou "matérielle", et elle devra disparaître comme d’elle-même de l’existence humaine. On conviendra qu’il y a là un étrange retour des choses, qui se comprend d’ailleurs sans peine par ce que nous avons exposé précédemment : la quantité pure étant proprement au-dessous de toute existence, on ne peut, quand on pousse la réduction à l’extrême comme dans le cas de la monnaie (plus frappant que tout autre parce qu’on y est déjà presque arrivé à la limite), aboutir qu’à une véritable dissolution. Cela peut déjà servir à montrer que, comme nous le disions plus haut, la sécurité de la "vie ordinaire" est en réalité quelque chose de bien précaire, et nous verrons aussi par la suite qu’elle l’est encore à beaucoup d’autres égards ; mais la conclusion qui s’en dégagera sera toujours la même en définitive : le terme réel de la tendance qui entraîne les hommes et les choses vers la quantité pure ne peut être que la dissolution finale du monde actuel.

Auteur: Guénon René

Info: Dans "Le règne de la quantité" page 112

[ château de cartes ] [ valeur arbitraire ] [ disparition de la monnaie ] [ argent virtuel ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

chiffre choc

En France, avec une dette publique qui affleure 100% du PIB, chaque citoyen, bébés et SDF compris, est redevable d’environ 38 000 euros à des créanciers qu’il ne connaît pas : c’est la dette que l’Etat a contractée pour son compte.

Auteur: Bouchard Jean-François

Info: Dans "L'éternelle truanderie capitaliste", pages 161

[ dette virtuelle ] [ pouvoir démagogique ] [ causes-effets ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

bouquins

… ils [les livres] ne racontent rien ! Rien que l'on puisse enseigner ou croire. Ils parlent d'êtres qui n'existent pas, de produits de l'imagination, si ce sont des romans. Et dans le cas contraire, c'est pire, chaque professeur traite l'autre d'imbécile, chaque philosophe essaie de faire ravaler ses paroles à l'autre en braillant plus fort que lui.

Auteur: Bradbury Ray

Info: Fahrenheit 451, P 92

[ virtuels ] [ égoïsmes ] [ dénigrés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

finances

Le déclenchement d'une crise est généralement déclenché par un échec spectaculaire qui ébranle la confiance dans les formes fictives des capitaux.

Auteur: Harvey David

Info: The Limits To Capital, Chapter 10, Finance Capital And Its Contradictions, p. 304

[ krach boursier ] [ défiance ] [ virtuelles ]

Commenter

Commentaires: 0

humour

Toutes les bibliothèques de lecture publique distinguent les "documentaires" des "fictions". Je me souviens de cet enfant auquel la bibliothécaire avait appris à reclasser les livres de sa bibliothèque d'école qui avait mis parmi les fictions une Histoire des religions. Elle eut beau lui expliquer qu'une Histoire des religions était un livre documentaire, l'enfant resta persuadé que ce livre ne contenait "que des histoires".

Auteur: Melot Michel

Info: La sagesse du Bibliothécaire

[ virtuel ]

Commenter

Commentaires: 0

fraternité

Saluts au solitaire. Camarades inconnus, vous ne nous êtes pas étrangers. Nous sommes plus proches que nous le pensons. Rappelons-nous les uns des autres dans la nuit, même si nous ne connaissons pas nos noms.

Auteur: Gascoyne David

Info: Night Thoughts, 1956

[ virtuelle ]

Commenter

Commentaires: 0

singularité

La voix est ce qui ressemble le plus à l'âme.

Auteur: Mondoloni Roger

Info: L'Aube du temps qui vient

[ virtuel ]

Commenter

Commentaires: 0

geek

<luke_dra> Nan mais vous avez rien compris, un geek, quand il meurt, il voit bien son score et le pseudo de celui qui l'a tué, c'est game over
<luke_dra> Mais ensuite le jeu "Life" est désinstallé de l'ordi "Existence"
<luke_dra> Et ensuite t'as un nouveau jeu qui s'installe
<luke_dra> Le jeu c'est "Corpse defence : Kill the worms", et ça se passe dans un cercueil
<luke_dra> Sauf si t'as un plug-in "Christian" installé
<luke_dra> Auquel cas c'est un jeu de pilotage qui s'installe : "Soul Race : To Heaven"
<luke_dra> Et après t'as accès à tous les jeux existants, mais en god mode.

Auteur: Internet

Info:

[ mourir ] [ virtuel ] [ dialogue-web ]

Commenter

Commentaires: 0

argent

Inflation : preuve périodique du fait que le papier imprimé reste du papier imprimé.

Auteur: Nahr Helmar

Info:

[ virtuel ] [ finances ]

Commenter

Commentaires: 0