Citation
Catégorie
Tag – étiquette
Auteur
Info



nb max de mots
nb min de mots
trier par
FLP, dictionnaire analogique intriqué pour citations et extraits. Recherche mots ou phrases tous azimuts.  EXEMPLESPunchlinesJeux et Passe-tempsChainesHumourRéparties.  ... Lire la suite >>
Search results: 19
Search time counter: 0.1371s

science-fiction

- Je pense qu'il s'agit d'un processeur matriciel à occurrence crânienne intermenbranée à large spectre de stade germinatoire doté d'une capacité de signalisation singulière de type condensat à distance indéfinie, fabrication de Niveau Huit (Joueur), sous-spécification panhumaine carboniforme bilatérale.

Auteur: Banks Iain

Info: Les enfers virtuels, tome 1

[ robot ] [ automate ]

Commenter

Commentaires: 0

garde-fou

On pourrait aussi imaginer une brigade de personnages virtuels, des "PNJ-Psy", ou "personnages non joueurs psychologues", qui apparaîtraient dans les jeux lorsque les joueurs seraient connectés depuis plus de dix heures, et qui lui demanderaient d'arrêter. Un personnage du jeu ayant pour fonction de protéger le joueur serait mieux admis par celui-ci qu'une personne dans la réalité.

Auteur: Stora Michael

Info: Guérir par le virtuel : Une nouvelle approche thérapeutique

[ addiction ] [ vidéo ] [ dépendance ] [ geek ]

Commenter

Commentaires: 0

bouquins

… ils [les livres] ne racontent rien ! Rien que l'on puisse enseigner ou croire. Ils parlent d'êtres qui n'existent pas, de produits de l'imagination, si ce sont des romans. Et dans le cas contraire, c'est pire, chaque professeur traite l'autre d'imbécile, chaque philosophe essaie de faire ravaler ses paroles à l'autre en braillant plus fort que lui.

Auteur: Bradbury Ray

Info: Fahrenheit 451, P 92

[ virtuels ] [ égoïsmes ] [ dénigrés ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

fast-food

Nous sommes dans l’une de ces cantines asiatiques qui ont fleuri ces vingt dernières années dans les zones commerciales à l’extérieur des villes... À l’intérieur, un couple de sexagénaires... Plus loin, une famille ou ce qu’il en reste. Les quatre membres sont collés à leur téléphone portable respectif. Les écrans se reflètent sur leurs visages. Ils ont à peine touché à leurs plats. Ils sont d’ores et déjà virtuels.

Auteur: Blondel Jean-Philippe

Info: La mise à nu

[ mobile phone ] [ américanisation ] [ isolement ]

Commenter

Commentaires: 0

nanomonde

Même si nous ne pouvons pas les voir, nous savons que ces particules virtuelles sont "vraiment là" dans le vide car elles laissent une trace détectable de leurs activités. L'un des effets des photons virtuels*, par exemple, est de produire un léger changement dans les niveaux d'énergie des atomes. Ils provoquent également un effet d'entraînement, un changement minime dans le moment magnétique des électrons. Ces minuscules mais significatives altérations ont été mesurées avec une grande précision grâce à des techniques spectroscopiques.

Auteur: Davies Paul

Info: The Last Three Minutes: Conjectures About the Ultimate Fate of the Universe. Chapter 3 (p. 32). Basic Books. New York, New York, USA. 1994. *Photon non observable qui n’existe que pendant une interaction électromagnétique

[ quantique ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par miguel

indépendance

L’essence de la liberté, même chez l’homme, ne consiste pas à produire des mouvements sans raison ou à "faire ce qu’on veut" ; elle consiste à disposer d’un domaine dans lequel une infinité de possible virtuels transparaissent simultanément, dans lequel l’espace-temps n’est pas un réseau de points-instants liés de proche en proche, mais une forme-idée, dans lequel par suite il y a de véritables actions, et non de purs fonctionnements, des actions selon une norme, utilisant les possibles virtuels comme moyens.

Auteur: Ruyer Raymond

Info: Néo-finalisme, page 170

[ distanciation ] [ voir ] [ choix ] [ sens ] [ direction ] [ conscience ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

informatique

Nous avons maintenant inventé l'outil ultime pour maintenir les tristes occupés : Internet. Mais derrière toute cette techno-rumeur du Cyberspace, l'hypertexte et les mondes virtuels, derrière toutes les promesses d'une immersion totale dans un univers parallèle, il y a une réalité ennuyeuse : des appareils bruyants, consommateurs d'énergie, du travail en moins, des nerds casse-pieds qui se passionnent pour des échanges virtuels. Je suis fatiguée par ces fausses affirmations que les passionnés peuvent faire au sujet d'Internet et je suis particulièrement agacée par les internerds.

Auteur: Street-Porter Janet

Info:

[ dénigrement ]

Commenter

Commentaires: 0

technologie

Or depuis le mois de mai, la polémique monte aux États-Unis: faut-il forcer les enfants à dire "s’il vous plaît" aux assistants virtuels? Des parents ont commencé à s’inquiéter du fait d’entendre leurs enfants dire: "Alexa, éteins la lumière… gros caca". Eh oui, si vous avez six ans, comment résister à la possibilité de donner un ordre à une voix d’adulte, un adulte qui ne pourra jamais vous punir? Du coup, foison d’interviews de pédopsys se demandant si ces enfants ne vont pas donner des ordres à de vrais adultes et insistant sur la nécessité de leur inculquer de bonnes manières, qu'importe l'interlocuteur.

Auteur: Lecoq Titiou

Info: http://www.slate.fr/story/163907/enceintes-connectees-intelligence-artificielle-alexa-google-home-siri-education-enfants

[ éducation ] [ évolution ] [ homme-machine ] [ robot ]

Commenter

Commentaires: 0

Ajouté à la BD par Coli Masson

rapports humains

Un manipulateur peut utiliser son regard pour imposer son point de vue, mais pas toujours. Certains hommes d'influence ont un regard d'une froideur polaire, quelle que soit la mimique qu'ils affichent, sourire compris. Cette froideur est synonyme de pouvoir. Ils n'observent pas le monde comme vous et moi ; leur vision est filtrée par les objectifs qu'ils poursuivent et non par les propos qu'ils tiennent. Ils se considèrent comme les seuls êtres réels dans un monde peuplé d'êtres virtuels. Vous n'existez pas à leurs yeux, sauf si vous représentez un rouage ou un fusible de leur stratégie. Si le fusible saute, vous serez remplacé et ils vous oublieront aussitôt. Ni scrupules ni états d'âme, le pouvoir est à ce prix.

Auteur: Messinger Joseph

Info: Ces gestes qui manipulent, ces mots qui influencent

[ calcul ]

Commenter

Commentaires: 0

Is added to chains

question

La vie n'est qu'immense gaspillage - ou une immense générosité. L'image des spermatozoïdes distribués par milliards pour une naissance, ou des oeufs de poissons. Cette profusion a été battue en brèche par l'homme, qui voudrait que tout le monde ait la même chance de survie au risque de l'abâtardissement de sa race.
Un type dans mon genre qui passe beaucoup de temps à écrire n'est-il pas un exemple de fin de race... de perte du sens de la survie. L'humanité creuse t'elle sa propre tombe en se sédentarisant ? Faut-il qu'il y ait des cata gigantesques pour émonder tout ça, faire bouger les gens.. les consciences ?
Ou alors sommes-nous destinés à devenir une race de méditants, super cérébraux, explorateurs de mondes virtuels, mentaux, infinis... créateurs d'espaces en regard desquels notre univers connu fera mesquin.
La littérature ressemble beaucoup à cela.

Auteur: Mg

Info: 18 nov. 2013 (objectif politique caché de cette application)

[ humanité ] [ futur ] [ prospective ] [ nature ]

Commenter

Commentaires: 0